Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 19:26

Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

tdes62

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juin 2013, 15:20

Pour stimuler le joueur a faire des courses pourquoi pas d avoir un peu plus d objectifs de la part du sponsor ou bien alors pourquoi ne pas mettre des gros objectifs(courses worlds tour comme c est le cas)
Et pour les "petites courses" pourquoi ne pas en mettre comme objectifs de la part du sponsor pour les jeunes espoirs que l on a(je ne dis pas de la gagner mais faire de bons classements) et que ces objectifs agissent également sur l évolution des caractéristiques du jeune(mais une évolution moindre que l entrainement)
Enfin j amene juste des petites idées
Hors-ligne

Kreach

Message26 Juin 2013, 20:51

J'ai fait simplement 3/4 stages comme dépenses et un entraineur, je remporte pas mal de courses, mais je perds de l'argent juste avec les salaires des coureurs.
J'avais pourtant réglé tous les objectifs au max.
Résultat je vais probablement sombrer, je ne peux pas recruter !! Ni prolonger.
Ça va faire quoi après ? Ça vaut le coup de continuer ? (J'ai un nouveau sponsor pour l'année prochaine, signé - d'ailleurs les renommée varient chez les sponsors, mais jamais la somme proposé... :? )
Hors-ligne

nounoubai

Message27 Juin 2013, 10:24

Plus de primes de courses, au début c'est déroutant et ça change les habitudes...
Néanmoins, après réflexion, je trouve que c'est une bonne chose, ça rend plus crédible le jeu ! Merci Cyanide :D !

Après, pour la redistribution des primes entre les coureurs (vainqueurs ou équipiers) et le staff, j'aimerai vraiment que cette fonctionnalité soit ouverte car cela donnerait encore un peu plus de profondeur au jeu...

Par exemple, pour une annéechaque coureur ou staff pourrait selon son rang s'attendre à toucher un certain "montant de prime" annuellement. Il suffirait ensuite de comparer les primes reçues avec ses attentes pour ajuster son moral en conséquence. De plus selon les cas de la politique choisie on pourrait obtenir différents bonus/malus...

Si la politique d'équipe est de redistribuer les primes également dans l'équipe :

* On pourrait imaginer qu'un coureur "équipier" bénéficie d'un petit bonus de forme (la note du jour qui va de -5 à +5) s'il court dans l'équipe d'un "leader" ou "sprinter" identifié comme favori à la victoire d'étape ou finale... Au contraire, il pourrait avoir un petit malus si son "leader" ou "sprinter" est considérer comme n'ayant que peu de chance de gagné.
* On pourrait imaginer qu'il est plus simple et/ou moins onéreux de recruter ou de resigner des coureurs au statut "d'équipier" et de "jeunes", mais plus compliqué et/ou plus cher de recruter les leaders et sprinters...

Si par contre la politique est de ne servir que les coureurs qui font les résultats :

* On pourrait imaginer que les "leaders", "sprinters" et "électrons" obtiendrait léger bonus de forme et que les équipiers soient systématiquement moins en forme.
* On pourrait imaginer qu'il est plus simple et/ou moins onéreux de recruter les leaders et sprinters, mais plus compliqué de recruter ou de resigner des coureurs au statut "d'équipier" et de "jeunes"...

Ce ne sont que des idées, mais elles pourraient amener une vraie différence dans la façon de jouer une carrière selon la politique globale d'équipe choisie.
Hors-ligne

romain040307

Message27 Juin 2013, 21:39

non mais c'est bien, on est une boone partie des joueurs à vouloir un mode devenir pro, on nous répond que c'est un jeu de management, et on supprime la principale source de revenus, bref idéal pour manager --" que font les autres concepteurs de jeux de pc, qu'on est enfin un concurent à cyanide, parce que actuellement comme c'est les seuls ils font n'importe quoi mais les passionnés de cyclisme n'ont pas le choix... dès qu'un autre jeu de cyclisme sort, je change illico!!
Hors-ligne

liverpoolfcgerrard

Message27 Juin 2013, 21:59

Mais il y a quelque chose qui m'échappe...
Sans les primes de victoire et autres, notre solde n'augmente jamais. Or chaque mois, je perds environ 110.000 euros de solde. Ce qui fait qu'il m'est impossible de finir la saison dans le positif. Enfin voilà vous aurez compris que je me retrouve en déficit.

Ca me paraît être un gros problème. Comment recruter tout en étant en déficit, etc... ?

Merci d'avance !
Hors-ligne

romain040307

Message27 Juin 2013, 22:07

première mesure virer le staff... le sponsor couvre le salaire des coureurs, ne fais pas de stage non plus
Hors-ligne

liverpoolfcgerrard

Message27 Juin 2013, 22:46

Même en virant du staff, je risque de me retrouver en déficit d'ici peu. Il me reste tout juste 200.000 de solde à l'approche du début du mois de mai... J'ai pris la précaution de renouveler la plupart de mes coureurs en fin de contrat, mais j'aurais aimé en recruter un ou deux pour compléter l'effectif. Là je risque de ne pas pouvoir et je ne vois pas trop de solution... :?
Hors-ligne

Eyolfur

Message28 Juin 2013, 10:28

Si tu perds 100000€ par mois et que ton solde diminue, c'est que tu as du acheter beaucoup trop de staff et d'équipements. Il faut considérer ça comme du luxe d'ajouter un staff de plus, d'avoir un entraineur pour tous ses coureurs et d'avoir les 4 types d'équipements boostés. On ne peut se le permettre que quand on commence à gagner beaucoup d'argent, mais pas dès le début de carrière.
Hors-ligne

liverpoolfcgerrard

Message28 Juin 2013, 12:09

Ok donc je vais virer du staff. Mais quoi qu'il arrive je vais me retrouver en déficit. Donc est-ce-que ça va compromettre ma carrière (et dans ce cas il faut que j'en recommence une) ? Ou bien est-il possible de "refaire son retard" financièrement la saison suivante ?
Hors-ligne

Azael

Message28 Juin 2013, 12:53

Je trouve ce système réaliste et plus difficile donc plus intéressant.
Avant on pouvait très rapidement avoir un staff mythique pour chaque coureur + 2 éclaireurs + 1 médecin. Là on doit faire plus attention et avec une équipe conti par exemple on va plus prendre du personnel de niveau national.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum