Tour de France 2011 avec la Sky en difficulté normal.
Je fais tout pour que Wiggins perde le moins de temps possible dans la montagne avant le CLM, je fais rouler mes équipiers (Augustyn et Knees surtout) pour éviter des attaques incessantes de Contador, Schleck, Evans et compagnie.
J'arrive au chrono, je suis quatrième à 2' 07 d'Andy Schleck, 1' 34 sur Gadret et 0' 15 sur Contador. Normalement le top3 est largement faisable puisque Gadret en CLM...
2' 07 sur Schleck c'est faisable, le gros problème c'est les 15 secondes de retard sur Contador.
1er intermédiaire :
Contador a 8 secondes d'avance sur Wiggins
Schleck a déjà perdu 34 secondes sur moi
Gadret est déjà largué....
Ca me fait 23 secondes de retard sur Contador maintenant.... sa sent mauvais.
2ème intermédiaire :
Wiggins explose le chrono
Contador a 13 secondes de retard sur Wiggins
Schleck a perdu 1'12 sur Wiggins
J'ai donc plus que 2 secondes de retard sur Contador et 55 secondes de retard sur Schleck.
Final :
Wiggins termine fort, il explose tout le monde. 24 secondes d'avance sur le deuxième, 1' 22 sur Basso quatrième.
Tout se passe super bien..... suffit de regarder le classement général après l'étape
1 Andy SCHLECK LEOPARD - TREK 84h42'45
2 Bradley WIGGINS SKY PRO CYCLING + 23 Alberto CONTADOR SAXO BANK - SUNGARD + 28
4 Cadel EVANS BMC RACING TEAM + 2'45
5 Ivan BASSO LIQUIGAS - CANNONDALE + 3'06
6 John GADRET AG2R LA MONDIALE + 4'22
7 Samuel SÁNCHEZ EUSKALTEL - EUSKADI + 5'07
8 Janez BRAJKOVIC TEAM RADIOSHACK + 5'14
9 Roman KREUZIGER PRO TEAM ASTANA + 6'14
10 Peter VELITS HTC - HIGHROAD + 7'32
Pour deux secondes..... il me reste les champs, autant dire que je vais tenter le tout pour le tout puisque le maillot vert est acquis, la victoire d'étape ne m’intéresse donc pas.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.