Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:06


Couleur de peau des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Couleur de peau des coureurs

Message21 Août 2011, 16:58

J'hésite beaucoup à acheter ce PCM 2011. J'ai acheté les précédents depuis le 2008, mais PCM 2010 était tellement décevant, j'ai tellement eu l'impression de m'être fait avoir en l'achetant que je me suis dit que, par principe, je n'achèterais pas le 2011. Je ne veux pas cautionner cette politique de Cyanide qui nous vend chaque année 45 euros un jeu qui n'est qu'une MAJ qu'on devrait trouver déjà excessive au-delà de 10 euros. Surtout quand, sur le 2010 en particulier, il y a sur de nombreux points du jeu une régression plutôt qu'une évolution (et puis m'entendre dire, en interrogeant le service technique il y a 6 mois, qu'il n'y aurait pas de nouveau patch pour les sprints qui sont une honte dans le 2010 mais qu'il faudra que j'achète le 2011 pour que ce soit réglé, je suis désolé, mais c'est inacceptable. Vous imaginez un jeu de foot où, une fois sur quatre, le ballon que vous envoyez dans les cages n'est pas comptabilisé comme un but et que l'on vous dise "il n'y aura pas de nouveau patch, achetez le prochain plein pot, là, tous les ballons qui rentrent seront comptabilisés comme des buts ?")

Mais voila, j'aime le vélo, et j'aime jouer à PCM. Donc j'ai tout de même envie de me procurer ce PCM 2011. Mais il y a deux choses qui me dérangent.

1. Les collisions. Parmi les très nombreux défaut de PCM 2010, il y a ces situations absurdes où, en montagne par exemple, un leader se retrouve coincé et perd 5 minutes qu'il ne pourra pas rattraper juste parce qu'il était derrière un coureur qui perd du terrain et ne peut pas le dépasser. Si c'est ça en plus systématique dans le 2011, non merci, c'est irréaliste.

2. Mais le plus étrange pour moi, le moins réaliste d'après ce que je vois dans les screens et vidéos, c'est la couleur de peau de base des coureurs. On dirait tous des mexicains ou des marocains ! Ils sont bien trop bronzés, ça ne cadre absolument pas avec la couleur de peau de base du peloton pro, qui reste encore en 2011 le blanc. Gilbert, Hushovd, Evans, les frères Schleck, Cancellara, Cavendish, Martin, Basso, Gesink, Chavanel, Voeckler, Nibali, Farrar, Greipel, Boonen, la très grande majorité des stars du peloton, ceux auxquels on peut s'identifier en jouant à PCM ont la peau très claire. On ne les imagine pas du tout avec ce teint si bronzé ! même chose pour la majorité des futurs (ou déjà) grands du peloton, les Sagan, Boasson Hagen, Degenkolb, Matthews, Kittel etc.
Cet étonnement n'a absolument rien de raciste, je ne le suis en aucun cas, et serais très heureux si le cyclisme s'internationnalisait encore plus et que l'on puisse voir des coureurs d'origine encore plus différentes. Mais la moindre des choses serait de nous donner du réalisme, pas des couleurs de peau fantaisistes... dans ce cas, pourquoi ne pas faire de tout le peloton pro des asiatiques ?
Je ne pourrais pas vraiment m'immerger et m'amuser dans un jeu d'athlétisme où, dans le 100 mètres des JO se retrouverait une grande majorité de coureurs blancs (vous imaginez diriger un Usain Bolt tout blanc ?), où un jeu de basket avec uniquement des sportifs blancs... alors pourquoi cette couleur de peau très bronzée pour les coureurs du vélo pro ?
Est-ce qu'il y a un moyen de la changer ? Est-ce moi qui ne suis tombé que sur de mauvais exemples ?
Hors-ligne

Matrixxx

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 09 Fév 2011, 01:21

Re: Couleur de peau des coureurs

Message21 Août 2011, 18:07

J'adore le mec qui se sent obligé de dire "MAIS NON JE SUIS PAS RACISTE". La paranoïa française.
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message21 Août 2011, 18:58

Matrixxx a écrit:J'adore le mec qui se sent obligé de dire "MAIS NON JE SUIS PAS RACISTE". La paranoïa française.


Mieux vaut bien le préciser, que les choses soient claires, certains pourraient très bien considérer, sur un sujet aussi épineux que la couleur de peau, qu'il y a une forme de racisme derrière.
Hors-ligne

sachaguitry

  • Messages: 99
  • Inscrit le: 24 Juil 2009, 01:38

Re: Couleur de peau des coureurs

Message21 Août 2011, 20:09

Matrixxx a écrit:J'adore le mec qui se sent obligé de dire "MAIS NON JE SUIS PAS RACISTE". La paranoïa française.

évidemment que tu es obligé de le dire, il suffit de voir le nombre de plaintes de diverses associations qui créer ce climat de paranoïa ou l'on doit se justifier de choses ridicules.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Couleur de peau des coureurs

Message21 Août 2011, 20:14

ben quoi Ushan (comme le dirait ce *** de Patrick) Bolt blanc ce serai marrant :mrgreen: trève de plaisanterie je trouve que c'est pas trop dérangeant...
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message21 Août 2011, 21:07

Andersen a écrit:ben quoi Ushan (comme le dirait ce *** de Patrick) Bolt blanc ce serai marrant :mrgreen: trève de plaisanterie je trouve que c'est pas trop dérangeant...


De ce que je vois des screens dans les récits, le coureur type du jeu ne ressemble absolument pas à la très grande majorité des coureurs pros. A quoi ça sert de prétendre améliorer le design des coureurs (taille, poids, visage), pour qu'ils ressemblent moins que jamais aux coureurs du peloton ?

Les quelques récits que j'ai vu, j'arrive pas à y croire quand je vois les screens tant le physique des coureurs ne correspond pas aux coureurs qu'on connaît. Non mais sérieux, c'est quoi ces Cavendish et frères Schleck à la peau quasi-noire ? Ils regardent le vélo les types qui ont fait le design des coureurs ? Il n'y a quasiment aucun coureur du peloton qui ressemble à leur coureur type, c'est juste pas crédible du tout.

Je n'aurais pas pu jouer à un jeu de foot avec des Thuram, Henry, Viera et Anelka blancs, j'aurais trouvé ça déplacé et pas réaliste du tout, tu ne "crois" pas à ton Thierry Henry que tu diriges s'il est blanc comme neige, tout comme tu ne crois pas vraiment à ton Cavendish s'il ressemble à un mexicain. Même les vrais coureurs espagnols n'ont pas la peau aussi foncée que celle du jeu.

Je me répète, mais j'aimerais qu'on puisse me répondre : est-ce qu'il y a moyen de modifier ça ? C'est si compliqué de rendre le truc plus réaliste, de faire en sorte que les coureurs d'Europe du Nord, de l'Est et anglo-saxons soient blancs, que les espagnols et sud-américains aient la peau plus foncée, que les coureurs noirs soient noirs, que les asiatiques aient le type asiatique etc ? Parce que pour les récits, c'est vraiment un point très important !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CadelEvans4ever

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 09 Mai 2010, 09:43
  • Localisation: Paris 16eme
  • Pseudo GameCenter: McQueen

Re: Couleur de peau des coureurs

Message21 Août 2011, 22:56

vvward a écrit:
Andersen a écrit:ben quoi Ushan (comme le dirait ce *** de Patrick) Bolt blanc ce serai marrant :mrgreen: trève de plaisanterie je trouve que c'est pas trop dérangeant...


Il n'y a quasiment aucun coureur du peloton qui ressemble à leur coureur type, c'est juste pas crédible du tout.


Rony Martias est très bien fait ! Yohann Gène aussi :lol:
Evans / Purito

1er ladder route 2009
1er ladder route 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Couleur de peau des coureurs

Message22 Août 2011, 00:51

yavait pas un truc ou on pouvait modifier la couleur de peau dans le fast editor?
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message23 Août 2011, 01:15

CadelEvans4ever a écrit:
vvward a écrit:
Andersen a écrit:ben quoi Ushan (comme le dirait ce *** de Patrick) Bolt blanc ce serai marrant :mrgreen: trève de plaisanterie je trouve que c'est pas trop dérangeant...


Il n'y a quasiment aucun coureur du peloton qui ressemble à leur coureur type, c'est juste pas crédible du tout.


Rony Martias est très bien fait ! Yohann Gène aussi :lol:


:mrgreen:

Le type qui a fait le design des coureurs n'a jamais vu un cycliste pro de sa vie, il est juste tombé sur une photo de Yohann Gène :mrgreen:

Andersen a écrit:yavait pas un truc ou on pouvait modifier la couleur de peau dans le fast editor?


Je ne sais pas... mais j'aimerais vraiment qu'on nous dise si c'est possible ou pas.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jomo023

Graph Staff

  • Messages: 544
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 18:04

Re: Couleur de peau des coureurs

Message23 Août 2011, 15:59

Très simple: tu éclaircis les fichiers "body" de base, les textures des peaux.
Image
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)