Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 16:23


Couleur de peau des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message23 Août 2011, 18:25

jomo023 a écrit:Très simple: tu éclaircis les fichiers "body" de base, les textures des peaux.


Merci de ta réponse. Mais je ne suis pas sûr que ce soit si simple quand on ne connait rien au graph et qu'on est incapable - comme moi - de faire un quelconque élément graphique et qu'on n'utilise pas de logiciels pour cela.

Est-ce que quelqu'un pourrait s'en occuper dans la section graph ? Faire un fichier à placer dans le jeu qui permette d'avoir une couleur de peau plus claire et ainsi plus proche de celle de la grande majorité du peloton pro ?

Je suis sûr que ça intéresserait du monde, ça ne m'étonne pas que, dans les récits de PCM 2011, il y en a beaucoup moins qui prennent des screens de face, on voit le plus souvent des arrivées de dos parce que de face, on ne peut pas imaginer que ces coureurs limite noirs soient des Schleck, Hushovd, Evans, Cavendish, Gilbert, Wiggins, Boonen, Chavanel, Voeckler, Martin, Vino, Nibali, Farrar et les autres...

Et si on modifie cette couleur de base, est-ce que ça va modifier celle de tous les coureurs, où est-ce que certains, comme Yohann Gène, ont une couleur différente dans le jeu ? Parce que jouer avec un Yohann Gène blanc, ça fera bizarre, aussi...

Image

Qui peut croire ne serait-ce qu'une seconde qu'on a là Hushovd et Cavendish ? Mais qu'est-il donc passé par la tête des gars de Cyanide pour donner cette couleur de peau ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jomo023

Graph Staff

  • Messages: 544
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 18:04

Re: Couleur de peau des coureurs

Message24 Août 2011, 10:03

l y a 6 fichiers peaux différents, selon les origines des coureurs. Pour les centre européens, c'est le même et la texture est correcte même si un peu bronzée. Les gars de cyanide ont juste du faire un choix de couleur de peau entre le début et la fin de saison.
Maintenant tu peux également mettre des textures différentes par coureur (127 max), ce qui te permettrait d'avoir un semblant de face correcte pour certains coureurs, mais surtout une peau plus claire ou plus foncée, selon tes envies. Vas voir dans la partie graph pour plus de renseignements.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 15:05

C:\Program Files\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2011\3D\Cyclists\Body

Moi aussi j'ai changé les couleurs de peaux, mais j'ai surtout rajouté des tatouages ;)
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 17:43

ALWU a écrit:C:\Program Files\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2011\3D\Cyclists\Body

Moi aussi j'ai changé les couleurs de peaux, mais j'ai surtout rajouté des tatouages ;)


Merci, mais comme je l'ai dit, je n'y connais rien. J'ai créé un topic dans la partie graph en espéarant que quelqu'un puisse faire un pack, par exemple avec les fichier body.

Et puis je suis allé voir dans une DB (la DBVNC), et à fkIDtga_skin, il n'y a rien, pour aucun des coureurs. Il ne faut tout de même pas sélectionner pour chacun le "type" (de 1à 6) et faire donc ça des milliers de fois ? Quel type se mettra par défaut ?
Comme ça, autant changer en blanc le type par défaut, et remplir les cases tgaskin correspondant aux quelques coureurs noirs, asiatiques ou au teint foncé...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 19:15

C'est simple tu prends les fichiers Type5_Arms, Type5_Eyes, Type5_Face, Type5_Hands, Type5_Legs, dans:
C:\Program Files\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2011\3D\Cyclists\Body

Ensuite tu fait plusieurs copies sur ton bureau, puis tu les renommes en Type2_Arms, Type4_Arms, Type5_Arms, Type6_Arms, etc... (donc 20 fichiers au total)
De cette façon,tout les fichiers auront le même contenu mais pas le même nom. Enfin tu copies ces fichiers dans:
C:\Program Files\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2011\3D\Cyclists\Body
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 20:02

ALWU a écrit:C'est simple tu prends les fichiers Type5_Arms, Type5_Eyes, Type5_Face, Type5_Hands, Type5_Legs, dans:
C:\Program Files\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2011\3D\Cyclists\Body

Ensuite tu fait plusieurs copies sur ton bureau, puis tu les renommes en Type2_Arms, Type4_Arms, Type5_Arms, Type6_Arms, etc... (donc 20 fichiers au total)
De cette façon,tout les fichiers auront le même contenu mais pas le même nom. Enfin tu copies ces fichiers dans:
C:\Program Files\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2011\3D\Cyclists\Body


OK et merci de ta réponse, mais là, tous les coureurs seront blancs, non ? J'aimerais tout de même que les quelques asiatiques et blacks aient leurs couleurs, et que quelques espagnols ou colombiens aient le teint plus foncé.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment se décide la couleur ? C'est totalement aléatoire ? Ca m'étonne que Cyanide ait pu faire une bourde pareille, à croire qu'ils n'ont même pas testé le jeu avant de le lancer sur le marché.

Est-ce qu'il y a un "type" qui se met par défaut ? Dans ce cas, faut le remplacer par le type 5, blanc. Sinon, il faut tout de même que je puisse garder d'autres couleurs pour certains coureurs. Comment faire alors ?
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 20:20

Je suis allé dans STA_tga_skin (DBVNC2.0.2) et je vois déjà noté "default" au type 5. Pourtant, la couleur de base semble être surtout le noir et le foncé, de ce que je peux voir dans tous les screens (je n'ai pas encore acheté le jeu).

Il y a aussi les type 1 et 6(black & asian) cochés à la case "gene_b_forcebuild". Une idée de ce que cela signifie ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 21:11

OK et merci de ta réponse, mais là, tous les coureurs seront blancs, non ?

Non, blanc ou noir...
Il y a aussi les type 1 et 6(black & asian) cochés à la case "gene_b_forcebuild". Une idée de ce que cela signifie ?

Je crois que ça un rapport avec le taux de chance des nouveaux coureurs à avoir tel ou tel peaux
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 21:57

ALWU a écrit:
OK et merci de ta réponse, mais là, tous les coureurs seront blancs, non ?

Non, blanc ou noir...


Mais de manière aléatoire ou pas ? Désolé, mais je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne.
Et si on met le type 5 apparemment "blanc" à la place de tous les autres, il n'y aura plus de noirs et d'asiatiques, non ?
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Couleur de peau des coureurs

Message25 Août 2011, 23:09

vvward a écrit:
ALWU a écrit:
OK et merci de ta réponse, mais là, tous les coureurs seront blancs, non ?

Non, blanc ou noir...


Mais de manière aléatoire ou pas ? Désolé, mais je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne.
Et si on met le type 5 apparemment "blanc" à la place de tous les autres, il n'y aura plus de noirs et d'asiatiques, non ?

bon, un récapitulatif

Type1: noir
Type2: bronzé style italien ou espagnol
Type3: café au lait, nord africain ou sud américain
Type4: métisse, centre africain ou pays d'asie occidentale
Type5: blanc
Type6: asiatique

pour mettre une couleur de peau spécifique, je vous renvoie à un tuto en anglais sur pcm daily

cogneto wrote:

if you follow the instructions in this topic you should work it out thats how i worked it out followed the intruction in this topic on the first few pages .

but i took some screen shots of how you do it so give it ago




1 open the editor then hit the star in top left corner


Image

then select your data base you want to edit

Image

scroll down to STA_tga_skin

Image

there you will see numbers 1 down to 6 these are the faces allready in the game as you can see ive added about 22 at the moment hehe
now if you want to add more just put 7 8 9 10 and so on in order now after the number also make sure if you say add number 8 make sure you add 9 under it or it wont save if you leave STA_tga_skin now say e.g i want to add contador i put 8 then his name contador then in the colum constant put his name again ok thats it in STA_tga_skin

as you can see in my DB ive added 23 numbers but i have only 22 faces allways add extra 1 so it saves it .
Image
now scroll back up to DYN_cyclist
now find contador then scroll across untill you see fkIDtga_skin and put a 8 in the colum thats it your done
Image

Image

save your db start it up and bingo there in there but somtimes its hard to see any differance depends on the faces you use .hope that helps a few people .

Image
also dont forget to put the tga file of the rider you added into C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Season 2011\3D\Cyclists\Body


change the name e.g i put contador in the DB make sure your tga file is called contador_Face
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)