Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 10:18


besoin de conseils pour sponsor

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Schumi23

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 18 Juil 2010, 11:55
  • Localisation: Orléans

besoin de conseils pour sponsor

Message19 Nov 2011, 18:13

Bonjour à vous, j'ai cherché sur le forum mais je ne vois pas la solution à "mon problème"

j'explique la situation ...

je suis en carrière avec Roubaix Lille métropole. J'ai pris cette équipe car une des plus faible en France et je souhaite (c'est mal parti :D )être la team numéro 1 en 5 ans ...

la première année j'ai réussi très difficilement à monter en pro tour, la deuxième année, avec un méga coup de bol j'ai réussi à gagner le giro (mon meilleur résultat jusqu'à aujourd'hui)

j'en suis donc à la troisième et mon sponsor s’arrête en fin d'année ... je suis en avril 2013...


donc:

j'ai, pour pouvoir survivre dans ce monde de requin qu'est le world tour, acheter quelques coureurs à bas prix faute de finance me permettant d'avoir "des stars" .. du coup la première année j'ai pris les 2 premiers du classement mondial chez les espoirs et deux coureurs "au top" pour ma formation, Mauricio Soler le Colombien et Offredo champion de France en titre que la fdj ne voulait plus ...
donc le plus gros salaire doit être de l'ordre de 15 000 € pour Soler et 7 ou 8 000 € pour le champion de France pour les autres ça tourne très proche des 2000 € minimum !!!
malgrè ça avec l'achat d'un peu de matériel mes finances sont dans le rouge ... je dois même me passer de médecin et même d'entraineur !!!!! :oops: :cry: c'pa faute d'essayer de gagner des courses et de l'argent ... bref ...

en fin de deuxième année impossible de recruter "des tueurs" et je me contente comme l'année précedente de prendre les 2 premiers chez les espoirs ... comme mon bugdet n'augmente pas ... je gagne moins avec mon sponsor qu'avec ce que coute l'équipe ce qui est un comble quand on voit les "pauvres gars" de ma team :D

donc je suis en Avril 2013 ... j'ai envoyer des "prospecteurs" à la recherche de sponsor, toujours aucune réponse et surtout pourquoi je ne peux pas choisir s'il cherche un sponsor régional, national internationale ou mythique ????

même dans la notice je ne vois pas comment choisir, c'quoi mon problème ??? :oops: ( à part que je suis mauvais) :lol:

là je tourne à environ 450 000 par an et sans vouloir être gourmand je pense qu'il me faudrait au moins le double ne serait ce que pour avoir un vrai sprinteur et un vrai grimpeur ...
Hors-ligne

_Martin_35

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 18 Juil 2011, 10:03

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message20 Nov 2011, 13:36

Tu as du mal à trouver des sponsors parce que tu ne gagnes sans doute que peu de courses, ou pas les bonnes.

Il est tout à fait possible de gagner de grandes course avec des coureurs moyens, à condition de bien gérer la préparation en début d'année (les pics de forme), et surtout de les envoyer faire des stages moins de deux mois avant le début de l'épreuve.

Il est par exemple tout à fait réaliste de faire un top5 avec yohan offredo, à condition de lui faire faire un stage "pavès" début du mois de mars.
De plus, durant la période de son pic de forme, tu peux epsérer lui faire gagner gand welvelgem et quelques autres courses de ce niveau.

Par ailleurs, utilises-tu la touche pause, durant les courses ? C'est indispensable si tu veux bien pouvoir gérer les sprints, ou contrer les attaques adverses. Je viens de recommencer une carrière en mode "difficile" (c'est à dire avec peu d'argent au départ). J'ai pris une équipe personnalisée (avec Offredo, Geraint Thomas, et Thibault Pinot et Appolonio comme leader) .... je termine l'année avec 115 victoires ....

Et ces coureurs ne coutent pas cher en début de carrière.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message22 Nov 2011, 13:54

Faire carrière avec Roubaix, ce n'est pas facile. Ton année est une année clé parceque c'est à la fois celle ou tu va changer de sponsor, et il te faut trouver le meilleur sponsor possible pour que tu te maintienne au niveau du protour. C'est aussi l'année qui va etre la plus dure parceque ton équipe te coute plus cher.

En revanche, pour les prospecteurs, tu es obligé de choisir la renommée, pour activer la recherche il faut cliquer sur une des renommées souhaitée. Je te conseille d'essayer de négocier un contrat court pour pouvoir renégocier chaque année ton contrat à la hausse si tu es confiant dans la progression de ton équipe.
Hors-ligne

Schumi23

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 18 Juil 2010, 11:55
  • Localisation: Orléans

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message22 Nov 2011, 14:37

merci à vous deux d'avoir prit le temps de répondre ;)

donc je dois être super nul car je suis en facile moi :oops: et des victoires j'en ai très très peu ...

sinon non je ne met pas de pause pendant la course, pour moi c'est "de la triche" j'essaie de faire au mieux avec la vitesse 1 dans final de l'étape mais j'ai vraiment du mal cette année ... pourtant je suis loin d'être un débutant sur pcm mais cette année pas facile, faut dire aussi que je passe très peu de temps à chaque fois ...

pour les prospecteurs je ne demande pas mieux que de choisir la renommé mais tout est inaccessible sauf régional ... peut être est ce du à mon budget plus que limite ...

je ferai un bout de parti ce soir en rentrant du boulot pour voir si ça se passe mieux...
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message22 Nov 2011, 14:40

Ah oui, les recherches sont restreintes au niveau régional si tu es dans le rouge financièrement. Donc ça va être compliqué pour toi.
Hors-ligne

Schumi23

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 18 Juil 2010, 11:55
  • Localisation: Orléans

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message25 Nov 2011, 20:52

;)

ça va mieux :D sponsor lustucrou qui paye très bien !!! 4 millions pile poil !!! jai réussi à avoir un peu de thune en finissant 2ème du giro et du coup assez de finance pour avoir des sponsors internationaux et du coup tout va mieux !!!

Gesink en renfort car plus personne de libre (en star) au moment de toucher le gros lot :D je me rattraperai en juin prochain en prennant un Kreuziguer ou un Gilbert si j'y arrive ...

en attendant j'ai récupéré médecin et 3 entraineurs !!! ça fait plaisir ;)

merci à vous pour vos conseils et vos réponses 8-)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message02 Déc 2011, 21:01

Comment vas ton équipe et tes finances ?
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Schumi23

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 18 Juil 2010, 11:55
  • Localisation: Orléans

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message04 Déc 2011, 14:47

là ça va bp bp mieux :D en tout cas niveau finance car niveau résultat j'ai encore du boulot ... j'ai eu un cavendish et un breschel pour le sprint et les pavé ...

me manque juste un vrai leader qui devrait arriver en fin d'année, 2ème du giro puis 1er l'année suivante, pour le tour ce n'est pas encore ça, bien que j'ai fini second avec gesink, mais manque de vrai grimpeur pour l'aider pour le moment ...

environ 1.5 millions sur le compte mais dès l'année prochaine ça devrait fortement baisser si je prend 2 ou 3 stars qui vont me couter bp plus cher que ce que je gagne grâce au sponsor


par contre j'en suis à 3 titres sur 4 dans le mondial ...
Raux la première année, la deuxième c'était cavendish mais il n'était pas encore chez moi, les 2 dernières années Vachot haut la main ... (qui me rejoindra l'année prochaine)

voili voilou
Hors-ligne

sella

  • Messages: 155
  • Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:10
  • Pseudo GameCenter: sella
  • XBox 360 Gamertag: serpa

Re: besoin de conseils pour sponsor

Message21 Déc 2011, 20:17

bjr Moi je suis avec la Katusha et ses la fin de mon sponsort et j arrive pas a renouveler (enfaite je sais ou sais)

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron