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Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Modérateur: Cyanide Team

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Lalalance

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Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message08 Mars 2012, 04:04

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J'ai réalisé la traduction en Français de l'interview se trouvant sur le site de PCM Daily. J’espère que ça fera plaisir aux nuls en anglais. 8-)

PCM 2010 Concernait principalement le côté graphisme dû au nouveau moteur graphique et à l'éditeur d'étape qui a subit un grand changement. PCM 2011 visait plus le nouveau gameplay, grâce aux collisions et l'IA. Sur PCM 2012 il n'y a pas vraiment de thème. Les nouveaux éléments concerneront aussi bien les graphismes, la carrière et également la course 3D.


La Carrière:
Une troisième division a était ajouté, tout comme en réalité. Pour rendre cet amélioration satisfaisante, davantage d'équipes et de courses seront intégrer au jeu.
Avec cet mise à jour nous avons dû adapter les règles de participation à celle qui se pratique dans le vrai cyclisme: Limitations des invitations pour certaines équipes, dépendance à leurs pays et à leurs divisions par rapport à la catégorie de la course. Nous avons par ailleurs retravailler sur tout le fonctionnement du calendrier pour le rendre plus réaliste.Pour être franc, une telle mise à jour était nécessaire, et c'était également quelques choses sur lequel nous travaillions avec la communauté.
Il y aura également un planificateur de saison incorporé. Cyanide reconnait le besoin d'outils pour planifier une saison et a donc ajouté un calendrier de saison et un planificateur de cycliste avec une interface affecter dans le jeu. Nous ne savons pas vraiment comment cela va exactement fonctionner, mais je suis sûr que c'est une des fonctionnalités dont nous allons entendre parler avant la sortie du jeu.
Une autre fonctionalité intéressante du mode carrière est la possibilité d'effectuer une reconnaissance de parcours avant les grands tours, ou d'un plan par exemple l’entraînement du contre la montre par équipe pour développer l’esprit d'équipe avant une course.


IA - Gameplay:
Avant tout, Cyanide déclare qu'il y aura une nouvelle interface au niveau du contrôle des coureurs. Plus important encore Cyanide a concentré ses efforts plus particulièrement dans l'IA de la montagne et dans les tactiques.
Nous avons ajouté un tas de raisons de collaborer ou de ne pas collaborer durant les échappés, de lancer une nouvelle attaque ou de se focaliser sur une tactique défensive par rapport à une situations de coéquipiers.
Un exemple: Avant, les leaders étaient constamment en train de collaborer après une attaque dans la dernière montée. Maintenant ce n'est plus tout le temps le cas, et si un leader se sent faible comparé à un autre leader, il peut décider de laisser les autres effectuer les relais et garder son énergie pour s'accrocher le plus longtemps possible ou pour une attaque si il se sent mieux après ça.
Un autre changement en montagne est le facteur des coureurs qui n'ont pas d'ambitions sur certaines étapes qui peuvent lâcher plus tôt au lieu de se battre le plus longtemps possible.
En réalité, beaucoup de coureurs peuvent s'accrocher plus longtemps en montagne que ce qu'il font vraiment, cependant c'est la première chose que vous apprenez lorsque vous n'êtes pas un grimpeur: Ne pas gaspiller son énergie pour faire un top 40, économiser la pour plus tard lorsque votre sprinter ou votre leader aura besoin de vous.


Graphismes:
Comme dit au début, il y a eu beaucoup d'améliorations graphiques sur PCM pendant plusieurs années de suite. C'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de grand changement cette année.
En général, vous remarquerez des paysages plus variés qu'auparavant: Il y aura plus d'isolated building, de maisons britanniques, de maisons allemandes, de nouvelles églises, de manoirs, de croisements et de stations de ski.
Cyanide a également mentionner quelques innovations techniques pour rendre les choses plus réalistes, et finalement il y a des améliorations destinés aux physiques des coureurs qui est une amélioration majeur pour les moyennes et les hautes configurations.


Étapes - Éditeur d’étapes:
Pour les plus doués, il y aura la possibilité d'éditer l'altitude sur le profil et vous serez capable d'éditer ou de supprimer quelques "Road boarders." Plus de revêtements ont était ajoutés pour ceux qui voudraient personnaliser les paysages/villages. Il y aura également la possibilité d'ajouter et de personnaliser les barrières dans beaucoup de possibilités.


Le Jeu:
Le jeu est attendue pour mi-Juin mais il n'y a pas encore de date exact. En terme de configurations, le but de Cyanide est de garder la même configuration que pour PCM 2011. Pour ce qui est des plateformes, il n'y aura pas de version Mac. Cyanide confirme également qu'il y aura une nouvelle édition du Tour de France sur PS3 et Xbox 360. Et apparemment, il va y avoir un changement majeur.
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Roman Kreuziger

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message08 Mars 2012, 21:08

Sympa la troisième division. Pour encore plus de challenge. J'ai déjà hâte de jouer avec Colombia Coldeportes pour les faire monter en WT. :P
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Charal

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message11 Mars 2012, 01:41

Ça s'annonce plutôt bien avec cette histoire de division un pas de plus vers le réalisme mais l'ia reste et restera la principale interrogation :roll:
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40 les landes

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message11 Mars 2012, 13:38

ça donne envie :P
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Belushan

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message12 Mars 2012, 13:01

Merci pour cette traduction.
Les points travaillés sur le nouvel opus sont très intéressants: outil pour la planification d'une saison c'est excellent, pareil pour l'amélioration de l'IA concernant les coureurs qui ne s’accrocheront plus en montagne quand ils n'en ont plus intérêt. Une nouvelle interface de gestion en course ça fait plaisir aussi...bref, encore une fois impatient! 8-)
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valverde163

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message12 Mars 2012, 15:17

Il s'annonce sympa ce nouvel opus ! J'ai quand même un petit doute sur l'utilité des stages, étant donné que nous pouvons jouez les étapes autant que nous le souhaitons en mode "étape".
S'il y a plusieurs variants dans la carrière, ça pourrait être sympa par contre :)
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Lalalance

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message12 Mars 2012, 17:25

C'est clair que le fait que certains coureurs décrocheront en montagne pour aider leurs leaders qui sont derrière ça sera vraiment bien. Ça facilitera beaucoup la formation des groupes de favoris et l'écrémage va être plus rapide.
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max13150

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message12 Mars 2012, 18:08

valverde163 a écrit:S'il y a plusieurs variants dans la carrière, ça pourrait être sympa par contre :)


Utilisé les étapes faites sur pcm11(étape faite par cyanide bien sur) , si elles sont compatible avec pcm 12 , sa serrait pas mal surtout que tout est deja fait presque faut juste les mettre en variants
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tomatevoeckler

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message24 Mars 2012, 13:07

Sympa les améliorations pour le gameplay. Si les améliorations pour l'IA marchent bien, ce sera le jeu avec la meilleure IA que j'ai jamais vu :shock: . Vive la sortie du jeu :P
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Sprinteur

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Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message25 Mars 2012, 10:42

Vivement juin, qu'on puisse tester ce bijoux qui a l'air bien amélioré :)
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