Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:03


Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Picolo dog

  • Messages: 350
  • Inscrit le: 26 Juil 2010, 13:16
  • Pseudo GameCenter: Pico Dog

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message18 Mai 2012, 10:12

Par contre de nouveaux fichiers *.dem ? Seront présent dans le DVD ? Ou sur le forum ?

Pour les accro du stage maker :mrgreen:
J'attends de voir, avec impatience, les innovations pour cette partie du jeu.
"Petit tu as peur de monter ? Regarde le chemin que tu as déjà parcouru !"
( de toute façon, trop la flème de faire demi-tour )
Image
Hors-ligne

sartec82

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 25 Mai 2010, 23:27

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message18 Mai 2012, 13:06

Eyolfur a écrit:Il faut une licence très couteuse pour utiliser Googlemap sur un outil externe pour PCM. Ce n'est pas aussi simple qu'activer une option.

Pour les variants, on ne peut de toute façon pas faire rentrer autant d'étapes sur le DVD, donc il n'y aura pas de variants sur la version originale du jeu (ou très peu). En revanche, nous avons ajouté un nouveau système cette année qui permet d'installer des variants dans Mes documents, qui sont activables sur les carrière déja commencées.



Ok merci de tes réponses, çà me parait être une bonne solution pour les variants ! Pour Google Maps j'imaginais aussi que le souci était sur le plan financier...
Hors-ligne

sylvao

  • Messages: 338
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:48
  • Localisation: France

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message19 Mai 2012, 09:59

Il y a une petite amélioration qui avait été demandée pour les anciens PCM, peut être qu'elle pourrait être intégrée à PCM 2012 ou par patch futur. Il s'agit simplement d'avoir la catégorie du col pour chaque prix de la montagne sur le profil, pour une meilleure visibilité:

Image
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message19 Mai 2012, 11:48

Et bien, les profils ont été changés cette année et on y trouve les catégories des côtes.

Tu peux le voir dans la section news du forum, les profils utilisés pour présenter le tour Down under sont tirés du jeu : viewtopic.php?f=192&t=12312

On les retrouve aussi sur la page facebook du jeu : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 203&type=3
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AuRé-59-Ag2r

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:50
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message19 Mai 2012, 12:40

Très bon idée de mettre la catégorie des cols et côtes.
Si non, comme d'autres l'on dit avant, la chose qui prime à mes yeux, c'est qu'il fautdrait des variant pour apporter une vraie profondeur au jeu. Malheureusement, les fichiers stages ont déjà un certain poids... Tout ne peut rentrer sur le DVD. Pourquoi ne pas passer à 2 dvd d'installation comme d'autres jeux? quitte à élever quelque peu le prix du jeu... Mais pour ma part, je sais que des DB crées par la communauté existe, j'en fais même moi même. Mais j'aime bien jouer avec le jeu officiel! Ce qui me gène dans les patchs de la communauté, c'est qu'ils sont soit trop lourds, ou surtout modifient l'interface du jeu.
Mais vraiment, la question des variants "officiels" est à étudier je crois, car c'est un peu lassant de devoir jouer une même course3D plusieurs fois dans l'année. On avait ça dans les opus 2006 et 2007 notamment, où le jeu était excellent selon moi.
Puis pour les demandes d'un mode "deviens pro", ça pourrait être sympa, mais vaudrait mieux attendre un bon moment de développement plutôt que d'avoir un truc très moyen. Et gardons à l'esprit que le budget n'est pas le même que celui mis en oeuvre pour créer Fifa par exemple! Notre jeu est déjà exceptionnel ( sauf le 2008 et 2010 qui m'ont moins plu: mini attaques, replats etc...)
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne

Nicolas Portal

  • Messages: 728
  • Inscrit le: 06 Mai 2011, 15:39
  • Localisation: Quelques part entre la Chaînes des Puys et le Forez.

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message19 Mai 2012, 22:23

Comme Piccolo Dog , j'espère que nous aurons de nouveaux bt et objets sur le 2012. Car les étapes de la 1989 deviennent répétitives et je me retrouve avec un Tour des Amériques qui a une archi méditerranéenne ce qui me parait illogique moi l'étudiant en archi qui aime bien avoir une archi qui ressemble à l'archi locale.

Sinon la configuration requise qui soit être de 2,4 Ghz ne changera pas car sinon je suis eu , car mon vieil ordi portable monte à 2,4 Ghz ce qui était une bécane de compète en 2009 quand je l'ai acheté.

Et comme ça vous aurez une 1989-98 pour 2012 archi complète pour répondre au attente.
Hors-ligne

sebi28

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 17:13

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message22 Mai 2012, 23:04

Pas de version mac cette année ?

Mon PC vient de me lâcher donc je ne pourrai pas jouer... Je pense ne pas être le seul à posséder un mac et à vouloir jouer au jeu.
Hors-ligne

Poulain

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 11:19

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message27 Mai 2012, 00:04

Salut à tous,

Questions pour Cyanide :

Dans les nouveautés de l'Opus 2012, vous avez notamment évoqué le fait que des coureurs relâcheront dans les cols car ils savent qu'ils ne joueront pas la gagne. On se rapproche de la réalité ! Très bien. Et ça rendra l'écrémage d'avantage réaliste.

Mais comment ces coureurs seront "désignés" pour qu'ils relâchent à un moment donné ? Qu'est-ce qu'il fera qu'un équipier ayant 71-72 en MO relâchera complètement à un moment donné ?

Vous mentionnez également le fait que les coureurs adopteront une stratégie en course selon leur état de forme/fatigue.
Est-ce que le fait que des coureurs ne s'agrippent pas coûte que coûte au peloton dans les cols fera qu'ils auront une fatigue moins accentuée pour les étapes suivantes qui leur conviendront d'avantage ?

Et dernière question. Retrouvons nous ce cas pour les profils vallonnés, et sur pavés ?

Merci ;)
Hors-ligne

Popovych-26

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 22:54

Re: Les nouveautés de PCM 2012 [En Français]

Message05 Juin 2012, 16:50

Une petite question.


Je me souviens sur un ancien PCM qu'une barre de progression avec niveau (1, 2, 3, 4) était mise pour chaque coureur. Va t'elle revenir ? Je trouvais ce système pas mal pour les jeunes, j'ai un peu de mal à les faire bien progresser sans cette petite barre (elle pourrait être activé ou non par le joueur)
Précédent

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)