26 Juin 2012, 07:26
bon, 1ères impressions après trois jours de jeu. Déjà, il faudra que je change plus rapidement que prévu mon ordi, qui assure seulement le service minimum avec l'opus 2012. Gros gap entre les versions 11 et 12 au niveau des exigences de matos. Aussi, on se contentera ici de décrire des parties jouées dans un paysage lunaire. Je commence à m'habituer aux nouveaux pavés, mais c'est bien petit tout ça. Alerté par des possibilités de bugs pouvant affecter les carrières (un classique), je me suis contenté d'explorer quelques nouvelles fonctions intéressantes, notamment le gestionnaire de saison. Enfin... 3 divs, c'est Byzance. J'ai hate d'avoir ma nouvelle machine. Avec un ou deux patchs en prime, ca devrait le faire en saison solo.
Interpelé par l'entrée "Armada" dans le menu principal, j'ai poussé la porte. Très sympa en course, mais un peu galère pour accéder à une partie, host oblige. En revanche, très grosse déception au niveau de l'organisation de cette Armada... Tout reste à faire... Oubliez les courses à étapes, oubliez la formation de jeunes (c'est -déjà- la bête et méchante course aux armements...). C'était difficile d'organiser un peu le bouzin, genre niveau local, niveau régional, niveau national et niveau international. C'était difficile de réserver les cartes aux matériels et de permettre aux joueurs de GAGNER des possibilités d'acheter des coureurs PROGRESSIVEMENT de plus en plus fort (ou de les former ; là, vous pouvez avoir aussi des cartes pour aider à la formation). C'était difficile d'organiser genre quatre saisons par an (sur le modèle goal united, par exemple) avec ligues de niveaux, promotions et relégations? Rdv en 2013 pour une armada digne de ce nom?