Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:36


1ères impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

schleck26

  • Messages: 71
  • Inscrit le: 17 Sep 2011, 18:19

Re: 1ères impressions

Message29 Juin 2012, 19:24

max13150 a écrit:
LeMevL a écrit:Je viens de commencer une saison avec la FDJ-BigMat. Surprise ! Offredo est dans mon effectif mais je peux pas le mettre sur les courses ! Un peu deg quand même... mais bravo à l'équipe Cyanide pour essayer de rendre le jeu plus réel :)

Oui cette année il y a une nouveauté , les coureurs qui sont suspendue par exemple sont mit indisponible jusqu'à leur date de reprise
Exemple: contador revient en aout et dans le jeu aussi ;)


Cela veut dire qu'en carrière A.Contador ne fait pas le tour la première année ?
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: 1ères impressions

Message30 Juin 2012, 11:59

schleck26 a écrit:
max13150 a écrit:
LeMevL a écrit:Je viens de commencer une saison avec la FDJ-BigMat. Surprise ! Offredo est dans mon effectif mais je peux pas le mettre sur les courses ! Un peu deg quand même... mais bravo à l'équipe Cyanide pour essayer de rendre le jeu plus réel :)

Oui cette année il y a une nouveauté , les coureurs qui sont suspendue par exemple sont mit indisponible jusqu'à leur date de reprise
Exemple: contador revient en aout et dans le jeu aussi ;)


Cela veut dire qu'en carrière A.Contador ne fait pas le tour la première année ?

Oui comme en réalité , mais tu peux le modifié avec un éditeur de DB ;)
Hors-ligne

Endast

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 29 Mars 2012, 19:43

Re: 1ères impressions

Message30 Juin 2012, 19:17

Je ne sais pas si c'est un bug déjà signalé; Les stages annulés sont effectivement annulés pour les coureurs mais pas officiellement, c'est à dire qu'on reçoit toujours le mail : "Les coureurs sont bien arrivés..." alors qu'ils sont actuellement en course

Eh beh non, je viens de vérifier, c'est encore plus bizarre, les coureurs sont référencés dans le classement mais ne sont plus sur la course; je me retrouve avec 5 coureurs...
Hors-ligne

JeffHardy74

  • Messages: 394
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 21:03

Re: 1ères impressions

Message30 Juin 2012, 20:27

Petit soucis technique le programme après quelques semaine dans ma 2e saison ce regroupe tout en un seul morceau.....
Petit constat aussi en passé de Continental a Continental pro je me retrouve avec des objectifs la aussi absolument irrealisable car sur les 15 12 sont des courses du Pro tour auquel pour une grande partie je ne recoit pas d'invitation surement du au fait de la monté de division surtout que notamment pour le Tour de Francce la selection se fait avant la premiere courses . Et 3e petit details les transferts de coureurs libre jusqu'au 15 Janvier sa ne vaut que pour la 1ere saison ? car en 2e saison impossible de proposer un contrat a aucun coureur libre... ce qui est dommage car sa laisse Romain Feillu , VDB et Igor Anton sur la paille notamment....
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: 1ères impressions

Message06 Juil 2012, 12:51

Alors je ne sais pas vous, vous allez me dire ce que vous en pensez ! :)

Mais j'ai le sentiment que le jeu progresse partout, sauf sur un point terriblement important, les événements sociales autour du cyclisme. Je veux dire par là le journal (certes qui n'était pas folichon, mais c'était un truc en plus, j'ai pas joué au 2011), les commentaires après les victoires qui ont disparues. La véritable place des objectifs, j'entends par là le fait que si on les réalise ou pas on ne risque rien ! On ne négocie rien ou presque niveau contrat, enfin tous ce qui est contact humain à disparue. Alors oui certes la course est mieux, je n'ai jamais trouvais la conception des trains aussi bien réalisée que dans cette opus. Mais pour ce qui est du reste... On à le sentiment d'enchaîner des courses sans qu'ils se passe rien, qu'on gagne le Tour, ou qu'on le perde avec 10mn de retard avec un Contador, c'est pareil... Aucun changement au niveau relationnel... Sur ce point, il faudrait nettement et pleinement s'inspirer d'un FM !
Mais surtout je ne comprend pas pourquoi les aspects de relationnel qui existait avant ne sont plus là... Par exemple le fait que les coureurs demande des courses auxquels ils veulent participer. Enfin pêchez dans vos souvenirs !
Hors-ligne

dondon

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 30 Juil 2011, 11:33

Re: 1ères impressions

Message10 Juil 2012, 12:14

Je suis mais alors TOTALEMENT de l'avis de Legorn88, ce jeu est vraiment appréciable pendant les courses (quand le pathfinding ne nous met pas en rage du genre remonter des bidons en passant au milieu du peloton quand il y a un boulevard sur les côtés, ce qui prend 10 kilomètres, ou lancer une attaque et être bloqué par ses propres coureurs) mais après ça fait plouf. On a si peu de retour des efforts fournis, trop peu voir aucune réaction par rapports aux résultats à part une barre coloré qui représente l'approbation du sponsor (avec qui la négoce se fait à l'aveugle), trop peu de médiatisation au final, quelques emails ici et là qui se ressemblent constamment, ça manque d'humanité et je rejoins pleinement Legorn88 lorsqu'il évoque Football Manager, vous devriez vous en inspirez sur ce point là, c'est la grosse évolution que mériterait le jeu.

Pour reparler des emails (insipides j'ai envie de dire), on ne les lits quasiment pas tellement ils se ressemblent tous et sont trop peu intéressant... Des fautes du genre "1 ans", "une domination complète au classement UCI de... 3 points sur le second", un cycliste qui "entre dans la cours des grands" alors qu'il y est déjà, un maillot jaune qui gagne une étape et "prend la victoire et le maillot"... Qu'on réalise ou pas un objectif se résume à une croix dans une liste et une coloration plus ou moins verte d'une barre, tout ça ne sont que de petits exemples qui montre le côté poussé de la chose, c'en est assez décevant finalement.

Je désigne un leader pour une course à étape, je reçoit un mail à ce propos, j'en parle à mon équipe toute contente de travailler pour un tel leader (le leader partage ses primes) et le lendemain j'ai mon leader B qui me balance qu'il est frustré de ne pas être leader : faudrait savoir.

Ca manque aussi de dynamisme et de liens dans l'interface, partout où il y a un nom de coureur ou d'équipe on doit pouvoir cliquer dessus. Un joueur se blesse et on reçoit un mail "joueur blessé" : il faut aller à la pêche dans un menu pour savoir à peu près quand il reviendra. On cherche à faire signer des coureurs et le filtre "contrat finissant" affiche les coureurs ayant déjà signé un contrat pour l'année suivante. Les souris modernes ont plus que 2 boutons et revenir en arrière comme sur un navigateur web serait plus agréable pour la navigation. Au fil des ans les sponsors et noms d'équipes changent mais nulle part on peut voir qui ils étaient en 2012 (notre référence pour se dire, "ah c'est ça qu'ils sont devenues", ça en devient impersonnel, on ne s'intéresse qu'à notre petite équipe et les autres font leur vies dans leurs coins, dommage).

Je fais un nouveau paragraphe mais c'est toujours dans le même ordre d'idée : au début d'année on nous dit untel va reprendre la saison sur telle course, si tu le notes pas sur un bout de papier c'est mort, impossible de récupérer l'info quelque part si tu supprimes les mails. Lors du chargement de la course, on reste plus souvent sur la liste des équipes engagées (en acronymes) que sur les autres infos plus intéressantes (les coureurs qui participent et les favoris du jour). Pas d'info sur la météo du jour, pas d'info sur le hors délai, ça reste souvent au niveau basique et strictement nécessaire, c'est dommage quand ce serait parfois si simple en creusant un peu les idées.

Un historique de l'évolution de notre équipe ne ferait pas de mal par exemple, savoir qui a quitté l'équipe telle année et qui a été recruté, ce genre de choses qu'on adore se remémorer de temps en temps. Que sont devenues ceux qui ont quitté notre équipe (on peut toujours le chercher soi même mais c'est laborieux).

Et plus de médiatisations, plus de sociale, bien plus de sociale. Il faudrait plus flatter le joueur qui se sent un peu seul peu importe ses résultats, ça manque souvent d'envergure, là c'est trop du genre "bravo, vous avez gagné! maintenant circulez y'a rien à voir". Ok, cool...

J'espère que ces remarques pourront être remonté car c'est vraiment un point qui fait défaut au jeu, il en ressort un sentiment "j'améliore 2-3 trucs surtout lié à l'apparence pour les screenshots et avoir quelques nouveaux arguments de ventes pour revendre une fournée de PCM en me concentrant sur la mouture console". (je ne souhaite pas être insultant, c'est un ressentit)

Mais bon, j'arrive quand même à apprécier le jeu hein, avec pas mal de "argh c'est dommage ils pourraient faire tellement mieux" ^^
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: 1ères impressions

Message10 Juil 2012, 14:55

Tout à fait ce que je ressent, mais surtout PCM y gagnerais énormément, + de ventes, + de passion pour le jeu, et une durée de vie 100 fois accrue ! :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

a-schleck-81

  • Messages: 120
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:02

Re: 1ères impressions

Message11 Juil 2012, 03:03

Tout a fait d'accord aussi. De plus c'est constructif comme remarque.
Image
Hors-ligne

ouk

  • Messages: 127
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 12:37

Re: 1ères impressions

Message11 Juil 2012, 09:40

Excusez moi, j'ai raté un épisode mais quelles sont les features supposées être présentes dans pcm12 qui ne sont finalement pas inclues?

Sinon le côté relationnelle est un défaut de PCM depuis toujours, on pourrait également ajouter l'IA des équipes adverses en ce qui concerne leur staff et la construction de leur effectif, rien n'a changé sur ce plan là depuis près de 5 ans...
Hors-ligne

dondon

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 30 Juil 2011, 11:33

Re: 1ères impressions

Message11 Juil 2012, 10:18

ouk a écrit:Excusez moi, j'ai raté un épisode mais quelles sont les features supposées être présentes dans pcm12 qui ne sont finalement pas inclues?


Il y a un topic "Questions/Réponses" pour ça (on dirait une question pour crier au scandale, de quelles features as-tu entendu parlé ?)
=> viewtopic.php?f=125&t=12949

ouk a écrit:Sinon le côté relationnelle est un défaut de PCM depuis toujours, on pourrait également ajouter l'IA des équipes adverses en ce qui concerne leur staff et la construction de leur effectif, rien n'a changé sur ce plan là depuis près de 5 ans...


Où veux-tu en venir ? Le jeu a des défauts, ok, c'est pas nouveau, ok, et après ? On change rien, on leur dit pas que ça nous intéresse et on dit bêtement "ça fait une éternité que c'est comme ça y'a rien à faire" à ceux qui tentent de faire passer un message aux devs de façon constructive ? (on sent le côté aigri de ta remarque)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)