Nous sommes actuellement le 28 Mai 2024, 01:49


1ères impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ouk

  • Messages: 127
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 12:37

Re: 1ères impressions

Message11 Juil 2012, 11:15

dondon a écrit:
ouk a écrit:Excusez moi, j'ai raté un épisode mais quelles sont les features supposées être présentes dans pcm12 qui ne sont finalement pas inclues?


Il y a un topic "Questions/Réponses" pour ça (on dirait une question pour crier au scandale, de quelles features as-tu entendu parlé ?)
=> viewtopic.php?f=125&t=12949

ouk a écrit:Sinon le côté relationnelle est un défaut de PCM depuis toujours, on pourrait également ajouter l'IA des équipes adverses en ce qui concerne leur staff et la construction de leur effectif, rien n'a changé sur ce plan là depuis près de 5 ans...


Où veux-tu en venir ? Le jeu a des défauts, ok, c'est pas nouveau, ok, et après ? On change rien, on leur dit pas que ça nous intéresse et on dit bêtement "ça fait une éternité que c'est comme ça y'a rien à faire" à ceux qui tentent de faire passer un message aux devs de façon constructive ? (on sent le côté aigri de ta remarque)


Si tu pouvais éviter le ton condescendant, ça m'arrangerai. Tous les ans les joueurs font les mêmes remarques au sujet des transferts réalisés par l'IA et le manque d'interaction avec les coureurs, c'est pas nouveau.
Hors-ligne

dondon

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 30 Juil 2011, 11:33

Re: 1ères impressions

Message11 Juil 2012, 11:26

ouk a écrit:Si tu pouvais éviter le ton condescendant, ça m'arrangerai. Tous les ans les joueurs font les mêmes remarques au sujet des transferts réalisés par l'IA et le manque d'interaction avec les coureurs, c'est pas nouveau.


Donc c'est bien ça, selon toi, y'a rien à faire, ce qui a été dit et qui n'est pas passé ne passera pas mieux si quelqu'un d'autre le dit encore, ce serait comme "pisser dans un violon". C'est très fataliste comme pensée. Navré mais j'ai quand même envie de donner mon avis, même si l'espoir est faible.
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: 1ères impressions

Message11 Juil 2012, 13:19

dondon a écrit:
ouk a écrit:Si tu pouvais éviter le ton condescendant, ça m'arrangerai. Tous les ans les joueurs font les mêmes remarques au sujet des transferts réalisés par l'IA et le manque d'interaction avec les coureurs, c'est pas nouveau.


Donc c'est bien ça, selon toi, y'a rien à faire, ce qui a été dit et qui n'est pas passé ne passera pas mieux si quelqu'un d'autre le dit encore, ce serait comme "pisser dans un violon". C'est très fataliste comme pensée. Navré mais j'ai quand même envie de donner mon avis, même si l'espoir est faible.



Dondon je pense que là y'a un quiproquo, il n'a jamais remis en cause ce que tu as dit, au contraire, il est du même avis et il appuie simplement sur le fait que c'est un problème existant depuis des années et toujours rabaché par les joueurs ! Maintenant il ne critique pas le fait de le dire, mais d'avantage le fait que les développeurs n'appuient pas leurs efforts sur ce point ! :)
Hors-ligne

VinceSix

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 11 Juil 2012, 19:28
  • Pseudo GameCenter: VinceSix

Re: 1ères impressions

Message12 Juil 2012, 15:21

Voici ma première impression après 4 étapes de types différents. Cependant, j'aimerai bien que quelqu'un réponde et me vienne en aide car j'ai tout de même de grosses difficultés..

Ancien joueur de pcm2008, ça me fait un gros changement. Tout d'abord, je trouve cette nouvelle caméra horrible et elle me perds totalement dans le peloton, j'ai vraiment du mal à me déplacer avec et j'aimerai retrouver une caméra fixe au dessus du coureur sélectionné. Est-il possible de changer ça?

Ensuite le gameplay est vraiment pas mal, cependant j'ai l'impression que c'est toujours le coureur le mieux noté que l'IA fait gagné (Contador en montagne, etc...) car ils écrasent toujours la course sur la fin, sans vraiment de concurrence.. Et personnellement j'ai du mal à m'adapter à ses fins de courses avec les barres jaunes et rouges qui me font toujours perdre sur les derniers mètres (sur les GP montagne aussi en passant).

Sinon j'ai pris du plaisir à jouer, mais si je n'arrive pas à m'adapter ce jeu ne fera pas long feu sur mon ordinateur... En plus la gestion des coureurs et chiante, dur de se placer comme je le souhaite et je perds du temps et de l'énergie à le faire. On voit mal les options (j'oublie parfois un coureur en effort curseur alors il roule comme un malade devant le peloton quelques kms...) et je préférait les boutons en bas à gauche plutôt qu'a coté du coureur sélectionné...

VinceSix.
Hors-ligne

tomatevoeckler

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 19 Mars 2012, 20:35

Re: 1ères impressions

Message13 Juil 2012, 20:05

En tant qu'ancien grand amateur de PCM (j'ai acheté tous les jeux jusqu'à PCM 2006), je donne mes impressions après avoir vu des vidéos de PCM 2012.

POINTS NEGATIFS

- Des graphismes légèrement plus texturés par rapport à PCM (2005) ; mais la caméra avec la vue de près viens tout gâcher, donc légère amélioration côté graphismes mais sans plus : je préfère les graphismes du 2005 personnellement.

- Une lenteur augmentée pour charger une course.

- Des zones de contrôle souris (attaquer, prendre le relais ….) bien plus difficiles à utiliser. Des contraintes supplémentaires en course avec les bidons.

- Des bugs importants : personnellement je prends le 2005, je l'installe ; il y a quasiment aucun bug.

- Un mode multijoueur payant alors qu'avant c'était gratuit dans PCM 2006.

Cela en fait des défauts qui font que le jeu a, à mon avis régressé depuis PCM 2005.

POINTS POSITIFS

- L'IA est clairement mieux gérée. La gestion des échappées est mieux.

POINTS DE NOSTALGIE

- Je regrette beaucoup PCM (2005) sur des courses comme Liège-Bastogne-Liège où on était toujours étonné du résultat : Mayo, Nuilstrung, Kirchen.... pouvaient gagner cette course.

- De même je me souviens d'étapes de plaine avec un final de vallon où parfois un sprinter comme Freire ou Husovd pouvait gagner, ça dépendait de la course.


Conclusion : Si quelqu'un arrive à refaire marcher le mode multijoueur de PCM 2006, je prends. Faudrait que je poste un lien un jour pour des vidéos de PCM : histoire de montrer aux nouveaux à quel point PCM avait de la classe avant.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent_Fignon

  • Messages: 479
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 16:42
  • Localisation: Fougères (35)
  • Pseudo GameCenter: Howard72

Re: 1ères impressions

Message17 Juil 2012, 03:16

En gros tu veux un jeu arcade !

Et puis retourne sur le 2005 je ne pense pas que les créateurs du PCM te mettent le couteau sous la gorge pour y jouer.

PS : Moi j'ai un jeu fluide pour les chargements et très beau graphiquement.
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: 1ères impressions

Message17 Juil 2012, 11:41

Laurent_Fignon a écrit:En gros tu veux un jeu arcade !

Et puis retourne sur le 2005 je ne pense pas que les créateurs du PCM te mettent le couteau sous la gorge pour y jouer.

PS : Moi j'ai un jeu fluide pour les chargements et très beau graphiquement.


Ne soyez pas agressif !!! Il a tout à fait le droit de donner son avis, ne t'en déplaise ;) Même si je trouve aussi qu'il a tord sur de nombreux points, il ne dit pas QUE des bêtises !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

RamKey

  • Messages: 154
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:34
  • Pseudo GameCenter: RamKey

Re: 1ères impressions

Message18 Juil 2012, 03:12

dondon a écrit:Je suis mais alors TOTALEMENT de l'avis de Legorn88, ce jeu est vraiment appréciable pendant les courses (quand le pathfinding ne nous met pas en rage du genre remonter des bidons en passant au milieu du peloton quand il y a un boulevard sur les côtés, ce qui prend 10 kilomètres, ou lancer une attaque et être bloqué par ses propres coureurs) mais après ça fait plouf. On a si peu de retour des efforts fournis, trop peu voir aucune réaction par rapports aux résultats à part une barre coloré qui représente l'approbation du sponsor (avec qui la négoce se fait à l'aveugle), trop peu de médiatisation au final, quelques emails ici et là qui se ressemblent constamment, ça manque d'humanité et je rejoins pleinement Legorn88 lorsqu'il évoque Football Manager, vous devriez vous en inspirez sur ce point là, c'est la grosse évolution que mériterait le jeu.

Pour reparler des emails (insipides j'ai envie de dire), on ne les lits quasiment pas tellement ils se ressemblent tous et sont trop peu intéressant... Des fautes du genre "1 ans", "une domination complète au classement UCI de... 3 points sur le second", un cycliste qui "entre dans la cours des grands" alors qu'il y est déjà, un maillot jaune qui gagne une étape et "prend la victoire et le maillot"... Qu'on réalise ou pas un objectif se résume à une croix dans une liste et une coloration plus ou moins verte d'une barre, tout ça ne sont que de petits exemples qui montre le côté poussé de la chose, c'en est assez décevant finalement.

Je désigne un leader pour une course à étape, je reçoit un mail à ce propos, j'en parle à mon équipe toute contente de travailler pour un tel leader (le leader partage ses primes) et le lendemain j'ai mon leader B qui me balance qu'il est frustré de ne pas être leader : faudrait savoir.

Ca manque aussi de dynamisme et de liens dans l'interface, partout où il y a un nom de coureur ou d'équipe on doit pouvoir cliquer dessus. Un joueur se blesse et on reçoit un mail "joueur blessé" : il faut aller à la pêche dans un menu pour savoir à peu près quand il reviendra. On cherche à faire signer des coureurs et le filtre "contrat finissant" affiche les coureurs ayant déjà signé un contrat pour l'année suivante. Les souris modernes ont plus que 2 boutons et revenir en arrière comme sur un navigateur web serait plus agréable pour la navigation. Au fil des ans les sponsors et noms d'équipes changent mais nulle part on peut voir qui ils étaient en 2012 (notre référence pour se dire, "ah c'est ça qu'ils sont devenues", ça en devient impersonnel, on ne s'intéresse qu'à notre petite équipe et les autres font leur vies dans leurs coins, dommage).

Je fais un nouveau paragraphe mais c'est toujours dans le même ordre d'idée : au début d'année on nous dit untel va reprendre la saison sur telle course, si tu le notes pas sur un bout de papier c'est mort, impossible de récupérer l'info quelque part si tu supprimes les mails. Lors du chargement de la course, on reste plus souvent sur la liste des équipes engagées (en acronymes) que sur les autres infos plus intéressantes (les coureurs qui participent et les favoris du jour). Pas d'info sur la météo du jour, pas d'info sur le hors délai, ça reste souvent au niveau basique et strictement nécessaire, c'est dommage quand ce serait parfois si simple en creusant un peu les idées.

Un historique de l'évolution de notre équipe ne ferait pas de mal par exemple, savoir qui a quitté l'équipe telle année et qui a été recruté, ce genre de choses qu'on adore se remémorer de temps en temps. Que sont devenues ceux qui ont quitté notre équipe (on peut toujours le chercher soi même mais c'est laborieux).

Et plus de médiatisations, plus de sociale, bien plus de sociale. Il faudrait plus flatter le joueur qui se sent un peu seul peu importe ses résultats, ça manque souvent d'envergure, là c'est trop du genre "bravo, vous avez gagné! maintenant circulez y'a rien à voir". Ok, cool...

J'espère que ces remarques pourront être remonté car c'est vraiment un point qui fait défaut au jeu, il en ressort un sentiment "j'améliore 2-3 trucs surtout lié à l'apparence pour les screenshots et avoir quelques nouveaux arguments de ventes pour revendre une fournée de PCM en me concentrant sur la mouture console". (je ne souhaite pas être insultant, c'est un ressentit)

Mais bon, j'arrive quand même à apprécier le jeu hein, avec pas mal de "argh c'est dommage ils pourraient faire tellement mieux" ^^


Quelques fois mal orthographié, ce texte traduit néanmoins tous les efforts possibles, mais à faire de vous développeurs cyanide pour le mode Carrière. Si toutes les idées émises par 'dondon' étaient réalisées, la carrière serait sensationnelle. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Luis Léon Sánchez

  • Messages: 531
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 17:09
  • Localisation: Murcia

Re: 1ères impressions

Message18 Juil 2012, 03:23

+ 999999 ;)
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: 1ères impressions

Message27 Août 2012, 10:52

Premières impressions ? C'est beaucoup trop tôt, le jeu n'est sorti que depuis deux mois, et on sait qu'il faut bien attendre chaque année septembre-octobre avec PCM pour que le jeu soit vraiment "complet". :roll:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)