Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:55


multijoeur lan dans PCM 2012

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FoReVeR76

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 30 Mars 2010, 15:14
  • Pseudo GameCenter: FoReVeR76

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 16:52

FrenshRevolution a écrit:Intéressant ce topic. Ce qu'on pouvait raconter ici se confirme alors, à notre plus grand désarroi...

John-vino-09 a écrit:Au niveau du Ladder et des saisons en ligne ( ou en lan ) sa sera comme avant :? Car pour moi a part jouer en ligne le reste pas vraiment mon truc :mrgreen:

freire a écrit:Il n'y a pas de mode multijoueurs lan dans PCM 2012

Pour le mode online, tout laisse penser qu'il n'y en a plus. Enfin si, il y a le mode armada... où tout le monde est censé s'y retrouver.


Eyolfur a écrit:Il n'y a plus de section spécifique 'LAN', mais par contre sur une partie amicale dans Armada, si tous les joueurs de la partie sont sur le même réseau local, la partie sera locale.

Et alors, en quoi c'est intéressant pour les joueurs ? Le principe d'une section réseau local, c'est de pouvoir éviter les contraintes du mode online, non ? Que la partie soit locale ou pas une fois avoir rejoint le mode online, ça change quoi pour le joueur ? En plus ça n'a aucun intérêt, les gens qui veulent jouer en réseau local se fichent complétement du mode armada. Désolé d'être piquant mais je ne comprends pas bien.


Thore56 a écrit:Sauf que du coup il faudra deux jeux pour jouer sur deux ordis chez soi ? :ugeek:

Et on pourra quand même jouer au mode multijoueur comme sur les autres PCM ?

Je pense que sur cet opus, on pourra se connecter avec autant de comptes possédant une clé similaire que l'on veut puisqu'à la base la limitation à un seul compte par clé était (je pense, mais ça serait logique) principalement pour éviter le cheat avec un même joueur qui rejoignait une partie avec plusieurs comptes différents pour remporter la course facilement (puisqu'il n'y avait pas d'adversaires). Là avec le mode armada, il sera impossible d'utiliser cette technique puisque, d'après ce que j'ai cru comprendre, les parties sont programmées à l'avance et donc hostées par des serveurs externes. Je ne vois pas d'autres intérêts d'une telle limitation, à part pour empêcher les fratries de jouer ensemble bien sûr... En plus, à moins qu'Eyolfur ait le sens de l'humour très développé, ça ne correspond pas du tout à ce qu'il a dit : jouer en LAN depuis le mode multi. Autrement ça ne signifierait plus rien de faire payer les gens pour jouer en réseau local.

Pour le mode multijoueur, comme je l'ai dit, c'est tout vu : l'ancien mode a disparu avec l'arrivée du nouveau mode armada.


@ Cyanide : Pourquoi avoir supprimé l'ancien mode online qui existait quand même depuis presque une dizaine d'opus ? Et totalement en plus, puisqu'on on ne peut même plus jouer en réseau local donc pas d'hamachi notamment...


Si j'ai bien compris ce que Eyolfur à dit on aura un mode Armada sur des serveurs dédiés, avec le "mode" armada directement mis sur la partie. On va dire que c'est un bon point on aura plus de problème de host, de lag j'en pense des bonnes & des meilleurs.
Deuxième point *se gratte la tête*, si ce sont des serveurs, on ne pourra donc plus jouer avec des amis en ligne comme sur le GC, où l'ont pouvez se rejoindre la partie hoster par X et que Z et Y ses amis le rejoigne pour jouer, celà ne sera donc plus possible puisque X est un serveur et que Z & Y sont pris au hasard dans une file d'attente.


Je trouve ça vraiment, mais vraiment d'une "erreur" profonde, d'avoir enlever le (course en ligne) en Mutli.

Comme il à était dit lors de l'Open Bar, PCM reste un jeux de management, sauf que là Cyanide s'en écarte, avec le mode Armada, on entre dans l'air de FUT (Fifa Ultimate Team), on est plus sur des managements, mais sur du gain de (Credits) pour avoir de meilleur coureur, j'appel pas ça du management mais plutôt du buisness pour Cyanide, puisque nous pouvez achetez des "Credits" pour acheter des "pack de joueurs).

Il fallait bien que le jeux évolue c'est chose faite mais pas dans le bon sens ;).

Ca reste mon unique est simple avis, ce qui ne m'empêchera pas d'y jouer hein, mais ça me désole énormément.

Cordialement,

FoReVeR76.
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 17:46

Je suis largement d'accord avec toi, par contre j'ai dû mal m'exprimer sur un certain point. Il sera toujours possible d'hoster une partie et d'y inviter ses amis, heureusement. Quand je disais que les parties seraient hébergées par des serveurs externes, je parlais du mode ladder puisque les courses sont programmées à l'avance. Mais ce n'était qu'une supposition logique. Il est possible que j'ai mal compris quelque chose.
Par contre il est vrai que nous ne pourrons plus jouer comme avant puisqu'il n'existe plus qu'un seul mode : armada qui ne permet pas de faire des tours/saisons réalistes et donc ça risque de rebuter pas mal de joueurs. Après il est possible même si j'en doute assez fortement, que Cyanide rectifie ça lors d'un prochain patch.

Donc pour résumer : on pourra toujours jouer avec ses amis en no ladder mais uniquement en mode armada dont l'intérêt est très très faible (en no ladder) puisqu'on ne fait pas progresser son équipe et parce que les amis avec lesquels on joue auront peut-être une équipe bien plus faible ou bien plus forte que la nôtre par exemple. En ladder (d'après ce que j'ai cru comprendre), ça ne se sera carrément pas possible. Après je le répète, j'ai peut-être omis quelque chose, les explications données par Cyanide ne sont pas très précises.

On en saura plus demain, mais si c'est confirmé, c'est assez dramatique. Ce serait s'éloigner très profondément du concept sur lequel est basé le multijoueur : le fun entre amis primordialement.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 18:07

C'est donc impossible de faire une étape, un tour ou une saison entre copains ?
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 18:17

Je ne pense pas, en tout cas pas comme sur les anciens opus, uniquement en mode armada. Pour moi c'est un mode qui n'a vraiment que très peu d'intérêt en no ladder pour les raisons citées. Mais on en saura plus demain en espérant être agréablement surpris.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 18:35

FrenshRevolution a écrit:Je ne pense pas, en tout cas pas comme sur les anciens opus, uniquement en mode armada. Pour moi c'est un mode qui n'a vraiment que très peu d'intérêt en no ladder pour les raisons citées. Mais on en saura plus demain en espérant être agréablement surpris.


J'attends de voir demain ce que ca nous réserve mais si c'est effectivement ca, je vais très vite l'avoir mauvaise :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FoReVeR76

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 30 Mars 2010, 15:14
  • Pseudo GameCenter: FoReVeR76

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 20:59

Je vous tien au courant dès ce soir.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 21:07

En espérant avoir une bonne nouvelle car si j'achète PCM, c'est pas pour jouer au tarot
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message20 Juin 2012, 21:48

Merci à toi FoReVeR. Par contre, pas certain que le patch soit disponible dès ce soir donc il va sûrement falloir attendre un peu de ce niveau-là.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FoReVeR76

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 30 Mars 2010, 15:14
  • Pseudo GameCenter: FoReVeR76

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message21 Juin 2012, 00:10

00:05 jeux toujours pas reçu encore du beau sérieux :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

paul1996

  • Messages: 541
  • Inscrit le: 01 Nov 2010, 10:59

Re: multijoeur lan dans PCM 2012

Message21 Juin 2012, 00:13

moi non plus,et encore pire demain je pars de chez moi jusqu'en juillet... :cry:
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)