Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 06:45

[PCM12][In Game Graphs] Suggestons

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

giedeh

[PCM12][In Game Graphs] Suggestons

Message01 Juil 2012, 19:33

Bonjour,

Voilà, à la vue de certains topics structurés, je me suis dit qu'il y avait moyen qu'on soit entendu sur la modification du 2012 de ne pas attendre le 2013 pour voir nos suggestions écoutées.

Veuillez ne traiter que des aspects graphiques de l'interfaces de jeu.
Voici pour l'instant mes suggestions mais n'hésitez pas à les critiquer ou en ajouter.

Fenêtres :
- Pouvoir déplacer et agrandir les fenêtres
- Option: proposer une icone "cadenas" pour bloquer la position, voire proposer un enregistrement des dispostions pour ne pas refaire cette manoeuvre à chaque course

Stats
- Pouvoir choisir la transparence ou non des stats. ( des stats vertes sur de l'herbe c'est pas génial)
- Agrandir cette fenêtre (peu agréable)
- Remettre les stats >80 en rouge (pour aider visuellement quand on scrolle)

Coureurs :
- Placer une fenêtre générale d'actions (comme en 2010 en bas à droite), peut être en plus de la barre actuellement sur la droite de chaque joueur
- Mettre en évidence la position : les icones P,E1,A2 ... font 1*1 cm dur à visualiser
............................... -> Mettre à côté du cadre pour A et E pour contraster avec le peloton
............................... -> Code couleur ? rouge pour A vert pour E , aucun affichage pour P ?

Profil :
- Pouvoir zoomer sur le profil (avec code couleur pour le pourcentage)
- Mettre en valeur les distances S M et Arrivée qui sont planquées dans un coin ..
- Pouvoir agrandir cette fenêtre et la déplacer (comme toutes les autres mais surtout elle ..)
- Remettre les étiquettes de groupe
- Peut être placer la pente et le vent à ce niveau là (planqués au niveau des stats)

Voilà pour l'instant c'est tout, mais j'éditerais pour mettre les nouvelles idées (vôtres ou miennes).

PS : désolé pour le fail dans le tire -> Suggestions
Dernière édition par giedeh le 02 Juil 2012, 09:18, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

JeffHardy74

Re: [PCM12][In Game Graphs] Suggestons

Message02 Juil 2012, 02:43

C'est peu etre que mon avis mais je pense qu'il serait bon d'eviter de faire des routes aussi large que sur la 3e etape du tour du Oman car honnetement mon PC souffre enormement dans cette etape des zig zagement du peloton de droite a gauche.... PC qui sur des etapes classique tourne très bien que sa soit en x2 et en x8 la j'ai du mal a passé le x8....
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message02 Juil 2012, 12:40

Il y a déjà une section suggestions :arrow: viewforum.php?f=187
Hors-ligne

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Message02 Juil 2012, 14:29

Les suggestions c'était avant que le jeu sorte :D
Image
Hors-ligne

giedeh

Message02 Juil 2012, 15:35

Thore56 a écrit:Les suggestions c'était avant que le jeu sorte :D

Oui, mais je ne savais pas qu'ils avaient prévu de régresser, moi ! :cry:

yvo56 a écrit:Oui mais faudrait il que le jeu soit fini.

En effet, c'est pour ça que j'avais encore bon espoir qu'elles soient prises en compte.

Pourquoi j'ai créé ce topic ?
Parce que je préfère en parler maintenant, parce que tout le monde est actif et réactif sur le forum. Ce qui permet de discuter réellement sur le vif.
Généralement je ne suis actif que jusque Septembre (une fois que le jeu est opérationnel).
Parce que ce qui vous choque et qui vous pose un problème d'adaptation maintenant ne vous marquera plus plus tard.
Parce que le jeu est encore en phase alors pourquoi pas des modifications graphiques. (De plus quand quelque chose nous déplait dans une interface, l'inconvénient est que le retrouve à chaque partie).

Enfin, la raison la plus importante sûrement c'est qu'avant un jeu on fait des propositions pour l'améliorer, ici (et c'est une première pour ma part), je fais des suggestions pour NE PAS REGRESSER. Tu remarqueras que je ne demande quasiment rien de neuf que des éléments de PCM précédents.

@Cyanide: Proposer un renouveau c'est bien mais tout est imposé. On ne peut rien arranger comme on le voudrait. Or tout le monde ne s'organise pas de la même façon avec l'interface (placement des fenêtres, jeu à la souris ou aux raccourcis etc....)
Ex: Le fait que la vitesse de jeu soit cachée et qu'il n'y ait pas de fenêtre d'actions communes à tous les coureurs rend le jeu à la souris pénible. On m'impose donc d'apprendre à jouer avec les raccourcis.
Hors-ligne

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Message02 Juil 2012, 15:46

Je répondais pas à l'auteur mais à max13150 :D
Image
Hors-ligne

giedeh

Message02 Juil 2012, 20:47

Thore56 a écrit:Je répondais pas à l'auteur mais à max13150 :D

Au temps pour moi
Thore56 a écrit:Sur ce point tu a tous a gagner car jouer tous à la souris à un jeu de gestion est ridicule.

Oui je viens bien devoir apprendre à jouer avec les touches, mais finalement l'idée principale de ce post est de laisser le choix aux gens (cacher ou non les menus)
- Ceux qui jouent au clavier et préfèrent regarder les paysages le long de la route choisissent de cacher, très bien !
- Ceux qui préfèrent le laisser doivent pouvoir le laisser.
Pensons aux débutants ou aux éternels mauvais comme moi.

Retour vers Forum général / General forum