Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 15:12


Le jeu jouable ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Le jeu jouable ?

Message04 Juil 2012, 23:57

Pour information, puisqu'apparemment certains se plaignent de mon absence, j'ai choisi de ne plus intervenir pour le moment sur le forum pour plusieurs raisons :

-Certains membres semblent s'amuser à flooder le forum en rabachant tout le temps la même chose, y compris de fausses infos. C'est bien gentil mais je n'ai pas le temps de trier. Je voudrais venir sur le forum pour répondre aux questions et avoir un dialogue constructif, et ce n'est pas possible actuellement.
-Je ne choisis pas les corrections qui vont être apportées, et je ne peux pas communiquer dessus.
-Plus un membre de Cyanide/Focus essayer d'apporter de l'aide, plus il se fait rembarrer.
-J'avais l'habitude d'essayer d'apporter des outils pour l'edition de base de données et d'étapes, mais le volume de travail actuel sur PCM ne me le permet plus.
-Je n'ai pas la patience de lire les envolées lyriques des érudits marketing/managers de projet/programmeurs qui ont tant de leçons à nous donner (pourtant il y a des trucs assez croustillants parfois)

Regardez l'état du forum actuellement, et mettez vous à la place d'un membre de Cyanide. Il vaut mieux intervenir pour se faire incendier ou laisser tomber ? Une fois qu'on a reconnu que PCM12 était sorti avec beaucoup de problèmes, on fait quoi ?
Moi perso je veux pas passer plus de temps à rabacher les mêmes choses, et je ne peux pas faire changer d'avis un client légitimement mécontent. Donc j'ai rien de plus à dire.
Hors-ligne

YannFag

  • Messages: 28
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 09:23
  • Pseudo GameCenter: YannFag

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 00:11

Mais on s'en fout de pourquoi tu viens ou pas, c'est fou ca!

Ce qu'on veut c'est des infos c'est tout et c'est le minimum du minimum après avoir sortit une m**** comme ca.

Si personnellement tu peux pas communiquer alors il faut que le responsable le fasse parce que c'est inadmissible là on ne sait rien sur rien. les recaps des bugs ont été fait par des joueurs quand même!

C'est pas contre toi mais là à part ca, tu ne sers à rien dans ton post, alors oui la prochaine fois que tu viens RAMENE DES INFOS !

Merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ledzep

  • Messages: 92
  • Inscrit le: 26 Juin 2009, 16:49

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 00:42

YannFag a écrit:Mais on s'en fout de pourquoi tu viens ou pas, c'est fou ca!

Ce qu'on veut c'est des infos c'est tout et c'est le minimum du minimum après avoir sortit une m**** comme ca.

Si personnellement tu peux pas communiquer alors il faut que le responsable le fasse parce que c'est inadmissible là on ne sait rien sur rien. les recaps des bugs ont été fait par des joueurs quand même!

C'est pas contre toi mais là à part ca, tu ne sers à rien dans ton post, alors oui la prochaine fois que tu viens RAMENE DES INFOS !

Merci


Tant de haine pour un jeu vidéo... La société va bien plus mal que ce que je pensais.
Pour info, ce sera aussi mon dernier message sur le forum, au moins jusqu'à ce que l'on soit débarrassé de tous ces malades que je n'aimerais pas croiser en temps de guerre... Pas qu'en temps de guerre d'ailleurs.

Je vous souhaite à tous de vous prendre les quelques baffes que la vie donne parfois et qui vous feront peut-être tomber de vos grands chevaux.

Bonsoir et bon courage à ceux qui restent.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kemper

  • Messages: 70
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 03:57
  • Pseudo GameCenter: Kemper

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 00:53

YannFag a écrit:Mais on s'en fout de pourquoi tu viens ou pas, c'est fou ca!

Ce qu'on veut c'est des infos c'est tout et c'est le minimum du minimum après avoir sortit une m**** comme ca.

Si personnellement tu peux pas communiquer alors il faut que le responsable le fasse parce que c'est inadmissible là on ne sait rien sur rien. les recaps des bugs ont été fait par des joueurs quand même!

C'est pas contre toi mais là à part ca, tu ne sers à rien dans ton post, alors oui la prochaine fois que tu viens RAMENE DES INFOS !

Merci


Détends toi sérieux, tu es triste à lire et pourtant j'ai des reproches à faire aussi sur PCM 2012 (le multi bordel ! :mrgreen: ) et sur leur façon de communiquer mais c'est pas en se chiant dessus les uns les autres que les différents problèmes vont se régler. J'ai du mal à croire que les mecs de Cyanide n'aient aucune conscience professionnelle et qu'ils ne cherchent pas à améliorer le jeu.

Et à lire des mecs comme toi, honnêtement, je comprendrais qu'ils n'aient pas envie de se casser le cul.

Peace.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 01:08

YannFag a écrit:Mais on s'en fout de pourquoi tu viens ou pas, c'est fou ca!

Ce qu'on veut c'est des infos c'est tout et c'est le minimum du minimum après avoir sortit une m**** comme ca.

Si personnellement tu peux pas communiquer alors il faut que le responsable le fasse parce que c'est inadmissible là on ne sait rien sur rien. les recaps des bugs ont été fait par des joueurs quand même!

C'est pas contre toi mais là à part ca, tu ne sers à rien dans ton post, alors oui la prochaine fois que tu viens RAMENE DES INFOS !

Merci


"On" s'en fout, ou toi tu t'en fous ? Il y a des utilisateurs qui ont posé la question, je leur ai répondu, c'est tout. Tu n'es pas concerné par tout les messages qu'un membre de Cyanide poste, c'est le principe d'un forum.

Bon, se faire basher par un "YannFag" ça vend quand même du rêve, ça je l'accorde :lol: .
Hors-ligne

Shifty

  • Messages: 428
  • Inscrit le: 15 Juin 2010, 22:33

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 01:35

Il y a au moins une info', c'est qu'il n'est donc pas en vacances :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 01:49

Shifty a écrit:Il y a au moins une info', c'est qu'il n'est donc pas en vacances :D

Et ça c'est bien! ça signifie qu'ils bossent alors patience, car continuer à s'acharner sur un post ne va pas changer les choses. Continuez si vous voulez mais eux ils bossent :!:
Hors-ligne

Bmore

  • Messages: 41
  • Inscrit le: 25 Juin 2012, 13:14
  • XBox 360 Gamertag: AC RS Valderama

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 01:58

la socièté va mal nous dit il !!!!!! '
en plus de payer trop d'impots, la qualitées des produits disparaits mais les prix augmentent, alors le peuple frustré et livré a lui meme, devient fou et souhaite la guerre!! ouai ouai sa tiens debout ton truc ;) ta l'air futé, et tu est très touchant!

les termes guerres, baffes qui se perdent, apprendre la vie, tout sa ...mouai, à 50E la lecon sa me laisse...perplexe :)

"DU CHAOS NAIT UNE ETOILE"

vive PCM
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 02:47

En effet calmez-vous.

Il est normal de montrer son insatisfaction au vu des problèmes que connait le jeu ; mais de manière plus ouverte, c'est souvent préférable. Je suis le premier déçu par cet opus (même sans l'avoir testé) et le premier à remettre en question Cyanide quand je le juge nécessaire, mais faites-le de manière argumentée et non insolente. Autrement ça ne vaut rien et ça ne sert à rien non plus, à part à se défouler.

Après, c'est comme ça, il y aura toujours des gens pour critiquer de manière plus ou moins brusque. Mais je vais le dire comme je le pense, pas forcément dans le but ultime de critiquer : le fait est que ce n'est pas une raison valable pour refuser d'interagir avec sa communauté. C'est même plutôt malhonnête de faire ainsi.
On sait tous que quand un jeu sort totalement bugé, la communauté va réagir de manière plutôt négative. Et on sait tous aussi qu'enlever un mode de jeu qui plaisait à énormément de joueurs de cette communauté va aussi et forcément provoquer cet effet-là. En clair, un jeu qui déçoit ramène plus facilement des critiques qu'un jeu qui plaît. Je n'invente rien en disant cela.
Mais de ce fait, il est évident qu'à partir du moment où votre jeu déçoit et que vous laissez la possibilité à quiconque de s'exprimer, vous recevrez beaucoup plus de critiques et d'avis néfastes voire colériques de la part de votre communauté. C'est la base. Et c'est valable pour n'importe quel studio, voire n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur d'activité. Quand vous décevez votre clientèle, vous le savez plus rapidement que quand elle est satisfaite. Quoique s'il n'y a aucune critique, c'est plutôt bon signe. Alors, arrêtons de faire semblant, comme si le problème était spécifique à Cyanide et à sa communauté.
N'allez pas nous dire que vous trouvez surprenantes toutes ces critiques, parfois infondées. Elles ne sont pas motivantes, mais ce n'est en aucun cas une raison justifiable pour ne plus communiquer voire même pour ne plus s'intéresser au développement du jeu. Il faut assumer les problèmes rencontrés par le jeu. Rejetez la faute sur ses clients n'est pas la bonne solution, même s'ils ont tord. Alors si : il faut faire la part des choses et la part des critiques. Communiquez sur les topics qui vous semblent sérieux (il y en a un paquet) au lieu de venir sur ceux où c'est l'anarchie pour dire que vous ne communiquerez plus à cause des critiques non fondées et insolentes. Si vous n'avez pas le temps de faire la part des choses (j'en doute quand même), engagez un "Community Manager", personne chargée de communiquer avec sa communauté. Parce que même si vous avez la sensation de vous faire critiquer à chaque fois que vous postez un message, vous verrez qu'informer la communauté de manière honnête finira par calmer certaines ardeurs. C'est véridique.

En tout cas, je ne pense pas qu'accuser la communauté, aussi mauvaise soit elle, soit la solution.


@ledzep : Je ne pense pas que des remarques moralisatrices aussi consensuelles soit elles telles que les tiennes ont leur place ici. Tu critiques les (méchants) critiqueurs d'une manière que même eux, ne s'autorisent pas à adopter. A lire tes dires, on dirait que toutes les personnes qui viennent critiquer sur ce topic sont forcément toutes des personnes dénuées de tout sens moral. Ton rapproché avec la guerre fait peur, à croire que ces mêmes personnes ont toutes un penchant pour le néo-nazisme. Tu es un peu trop excessif et pas très pluraliste.
Avec tout le respect que j'ai pour Led Zeppelin...
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Le jeu jouable ?

Message05 Juil 2012, 03:00

FrenshRevolution a écrit:En effet calmez-vous.

ça va pas très bien avec ton pseudo, en plus des autres qui veulent la guerre :lol:
Mais bravo :!:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)