Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 23:47

Vallons ou montagne

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Napator1

Vallons ou montagne

Message19 Juil 2012, 21:29

Salut,
Je n'ai jamais trop su comprendre laquelle des deux caractéristiques était considérée.

Le jeu dit vallons pour les pentes courtes et montagne pour les longues montées mais ce n'est pas très précis. Du coup je ne sais jamais comment mon leader va réagir, notamment dans les étapes très vallonnées, ou de moyenne montagne. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ça serait gentil :)
Hors-ligne

Eska

• Pseudo GameCenter: Eska

Re: Vallons ou montagne

Message20 Juil 2012, 12:27

Clairement illogique et vraiment dommage, c'est un aspect à revoir indéniablement
Bonne question que celle ci d'ailleurs
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

Napator1

Message20 Juil 2012, 12:32

En effet pas logique du tout, en tous cas merci de cette réponse :)

Bon jeu
Hors-ligne

Dudu15000

Message20 Juil 2012, 12:54

Merci pour l'infos Jo, je ne savais pas ;)
Hors-ligne

yojim

Message20 Juil 2012, 13:11

Salut,
Moi j'ai toujours entendu parler d'un coefficient assigné à chaque étape dans la base de donnée qui permettait de régler si l'étape était plus ou moins montagneuse ... et donc si c'était la caractéristique montagne ou vallons qui primait, ce n'est plus d'actualité ?
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message20 Juil 2012, 21:20

yojim a écrit:Salut,
Moi j'ai toujours entendu parler d'un coefficient assigné à chaque étape dans la base de donnée qui permettait de régler si l'étape était plus ou moins montagneuse ... et donc si c'était la caractéristique montagne ou vallons qui primait, ce n'est plus d'actualité ?

Il y avait bien un coeff' à définir dans l'éditeur de DB pour savoir si la course était orientée VAL ou MO.
Pour le 2012 je ne sais pas, je n'ai pas touché à l'éditeur concernant les courses.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Jam95

• XBox 360 Gamertag: SkullDarkOM

Message25 Juil 2012, 23:41

Oui il y a bien un coeff
Hors-ligne

bdx33

Message26 Juil 2012, 19:12

Kwam a écrit:
yojim a écrit:Salut,

Il y avait bien un coeff' à définir dans l'éditeur de DB pour savoir si la course était orientée VAL ou MO.
Pour le 2012 je ne sais pas, je n'ai pas touché à l'éditeur concernant les courses.

Pour les précédents opus il y avait bien un coef (par exemple certaines étapes de moyenne montagne étaient à 0.5, LBL était par contre à 0). Sur pcm 2012 par contre, je ne l'ai pas trouvé ce fameux coef via pcm fast editor, alors il existe peut être quand même, mais en tous cas je ne l'ai pas vu
Hors-ligne

Dudu15000

Message27 Juil 2012, 02:30

En résumé, si le dessin de l'étape est "Vert" ou "Jaune" c'est la note Vallons qui est comptabilisé et si le dessin de l'étape est "Rouge" c'est la note Montagne qui est seulement comptabilisé ?

J'aimerai bien en avoir la confirmation car sur Armada cela ne sert donc à rien de mettre un équipement +0,7 VAL sur une étape avec un relief "Rouge" ?

Merci d'avance pour vos réponses 8-)
Hors-ligne

yojim

Message27 Juil 2012, 08:33

Bon après quelques recherche, j'ai retrouvé le nom de ce coefficient dans les bases de données de l'années dernière, c'était gene_f_mountain, qui est un coefficient compris entre 0 et 1, et où plus la valeur est proche de 1 plus ce sera la caractéristique montagne qui compteras dans les bosses, plus la valeur sera proche de 0 et plus se sera la caractéristique vallons qui compteras dans les bosses.
Après, je ne sais pas vraiment si les pictogrammes des différentes étapes sont fait en fonction de ça ou non, mais ça serait logique que si le la valeur est inférieur à 0,5 la course aurait un pictogramme vallon, et si le coefficient est supérieur à 0,5 l'étape aurait un pictogramme montagne.
Pour pcm 2012 :
Je n'ai pas trouvé de coefficient correspondant exactement au coefficient gene_f_mountain de l'année dernière, néanmoins, la partie STA_type_tour semble servir à la même chose, mais avec d'autres caractérisitiques montagne, vallons, récupération, sprint, pavés ...

Enfin on m'a toujours dit que les équipements n'avais pas d'influence sur les caractéristiques en course, mais je ne sais pas si c'est toujours vrai pour PCM 2012, et à fortiori pour le mode Armada.

Retour vers Forum général / General forum