Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 23:26

Scénario Paris-Roubaix PCM 2012

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

birdman

Scénario Paris-Roubaix PCM 2012

Message21 Juil 2012, 13:06

Salut,

racontez ici les Paris-Roubaix que vous avez joués.
Hors-ligne

Batigol25

• Pseudo GameCenter: Batigol25

Re: Scénario Paris-Roubaix PCM 2012

Message21 Juil 2012, 20:58

De souvenir :

Ecrémage progressif sans grande attaque de la part de leader.

Boonen victime d'une crevaison dans les 30 derniers kilomètres, puis d'une chute finira loin dans le classement.

A 20 kilomètres, ils ne sont plus que 10 à se tenir la corde.
Mon coureur perso chute et abandonne .... :evil:

Cancellara attaque, il est contré par Chavanel, Nuyens et Breschel.

Les quatre s'envolent vers le vélodrome. Nuyens lâche du terrain peu avant Roubaix ..

Les trois suivants arrivent sur le vélodrome dans cet ordre : Cancellara Breschel, Chavanel...

Canci lance le sprint, Breschel sort rapidement de sa roue, mais Chavanel est trop fort.

Il s'impose facilement devant le danois et le suisse, et remporte son premier enfer du nord !
Team Red bull : Bill Pantoufle.
Hors-ligne

pradosgman

• Pseudo GameCenter: pradosgman

Re: Scénario Paris-Roubaix PCM 2012

Message26 Juil 2012, 10:38

Décidément le Chavanel, il le gagne souvent le Paris-Roubaix dans PCM.

Carrière FDJ pour moi, leader désigné sur l'épreuve : Chainel (74 pavés il me semble mais forme +5). Il aura pour le protéger un Guesdon certes meilleur mais avec un moral en berne vu que son contrat ne sera pas renouvellé et un offredo plus endurant mais avec une forme moins bonne ce jour-là.

Après une victoire surprise d'offredo à Gand-Wevelgem, je ne me fais pas trop d'illusions, notamment concernant la longueur de la course.
Mon équipe passe à travers les chutes contrairement à cancellara qui n'est jamais apparu en tête de peloton.
L'écrémage se fait, plusieurs attaques se succèdent (flecha, ballan, nuyens) mais à chaque fois Omega Pharma roule et ramène un petit groupe de favoris. D'ailleurs Boonen prend des relais très appuyés. Côté FDJ, scénario parfait car Chainel reste bien protégé par Offredo, Guesdon ayant fini son boulot.
Reste 20km quand Chavanel contre après le retour d'une dizaine de favoris en tête...personne ne suit.
Il rentre sur le vélodrome avec une minute d'avance. Derrière Boonen a repris la tête du groupe, lance le sprint, et Chainel, bien dans sa roue, qui n'a fourni aucun effort de la journée vient le griller sur la ligne!!!
Doublé français avec Chavanel 1er et Chainel 2ème.

Les courses pavées permettent de belles surprises, les vallonées un peu moins ^^

Par contre, j'ai remarqué qu'offredo avec une note de 75 en vallons est assez impressionant sur LBL notamment et meilleur que d'autres coureurs en forme équivalente à 77-78...serait-ce l'endurance qui joue?
Julien Wiggo Zlatan Prado

Retour vers Forum général / General forum