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Qui n 'a jamais perdu un Clm individuel a cause de quelques petites secondes en trop..... Un maillot de champion qui vous passe sous le nez , un tour perdu dans le dernier contre la montre ..... !!!
Voilà comment je mis prend pour allez chercher ces fameuses secondes dans le dernier kilomètre :
Tout d'abord il est évidant que ma technique ne vous fera pas gagner un Chrono avec un mec qui a 60 en CLM , mais par contre pour jouer la gagne avec des coureurs par trop mal en CLM ça fonctionne et les résultats sont bluffant !
( PETIT RAPPEL : BARRE VERTE = NOTRE ENERGIE / BARRE BLEU = DISTANCE QUI NOUS SEPARE DE L ARRIVEE )
La plupart des CLM individuel ont plusieurs point de passages ( 3 en général ) prenons pour exemple un CLM de 50 km :
- Le jeu met notre effort sur 70 au début du chrono c 'est beaucoup trop, je le redescend à 56 pour les premiers kilomètre histoire de faire passer ma barre verte au dessus de la bleu, pour les premières bornes je ne me soucie absolument pas du chrono mon but c'est d' avoir une accélération constante au fil des kilomètres. Une fois que ma barre verte a 4 ou 5 carré de plus que ma barre bleu je monte mon effort à 60 voir 65 suivant le coureur. Même si mon premier temps intermédiaire est mauvais pas d affolement je sais que je suis sur la retenue au niveau de mon effort et que si il faut accélérer j 'ai du jus pour le faire.
- Ensuite viens le milieu de la course où tout est question de gestion de l effort, au début de la course nous avons géré notre effort pour avoir 4 à 5 carré d énergie en plus par rapport à la barre bleu il faut faire en sorte en jouant avec l effort de ne plus garder que 2 à 3 carré d 'énergie d avance quand on arrive dans les 10 derniers kilomètres. Normalement à se stade de la course vous avait passer les 3 points intermédiaires et il ne vous reste plus que la ligne d arrivée a franchir, si tout va bien aux check point 2 et 3 vous êtes remonté au classement provisoire.
- Maintenant la dernière partie du chrono est la plus déterminante pour allez chercher les précieuses secondes. Pendant la course notre coureur adopte plusieurs position pour pédaler ( position coucher avec les bras collés, mains en bas du guidon pour un effort soutenu et en danseuse pour relancer ) . Pourquoi je vous parle de position ???? Parce que dans le dernier kilomètre notre coureur peut adopter une autre position....... celle du sprinteur .
L'astuce est la suivante : Dans les 5 derniers kilomètre il faut absolument avoir 1 à 2 carré d'avance d 'énergie par rapport à la barre bleu ( C'EST INDISPENSABLE ), dans les 2 derniers kilomètre 1 seul carré d 'avance et il faut que sous le panneau de la flamme rouge vos 2 barres se rejoignent et la par magie votre coureur va se mettre à sprinter !!
A partir du moment où il se dresse sur les pédales et donne tout vous pouvez mettre votre effort sur 99 jusqu'à la ligne d arrivée !
Pour savoir si votre coureur sprinte c 'est simple, il se met en danseuse et balance son vélo vite et beaucoup plus énergiquement que si il relançais normalement.
PS : Tout les chronos ne se ressemble pas, cette astuce est plus pour les chronos plat car il y a moins de gestion de l effort a géré que par rapport à un chrono vallonné, mais le principe du sprint dans le dernier kilomètre est le même pour tous les chronos.
Merci de m'avoir lu et bon jeu
Voilà comment je mis prend pour allez chercher ces fameuses secondes dans le dernier kilomètre :
Tout d'abord il est évidant que ma technique ne vous fera pas gagner un Chrono avec un mec qui a 60 en CLM , mais par contre pour jouer la gagne avec des coureurs par trop mal en CLM ça fonctionne et les résultats sont bluffant !
( PETIT RAPPEL : BARRE VERTE = NOTRE ENERGIE / BARRE BLEU = DISTANCE QUI NOUS SEPARE DE L ARRIVEE )
La plupart des CLM individuel ont plusieurs point de passages ( 3 en général ) prenons pour exemple un CLM de 50 km :
- Le jeu met notre effort sur 70 au début du chrono c 'est beaucoup trop, je le redescend à 56 pour les premiers kilomètre histoire de faire passer ma barre verte au dessus de la bleu, pour les premières bornes je ne me soucie absolument pas du chrono mon but c'est d' avoir une accélération constante au fil des kilomètres. Une fois que ma barre verte a 4 ou 5 carré de plus que ma barre bleu je monte mon effort à 60 voir 65 suivant le coureur. Même si mon premier temps intermédiaire est mauvais pas d affolement je sais que je suis sur la retenue au niveau de mon effort et que si il faut accélérer j 'ai du jus pour le faire.
- Ensuite viens le milieu de la course où tout est question de gestion de l effort, au début de la course nous avons géré notre effort pour avoir 4 à 5 carré d énergie en plus par rapport à la barre bleu il faut faire en sorte en jouant avec l effort de ne plus garder que 2 à 3 carré d 'énergie d avance quand on arrive dans les 10 derniers kilomètres. Normalement à se stade de la course vous avait passer les 3 points intermédiaires et il ne vous reste plus que la ligne d arrivée a franchir, si tout va bien aux check point 2 et 3 vous êtes remonté au classement provisoire.
- Maintenant la dernière partie du chrono est la plus déterminante pour allez chercher les précieuses secondes. Pendant la course notre coureur adopte plusieurs position pour pédaler ( position coucher avec les bras collés, mains en bas du guidon pour un effort soutenu et en danseuse pour relancer ) . Pourquoi je vous parle de position ???? Parce que dans le dernier kilomètre notre coureur peut adopter une autre position....... celle du sprinteur .
L'astuce est la suivante : Dans les 5 derniers kilomètre il faut absolument avoir 1 à 2 carré d'avance d 'énergie par rapport à la barre bleu ( C'EST INDISPENSABLE ), dans les 2 derniers kilomètre 1 seul carré d 'avance et il faut que sous le panneau de la flamme rouge vos 2 barres se rejoignent et la par magie votre coureur va se mettre à sprinter !!
A partir du moment où il se dresse sur les pédales et donne tout vous pouvez mettre votre effort sur 99 jusqu'à la ligne d arrivée !
Pour savoir si votre coureur sprinte c 'est simple, il se met en danseuse et balance son vélo vite et beaucoup plus énergiquement que si il relançais normalement.
PS : Tout les chronos ne se ressemble pas, cette astuce est plus pour les chronos plat car il y a moins de gestion de l effort a géré que par rapport à un chrono vallonné, mais le principe du sprint dans le dernier kilomètre est le même pour tous les chronos.
Merci de m'avoir lu et bon jeu