Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 12:26


Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Modérateur: Cyanide Team

Dans quelle difficulté jouez vous en course 3D ?

Facile
3
3%
Normal
50
46%
Difficile
43
39%
Extrême
13
12%
 
Nombre total de votes : 109

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

shearer1818

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 22 Juil 2011, 14:35

Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 09:56

Voilà, je crée ce petit sondage pour savoir sur quel mode de difficulté vous jouez afin de mieux connaître le niveau et les attentes des joueurs de PCM :D. (Attendez que le sondage soit créé avant de répondre s'il vous plait)

Trouvez le niveau "extrême" plus réaliste que le niveau difficile ?
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 10:42

niveau normal le plus realiste
Hors-ligne

LeCobra

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 15 Juil 2012, 14:03

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 11:22

Je joue en Normal, sans faire de stages.

Ainsi, le jeu reste pas facile tout en ayant des courses réalistes ;)
Hors-ligne

magicy

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 03 Août 2011, 13:00

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 11:25

Normal aussi, avec une équipe en continental pro.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Muffy

  • Messages: 196
  • Inscrit le: 01 Juil 2011, 15:33
  • Localisation: Cherbourg (50)
  • Pseudo GameCenter: Muffy

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 12:07

Mode difficile, toujours, pour toutes les équipes.

Bizarrement c'est là que je trouve que c'est le plus réaliste. Il faut dire que j'adore le côté "management" du jeu et donc je me concentre sur bien préparer le planning de chaque coureur pour que sur chaque course à laquelle je participe, je puisse avoir la possibilité de gagner.

J'arrive à gagner beaucoup de courses, la majorité en "suivant" simplement à la régulière, mais je tombe parfois sur plus fort que moi et je n'arrive pas à remporter de GT par exemple. Les sprints sont aussi plus réalistes en mode difficile pour ma part. Là aussi, en ayant un bon train, il est tout de même aisé de remporter un sprint massif.

Plus le niveau monte et plus il faut s'attarder sur les plannings, le calendrier, les programmes, le recrutement, etc ... Et c'est justement là-dessus que le jeu est basé. :)

PS : Gros point faible du jeu je trouve, le contre-la-montre individuel ... beaucoup trop facile à gagner même en mode difficile. Parfois je place tous mes coureurs dans le Top20 :x
Image

Image
Hors-ligne

maxwell

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 19 Juil 2012, 15:24

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 12:34

Ca me parait beaucoup trop facile si c'est pas en EXTREME, il suffit d'avoir un bon coureur et ça gagne !
En mode extrème la moindre erreur (placement ou autre) et la victoire s'envole, même avec cancellarra sur les pavés !!
Hors-ligne

Dudu15000

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 23:39

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 22:06

Normal car au niveau de difficulté supérieur, on m'a dit que c'était juste une question de bonus malus sur les notes des coureurs donc rien de bien transcendant pour ma part ;)
Hors-ligne

Vino1

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 26 Juin 2012, 19:09
  • Pseudo GameCenter: Vino

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message23 Août 2012, 23:58

J'ai toujours joué en mode normal par le passé,je me suis mis en mode difficile cette année car sur pcm2011 je gagnais assez facilement en mode normal,ça ne m'empêche pas de faire des résultats mais je ne gagne pas trop facilement pour autant;
Par contre,comme Muffy,je trouve les clm individuel assez facile en général;avec des coureurs un peu plus faibles,tu sais faire le même temps que les meilleurs;évidemment pas avec J.Rodriguez contre Wiggins mais avec des coureurs entre 76-78,ont fait de très bons chronos
Par contre,pour les sprints,je trouve le mode difficile assez facile;avec un coureur de 78 et un bon train,tu peux gagner face à Cavendish ...quand je ne gagne pas les sprints massifs c'est soit que j'ai pas de train,soit je perds d'une roue contre un top sprinter
en montagne,je trouve que le mode difficile est le mode adéquat;en vallons c'est pas mal aussi
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message24 Août 2012, 00:23

Le mode normal c'est bien quand on joue tout en x8 en mode "garder position". Quand on maitrise l'effort curseur et qu'on ne joue pas tout en x8, il est impossible de s'amuser en dessous du niveau difficile.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

shearer1818

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 22 Juil 2011, 14:35

Re: Dans quel mode de difficulté jouez-vous ?

Message24 Août 2012, 00:47

maxwell a écrit:Ca me parait beaucoup trop facile si c'est pas en EXTREME, il suffit d'avoir un bon coureur et ça gagne !
En mode extrème la moindre erreur (placement ou autre) et la victoire s'envole, même avec cancellarra sur les pavés !!


Je suis d'accord avec toi mais il faut bien comprendre que le mode "extrême" peut générer beaucoup de frustration sur les résultats et les victoires, donc chacun ses goûts.

Personnellement, je joue en "extrême" parce que j'aime le plaisir de gagner seulement quelques fois dans la saison, je trouve que ça augmente le sentiment de satisfaction de gagner après avoir galéré sur certaines étapes.

Le jeu devient très réaliste mais peut devenir très chiant si on n'aime pas la défaite :) .
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)