Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 14:40


Vos 1eres impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 08:18

Le grand changement que j'attends, c'est de voir comment cela se passe si on ne prend aucune initiative avec notre IA. Est-ce que l'IA durcit REELLEMENT la course si on est passif. Dans les derniers opus, c'était pour moi la TRES grosse lacune et si on ne faisait rien, ça ne bougeait réellement qu'en toute fin de course pour les leaders (en gros, j'exagère à peine). Qu'en est il ici ?
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

Sirkel

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 25 Mars 2013, 15:41

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 10:07

Bonjour,

A ceux n'ayant pas encore reçu leur lien de téléchargement :
Il y a actuellement une mise à jour en cours pour les serveurs multijoueurs. Les liens devraient arriver dans l'heure.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement.
Hors-ligne

camdam

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 30 Juil 2011, 23:17
  • Pseudo GameCenter: camdam

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 10:20

C'est vrai que l'écrémage est top, le jeu est plus réaliste dans les scénarios de courses et l'on voit très bien quand un coureur est a la peine.
Très satisfait franchement j'ai hâte de tester le mode carrière.

Paris Roubaix avec sep vanmarcke je fais 4 mais cancellara était imabatable (échappé pendant 45 km) et a lâché boonen moi je me suis accroché et grâce a l'effort curseur je finis 4.

Ensuite le mont ventouw juste énorme le scénario et les graphisme top quand on arrive près du sommet c'est juste magnifique
Hors-ligne

Cortexxxx

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Août 2011, 16:27

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 10:30

J'espère que le lien va bientôt arrivé :D

Étant présent à 00h01, j'espère que ça ne va pas encore être reporté.
Hors-ligne

lemsi69

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:38

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 10:40

cé bon jai recu le mail pour le téléchargement :D
Hors-ligne

camdam

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 30 Juil 2011, 23:17
  • Pseudo GameCenter: camdam

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 11:07

Bon courage pour les 8 ou 10 giga ^^
Hors-ligne

lemsi69

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:38

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 11:40

ouai merci
Hors-ligne

Zav

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 07 Juil 2011, 12:28

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 11:51

Quelques impressions à chaud :

Graphisme :
Le jeu me parait plus affiné graphiquement (sans être vraiment plus beau, je le trouve plus fluide et "propre").

IA :
Elle propose des scénarios de courses plutôt variés, du suspense, quelques surprises... à voir sur le long terme d'une carrière mais elle semble avoir été bien travaillée.

Carrière :
Quelques ajouts bien sympathiques avec la gestion des groupes et des objectifs de coureurs. Cela pourrait être mieux (notamment en terme d'ergonomie) mais c'est vraiment une bonne amélioration qui va dans le sens d'ajouter plus de profondeur à l'aspect gestion.
Les coureurs font attention aux objectifs qu'on leur propose et ça semble plutôt cohérent.

Le système de création des équipes personnalisés a pris un gros coup de jeune et un bon boost : On peut maintenant avoir des jeunes de toutes les nations (et notamment "exotiques" pour le cyclisme), nous avons une idée de leur niveau actuel, il y a des filtres, des maillots personnalisés avec un vrai choix... vraiment bravo pour la personnalisation.

Les objectifs de course semblent plus en concordance avec le niveau des coureurs et la nationalité du sponsor. La négociation avec le sponsor en début de saison est pas mal du tout (ce serait bien de le voir approfondi à l'avenir avec la possibilité de proposer de nouveaux objectifs sur d'autres courses).

En conclusion, un avis positif sur l'ensemble du jeu (à voir sur le long terme cela dit).
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 12:25

Merci de vous en tenir à vos première impression, et non à la réception ou au téléchargement du jeu qui n'apportent pas grand chose au sujet.
Hors-ligne

ttbarber

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 11:30

Re: Vos 1eres impressions

Message20 Juin 2013, 14:51

Je tiens à être franc d'emblée :

L'an dernier j'étais très déçu du jeu et surtout de la distance voir de la désagréable impression que le jeu livré souffrait du syndrôme de "mise à jour" et que les bugs n'étaient pas ou peu pris en compte. Du coup, j'ai très peu joué à PCM 2012 (quelques heures tout au plus) et m'étais promis de ne pas y retoucher cette année alors que je l'achéte depuis le premier CyM ...

Forcément, j'ai craqué (manque de volonté) et installé le nouvel opus ...

Bilan :
+++
Graphismes :
On prends pas une claque au premier abord mais très rapidement se dégage une impression de "mieux fini" plus agréable. C'est notamment le cas sur les graphismes. On ne voit pas un grand écat à première vue mais tout est plus joli, plus fluide, plus complet. Autre exemple, le tracé du parcours lorsqu'on appui sur "espace" qui n'est plus une simple ligne droite ... c'est beau et immersif.
Interface :
L'interface général et d'accueil fait également plus simple et pourtant fonctionnel san révolutionner nos habitudes.
Gameplay :
On reste sur du traditionnel mais avec des ajouts sympatiques notamment la possibilité de savoir pourquoi tel ou tel joueurs IA ne roulent pas ("la FDJ mise sur un joueur placé plus en avant, Casar ne roule plus").
IA - IG :
Quelques tests en montagne et on s'aperçoit que l'écrémage se fait très vite et très efficacement avec un grand réalisme sur les joueurs "largués". Sur l'étape arrivant à l'Alpe d'Huez avec 3 cols dont 1 premier catégorie en introduction les 20 moins bons grimpeurs se font largués sur le 1er caté, recollent en descente mais lachent définitivement à l'attauqe de la difficulté suivant (trop d'effort pour revenir)
Le scénario de la course ne semble pas écrit d'avance ... Une fois les Sky roulent pendant les 2 derniers cols pour reprendre les échappés, une autre fois Contador attaque au pied de l'Alpe avec Rofriguez et Nibali, les 3 s'échappent, Contador patiente 5 km et les alignent. Autre étape avec arrivée au pied d'une descente et Nibali attaque dès le passage au sommet pour faire l'écart.
Carrière (non testée)

=== (à surveiller)
Certains hurleront que les écarts entre les leaders sont trop importants au sommet des montagnes (souvent le 5ème entre 2 et 4 minutes) mais sur plusieurs étapes ça se pondère et surtout c'est à mon avis le prix à payer pour avoir des écarts (vu l'échelle relative du jeu) et ne plus avoir des groupes de 12 qui se joue l'étape au sprint au sommet). Donc surtout ne pas toucher dans un futur patch !!!

---
Pas forcément négatif mais bizare.
Plusieurs crashs au chargement de l'étape. A chaque fois la même (gg le rapport de crash envoyé en direct) sur une étape de montagne du Tour de France (le Grand Bornand il me semble mais pas sûr).
Pas trouvé le moyen de jouer en mode fenêtré pour pouvoir switché de PCM à une autre apply sans que cela me fasse un retour bureau ... Parfois sur de longue étape j'aime bien réduire la fenêtre et consulté une page internet ou autres ... A confirmer.

Donc globalement, du bon pour ce que j'ai vu en espérant que les inévitables patchs à venir ne seront pas trop "destructurant" car j'ai l'impression d'avoir en main la version de PCM que nous attendions depuis 2 ans au moins.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)