Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:46

entrainements + fatigue?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

tdes62

entrainements + fatigue?

Message21 Juin 2013, 19:01

bjr j aurai juste voulu avoir une precision concernant les entrainements et la fatigue.
Au debut de la saison par exemple j ai attribué les objectifs primaires et secondaires a Cavendish et boonen.Dans leurs "courbes" d entrainements au niveau des objectifs le rouge(la fatigue apparassait vraiment en fin de saison septembre(comme j'ai fais en sorte de séparer au mieux possible leurs objectifs).
Or je suis arrivé début avril et quand je retourne sur l onglet des objectifs des coureurs pour Cavendish et boonen leur courbe a changé et a partir de mi avril j ai pas mal de rouge de prévu(fatigue) et ce jusqu à la fin de la saison.
Je pensais que la courbe qu on avait au début de la saison en ayant attribué les objectifs n aurait pas evolué qu elle était définitive qu il suffisait juste de bien attribuer et separer les objectifs.
Donc ma question : comment apparait cette zone rouge(fatigue) au cours de la saison alors qu elle n était pas prévu au début?A cause de quoi?
Et comment faire pour l'attenuer voire la faire disparaitre?merci
Hors-ligne

tdes62

Re: entrainements + fatigue?

Message21 Juin 2013, 19:55

Je vous laisse un screen pour mieux me faire comprendre.Je n ai rien modifier aux objectifs et la courbe change.
A chaque fois la premiere image du coureur est celle au début de saison la deuxieme est au mois de mars:
TOM BOONEN:
Image
Image

Mark Cavendish:
Image
Image

Tony martin:
Image
Image
Hors-ligne

Paradoxe

Message21 Juin 2013, 21:53

Tu les fais courir sur d'autres courses mis à part leurs objectifs je suppose ? Cette courbe en début de saison donne un aperçu de la forme qu'aura ton coureur mais le fait de le faire courir forcément le fatigue et donc cette courbe change au file de la saison ...

Du moins je suppose, c'est ce qui me semble le plus logique ! ;)
Hors-ligne

Eyolfur

Message21 Juin 2013, 22:07

Est ce que tu aurais fait des stages de présaison ? Car ceux ci changent la fatigue de façon assez importante.
Hors-ligne

tdes62

Message22 Juin 2013, 09:26

Oui je les ai fait courir une courses a etapes en dehors de leurs objectifs justement pour qu il prennent du rythme pour leurs objectifs.
Oui je leur ai fait un stage de présaison afin d avoir un minimum de condition pour le down Under.
Je me demandais aussi si le triangle (quantité,pracours prestige)jouait aussi sur la ftigue ou ca ne concerne que le moral?je vous ai mis en screen
A ce que je comprends la Cavendish je ne lui fait pas faire de courses avec des parcours qui lui conviennent?(c est bien ca qu il m est reproché?)
kwitkiwski est bon?
Et chavanel je ne le met pas sur des courses assez prestigieuses pour lui?C est bien ca?
Donc ces triangles doivent etre "sombres" pour que ca soit idéal?Mais si ils ne le sont pas ca joue sur la fatigue aussi ou que sur le moral?
Image
Image
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message22 Juin 2013, 12:11

C'est bien les stages de présaison qui ont augmenté la fatigue. Ils n'étaient pas prévus dans le planning initial, donc forcément ça se rajoute. La fin de saison risque d'être difficile si tu as envoyé tous tes coureurs en stage, j'espère que tu pourra t'en sortir.

Les 'triangles' agissent uniquement sur la satisfaction, qui se rapproche plus ou moins du moral, mais cela n'affecte pas la fatigue. Le but est de 'remplir' le triangle avec la partie sombre, mais ce n'est pas dramatique si ce n'est pas le cas, cela n'a pas un très gros impact sur la carrière. En général, il n'est pas possible de satisfaire tout le monde dans une équipe parcequ'il faut confronter les envies des cyclistes, du sponsor et bien sur ses propres choix.
Hors-ligne

Mathieu21

• Pseudo GameCenter: MaThCyclingStudio

Message22 Juin 2013, 15:03

Oups , moi aussi j'ai envoyer tout mes coureurs en stage de pré-saison :evil: :cry:
Ca va se compliquer en fin de saison effectivement :p
Hors-ligne

Joseb

• Pseudo GameCenter: Joseb

Message22 Juin 2013, 15:19

Mais à quoi sert le stage de pré-saison si finalement il vaut mieux ne pas en faire ? :lol:
Hors-ligne

JMS

Message23 Juin 2013, 09:11

Joseb a écrit:Mais à quoi sert le stage de pré-saison si finalement il vaut mieux ne pas en faire ? :lol:

Bonjour,
uniquement à bien figurer au tour Down Under
Hors-ligne

Eyolfur

Message23 Juin 2013, 13:31

Comme les IA ne font pas de stage, le joueur humain a un petit déficit de forme par rapport aux autres. On peut combler son retard, voire dépasser la forme de l'IA en faisant des stages de présaison, mais par contre cela coute en fatigue pour le reste de la saison.

Je cache pas que c'est un peu couteux car il faut envoyer au moins 8 coureurs en stage, qui risquent d'avoir beaucoup de fatigue à la fin de la saison. C'est plus intéressant pour une petite équipe pour avoir un boost en début de saison (et donc avoir plus de chances de se faire inviter aux courses), quitte a faire un peu l'impasse aux mois de mai/juin. Pour une World tour, ça fait 'cher' pour une seule course comme le down under, qui est rarement un objectif (sauf Orica) pour les grosses équipes.
Suivant

Retour vers Forum général / General forum