Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 20:00


IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Message07 Juil 2013, 11:47

Cancellara_69 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
gaetan6259 a écrit:pk c'est a cause de la daily ??


en partie oui


J'aimerai bien savoir en quoi la Daily modifie l'IA de base qui, de l'avis de tous, est pourrie, avec ou sans DB :)


De l'avis de tous :lol: C'est faux, l'IA est bien meilleure que celle des derniers opus
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Message08 Juil 2013, 16:56

Je joue actuellement en mode carrière avec une très grosse équipe histoire de me familiariser avec les Sprints, les pavés et les étapes de montagnes.
Je joue avec la Daily. J'ai l'impression que l'IA te laisse un peu tout seul quand tu as le maillot à défendre. Ceci ne me dérange pas outre mesure. Il suffit de prendre le coup et de ne pas réagir trop tard (ni trop tôt de peur de prendre des contres dans tous les sens !).
J'en suis à Paris Nice. Phinney a pris le maillot après le prologue, des grosses équipes de sprinters sont présentes (Liquigas, Lotto Belisol, et OPQ dirigé par moi), bref 4 équipes pour bosser, aucun problème pour revenir.

Après j'ai l'impression que l'IA lève peut être un peu le pied sur des courses de moindre importance, ca m'a fait le coup 2-3 fois en février (mais il faut dire que les échappées étaient plus conséquentes en nombre, donc moins d'équipes prenant part à la poursuite des échappées).

Là, j'ai une grosse équipe qui me permet de mener une chasse, avec un super sprinter. C'est sur que quand je jouerai avec une petite équipe (moins bon sprinter, moins bons équipiers! et en fonction du plateau) je lancerai toujours des bonhommes dans les échappées !!!!
Hors-ligne

nounoubai

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 19:07

Re: IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Message08 Juil 2013, 17:17

proibraibra a écrit:Non, j'ai jouer avec la jesley V2 et j'avais déja ce problème puis j'ai désintaller le jeu et pris la DB vrais noms de PCM France et toujours le même problème :/


J'ai remaruqé pour ma part que lorsque j'envoyais un de mes gars dans l'échappée et que je n'y roulais que modérément jusqu'au bout (à 49), celle-ci arrivait beaucoup moins souvent à bon port. Donc, j'envoie systématiquement un gars glander dans l'échappée du jour et du coup, je m'économise un rallye de toute l'équipe pour ramener le peloton.
Hors-ligne

Riddick62

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 21 Juil 2010, 13:23

Re: IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Message11 Juil 2013, 10:52

nounoubai a écrit:
proibraibra a écrit:Non, j'ai jouer avec la jesley V2 et j'avais déja ce problème puis j'ai désintaller le jeu et pris la DB vrais noms de PCM France et toujours le même problème :/


J'ai remaruqé pour ma part que lorsque j'envoyais un de mes gars dans l'échappée et que je n'y roulais que modérément jusqu'au bout (à 49), celle-ci arrivait beaucoup moins souvent à bon port. Donc, j'envoie systématiquement un gars glander dans l'échappée du jour et du coup, je m'économise un rallye de toute l'équipe pour ramener le peloton.



J'ai l'impression que c'est la bonne stratégie à avoir sinon il y a vraiment (trop) peu d'arrivées au sprint.
Avec le nombre d'heures que j'ai sur ce PCM 2013 (nombre d'heures encore insuffisant pour se faire un avis définitif, on verra après la fin de la 1ere saison), j'ai l'impression que 80% des échappées vont au bout en plaine. C'est quasiment l'opposé de la réalité où 80% des étapes de plaines devraient se terminer par un sprint massif.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Cadel09

  • Messages: 140
  • Inscrit le: 15 Août 2012, 22:03
  • Localisation: Mendrisio (SWI)

Re: IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Message12 Juil 2013, 20:25

Dalia a écrit:Si vous ouvrez la database avec fast editor vous verrez les lignes suivantes :

STA_simulate_order
STA_simulate_tactic

Vous verrez les differentes options a cocher simplement, poursuites, etre audacieux etc....

J'ai touchés 2 3 trucs

Autre chose dans STA_objectif_types on peut modifier l'importance des objectifs, pour ma part j'ai augmenter les ports des maillots meilleurs grimpeurs et sprinteur ca donne plus de variétés aux objectifs sans trop perdre d'argent. Puis je trouve que finir avec un maillot à poid ou vert est aussi important qu'un top 3.

voila ce que j'ai trouvé pour le moment.


Tu peux nous dire clairement ce que tu as modifié ? :)
  • Cadel09' | Avatar : Louise Ekland.
  • Vainqueur Étape 1 - Vuelta à España 2012.
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Message12 Juil 2013, 21:10

Pour ma part, base de donnée PCM daily, carrière avec Europcar, GP la marseillaise et 4 étapes de GP de Besseges, à chaque fois les échappés se font rattraper à 5 kms du sprint.....
Hors-ligne

Eek

  • Messages: 90
  • Inscrit le: 18 Fév 2010, 20:51

Re: IA très mauvaise ( plaine, vallons ))

Message13 Juil 2013, 14:25

Mon avis perso.

Carriere Europcar.

Préambule:
Je suis assez satisfait de l'IA en course avec ce PCM2013 + DBdaily.

Le bonus de forme du jour est toujours aussi "opaque", et c'est tant mieux je trouve. On ne sait jamais vraiment si notre -2 ou notre +3 à vraiment fait , oupa, la différence dans la course. Pouvoir mettre des chiffres 'trop' précis partout, ça casserait un peu le jeu stratégique.

Le jeu du "train" pour une arrivée en masse est plutôt bien faite. On peut écraser la concurrence un jour, et se faire avoir le lendemain, même en préparant le final avec le même doigté.

Le peloton est toujours trés fort pour revenir à temps sur une échappée où on a placé un coureur. Plus c'est plat, plus c'est chaud de finir avec l’échappée.
Comme les bonus de forme, il y a toujours un doute sur la façon dont on à pris , ou géré les échappées.

Courses & feilling pour PCM2013:

*) L'échappée matinale:
Trés pratique pour faire la course aux points, montagne/vert/jeune/, car on sera assez tranquille pendant les 3/4 de la course. Peu de chance de gagnée l'étape sur du plat ou en vallon, car le coureur sera bien fatigué malgré tout dans le final.
*)Échappée contrôlée:
Le jeu étant de la faire ni trop tôt, ni trop tard. Trop tôt elle serait équivalente à l'échappée matinale, et trop tard, trop dure à maintenir, car le peloton commencera à rouler trop vite.
L'idée est de préparer un "assaut" avec un des ses gros Baroudeurs, voir Puncheur.
Rattraper systématiquement toute échappée IA,en faisant le jeu des relais avec son équipe, jusqu’à peut-prés la moitié de la course, puis créer sa propre échappée avec son gros coureur, voir un coureur additionnel pour le "tirer" pendant quelques kms. Il faut que notre Baroudeur puisse lancer son gros braquet jusqu'a la fin de course, juste avant que le peloton ne se mette en chasse. En gros, surprendre le peloton à partir des 60-40 kms de l'arrivée. C'est en général là que le peloton se met à rouler, donc c'est beaucoup au feilling.
*) Matinale avec un tireur:
L'idée est de placer 2 coureurs dans l'échappée matinale. Ne pas trop se fatiguer au jeu des sprints intermédiaires, et commencer à sucer la roue derrière son tireur vers les 60-40 de l'arrivée, chacun donnant à son tour tout ce qu'il a dans le sac, sans se mettre trop dans le rouge. (le tireur lâche l'affaire dés qu'il est à sec)
Inconvénient. le peloton verra d'un mauvais œil de placer 2 coureurs dans l'échappée. à surveiller donc les réactions du peloton pendant la mise en place.
*) Pif! Paf! Puncheur!:
Un bon gros puncheur fait encore assez facilement la différence de ce dernier PCM, encore faut-il surprendre le peloton.
Ne pas hésiter à faire semblant de vouloir lâcher le peloton vers les 60-40kms de l'arrivée, avec les coureurs moyens, pour désordonner tout ça, et fatiguer les gros coureurs adverses. 1! 2! 3! fausses attaques de votre coté, puis toute la sauce du Puncheur au bon moment. Assez pratique en vallon, faire ces pif! paf! aux abords des cols.
*)Dézinguer le peloton:
L'écrémage est vraiment satisfaisant dans ce PCM2013. En grosse montagne, mais aussi dans les classiques Pavés. Alors pourquoi ne pas de temps en temps tenter le jeu de l'écrémage en vallon. Pratique pour une options gros puncheur dans le final, mais qui va couter cher sur la forme et la récupération de l'équipe par la suite si course en plusieurs jours.
L'écrémage en vallon peut donner de bonne surprises, gros coureurs adverses qui se fond surprendre et lâchés... Réduire le duel final à quelques coureurs, forcer les Teams à casser leurs jeux, etc...

Je trouve que l'ont gagne un peu moins souvent qu'avant dans ce PCM2013, ce qui est plutôt une bonne chose. mais en contre partie, il y a plus de surprises dans le comportement des gros coureurs il me semble, que dans les PCM antérieurs.

Ecrémage & Trains sont vraiment bien fun je trouve. Ainsi que les contre attaques, bien plus satisfaisantes que par le passé.
Les courses en vallons sont toujours aussi délicates à gérer, beaucoup de réactions possible,plus difficile à caler dans un schéma tactique, ce qui est plutôt bien.

IA trés mauvaise!
Je trouve qu'elle est plutôt bien balancée, même si effectivement il y a toujours à faire sur ce point.
De mon point de vue, l'IA en course 3D me convient bien en l'état.
l'IA en simulation est par contre toujours trés en deçà de ce à quoi ont pourrait s'attendre.

Les courses en vallon sont les plus délicates, et les plus aléatoire à gérer. Perso cela me convient, car le pavé, la grosse montagne, et le sprint, ont de leur coté une plus grande précision possible. Il ne faut pas non plus que tout puisse se gérer au chiffre prés, sinon on fini par s'emmerder, même dans une simu. :D

Enfin ...Ce n'est que mon avis...
Précédent

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)