Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:55


Conseils carrière

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Occitan Warrior

  • Messages: 38
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 18:57

Conseils carrière

Message09 Juil 2013, 23:16

Je commence une carrière pour la première fois et je suis un peu perdu .. (J'ai pris Radioshack)


Après avoir passé 2h à faire les groupes et objectifs de chaque coureur .. j'ai fait mon programme.

Bref en gros :

Combien de course me conseillez-vous de faire ? Par mois ?

Combien de temps avant un objectif faut il faire faire des courses à un coureur ? Genre Schleck, avant le TDF, il commence en février, mars ?
Hors-ligne

nounoubai

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 19:07

Re: Conseils carrière

Message10 Juil 2013, 09:05

Occitan Warrior a écrit:Je commence une carrière pour la première fois et je suis un peu perdu .. (J'ai pris Radioshack)

Après avoir passé 2h à faire les groupes et objectifs de chaque coureur .. j'ai fait mon programme.

Bref en gros :
Combien de course me conseillez-vous de faire ? Par mois ?
Combien de temps avant un objectif faut il faire faire des courses à un coureur ? Genre Schleck, avant le TDF, il commence en février, mars ?


Pour le tour de France, un coureur qui vise le général peut arriver quasiment sans course de préparation (la première semaine te met dans le rythme). En gros une petite course de 4-5 jours avant les objectifs et c'est bon... --> Ce qui en fait est très réaliste :)...

Le tour du pays Basque pour préparer les ardenaises
Le tour du trentin pour préparer le Giro
Le dauphiné ou le tour de suisse pour préparer le Tdf...

Au total sur l'année, je dépasse rarement le 75 jours de courses par coureur... Après, il faut essayer de faire en sorte que ton coureur fasse l'essentiel de ses jours de courses dans les moments où il est le plus en forme :).

Et ne te préoccupe pas trop de ce que les coureurs pensent de leurs programmes, ni du fait qu'ils se plaingnent de ne pas faire assez de courses...
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Conseils carrière

Message10 Juil 2013, 10:33

Dans les opus précédents, la forme du coureur déclinait après 60 j de course dans la saison.
L'IA avait tendance à faire beaucoup courir les coureurs en début de saison. C'est pour çà que les coureurs arrivaient grillés en fin de saison et qu'il était ainsi plus facile de faire un bon résultat lors de la Vuelta que sur les autres GT. Je ne sais pas s'il en sera de même cette saison.

Perso, à moins d'un cas exceptionnel, je mets deux gros objectifs par coureur. Pour chaque coureur je fais deux blocs de 30 jours de course, avec bien évidemment l'objectif principal.

Prenons un contre exemple :
Cavendish : Si le parcours s'y prête et qu'il a des chances, je lui ferai faire les championnats du monde.
Dans ce cas je lui donne 3 objectifs principaux, MSR en début de saison, le TDF et les championnats du monde. Ca me fait donc :
1) 14 j de course + MSR = 1 jours de course
2) Le Tour de Suisse + TDF = 30 j de course
3) 14 j de course + Championnat du Monde = 15 j de course
Pour un total de 60 j de course. Bien évidemment tu peux dépasser mais après les championnats du monde. Je considère ca comme du bonus.

Mais bon, tout ca c'était sur les opus précédents. Je fais une carrière avec OPQ pour appréhender tous les aspects du jeu et pourrais faire un retour plus complet en fin de saison. Je n'en suis qu'au Tirreno Adriatico !!!

Bon jeu.

PS : Je trouve le système plus fastidieux, mais c'est un coup à prendre...
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Conseils carrière

Message10 Juil 2013, 11:54

Mais le soucis majeur je trouve pour justement faire ce genre de programme c'est que tout le temps :

MSR ; Paris - Nice ; Tirreno - Adriatico ; Dauphine sont à 90% pour les équipes des objectifs sponsor.

Donc comment arriver par exemple au Dauphine pour préparer le TDF sans jours de course avant et faire un top 3 ou 1er (objectif sponsor) ? :s

Au final avec toutes les courses WT disponibles j'arrive avec -25 jours de course pour le GIro et -35 jours pour le TDF.

Comment faites-vous pour "ne pas faire" par exemple Le tour de Vasco, etc ? Inscrire les coureurs et les faire abandonner dès la 1ere étape ? Pareil pour le tour de Romandie qui n'est pas systématiquement un objectif sponsor.
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Conseils carrière

Message10 Juil 2013, 23:01

Excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire !
Hors-ligne

Occitan Warrior

  • Messages: 38
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 18:57

Re: Conseils carrière

Message10 Juil 2013, 23:26

nounoubai a écrit:Pour le tour de France, un coureur qui vise le général peut arriver quasiment sans course de préparation (la première semaine te met dans le rythme). En gros une petite course de 4-5 jours avant les objectifs et c'est bon... --> Ce qui en fait est très réaliste :)...

Le tour du pays Basque pour préparer les ardenaises
Le tour du trentin pour préparer le Giro
Le dauphiné ou le tour de suisse pour préparer le Tdf...

Au total sur l'année, je dépasse rarement le 75 jours de courses par coureur... Après, il faut essayer de faire en sorte que ton coureur fasse l'essentiel de ses jours de courses dans les moments où il est le plus en forme :).

Et ne te préoccupe pas trop de ce que les coureurs pensent de leurs programmes, ni du fait qu'ils se plaingnent de ne pas faire assez de courses...


En gros tu fais très peu de courses dans l'année, non ?!
PAs plus d'une quinzaine ? Ca me parait très peu, mais j'ai pas d'expérience dans le domaine
Hors-ligne

nounoubai

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 19:07

Re: Conseils carrière

Message11 Juil 2013, 08:32

Occitan Warrior a écrit:En gros tu fais très peu de courses dans l'année, non ?!
PAs plus d'une quinzaine ? Ca me parait très peu, mais j'ai pas d'expérience dans le domaine


Ca dépend de ton effectif :).

Si tu as 8-9 coureurs en effet tu ne feras qu'environ 75 jours de course dans de bonnes conditions...
Par contre, si tu as 25 coureurs (comme en moyenne tu ne peux inscrire que 8 coureurs par course), tu pourras faire 225 jours de course environ dans de bonnes conditions.
Hors-ligne

Riddick62

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 21 Juil 2010, 13:23

Re: Conseils carrière

Message11 Juil 2013, 10:45

nounoubai a écrit:
Occitan Warrior a écrit:En gros tu fais très peu de courses dans l'année, non ?!
PAs plus d'une quinzaine ? Ca me parait très peu, mais j'ai pas d'expérience dans le domaine


Ca dépend de ton effectif :).

Si tu as 8-9 coureurs en effet tu ne feras qu'environ 75 jours de course dans de bonnes conditions...
Par contre, si tu as 25 coureurs (comme en moyenne tu ne peux inscrire que 8 coureurs par course), tu pourras faire 225 jours de course environ dans de bonnes conditions.



225 jours de course sur tout l'effectif? ça me parait assez peu
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Conseils carrière

Message11 Juil 2013, 10:46

si tu veux, je peux te donner un lien où tu as toutes les courses du programme de Radioschack, classé par mois.
Ca peux te donner une idée.
Hors-ligne

Riddick62

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 21 Juil 2010, 13:23

Re: Conseils carrière

Message11 Juil 2013, 11:20

Stephane80 a écrit:si tu veux, je peux te donner un lien où tu as toutes les courses du programme de Radioschack, classé par mois.
Ca peux te donner une idée.



Je veux bien ;)

Je vais essayer de compter le nombre de courses que j'ai prévu pour la première saison de mon équipe (Europcar) et faire un petit comparatif pour voir si je suis trop gourmand ou pas assez
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)