Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:42


Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Eek

  • Messages: 90
  • Inscrit le: 18 Fév 2010, 20:51

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message15 Juil 2013, 17:15

Je trouve perso que la gestion des collisions est un + pour le gameplay et la tactique (placements).

Un peu rageant certes, quand on veut faire par exemple une contre-attaque est que notre coureur se trouve bloqué par les coureurs de front, mais bon , en même temps, il fallait s'y prendre plus tôt.
[i]To Be Aware [/i]comme dirait JCVD :lol:

Un petit "malus" qui force à surveiller de plus prés nos coureurs, et qui valorise l'initiative.

Niveau IA, je n'ai pas encore subit beaucoup de chutes dans mes courses pour pouvoir le constater. Et ce que la gestion des collisions fait que les chutes deviennent plus facilement massives ( château de carte/ jeu de domino).

Les chutes, les crevaisons, et les chutes massives, sont assez fréquentes dans les vraies courses. Je trouve que dans PCM elles ne sont pas encore assez bien rendues.
En effet, une chute massives peut donner du piquant à la course en chamboulant complétement la stratégie et l'organisation prévue au départ.
Hors-ligne

Ronon

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 30 Juin 2013, 10:52

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message15 Juil 2013, 21:23

D'accord avec l'ensemble de vos remarques.
Moi je voudrais bien l'amélioration de l'onglet résultat remarquable. Je gagne 3 étapes tour down under ça n'apparait pas. Je gagne 2 étapes de Paris Nice et une seule apparaît. Ce n'est pas logique. C'est à revoir.
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message15 Juil 2013, 22:32

Par exemple aussi, changement par rapport au 2012, sur le programme de la saison, pourquoi le nom du coureur qui a remporté la course (ou la course à étape) n'est plus affiché ???
c'était sympa d'un coup d'oeil de voir les joueurs qui ont remporté plusieurs courses dans le même mois.
Hors-ligne

dieguito

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 19 Juil 2011, 12:47

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message16 Juil 2013, 13:43

Un truc qui m'ennuie et que je ne comprends pas c'est pourquoi le dernier écran avant de lancer une course 3D est différent entre le mode "Tour" et "Carrière". Alors que en "Tour" ( http://imageshack.us/f/28/xie.png/ ) on peut voir l'énergie dépensée, la forme et la fraîcheur de manière précise (en %), en "Carrière" ( http://imageshack.us/f/580/2ik.png/ ) il n'y a aucune information sur l'énergie dépensée et la fraîcheur et la forme sont données de manière très imprécises (seulement 5 paliers) ! Le mode carrière ne devrait-il pas être au moins aussi détaillé que les autres ? A corriger... à mon avis !
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message16 Juil 2013, 20:23

il y a pas assez d'abandons sur les grands tours, j'ai fini le Tour de France et il restait 195 coureurs à l'arrivée sur 198 au départ.
Il n'y a pas assez de chutes, j'ai vu très peu de chutes sur 3 semaines alors que IRL sa tombe presque tous les jours pendant une semaine.
Les simulations sont très mal faites, je vois souvent des échappés gagner des étapes de montagne avec 10' sur les favoris et le vainqueur a 60 en montagne, et surtout ils sont tous dans le même temps alors que certains ont 75 et d'autres 60 en montagne,et je vois aussi trop souvent sur les étapes de plat une vingtaine de coureurs à 25" à l'arrivée
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message16 Juil 2013, 22:13

+1 pour les abandons et les chutes, jamais de chute sur les sprints, pas assez de tactique d'equipe de la part de l'IA, il faut ettre a jour les techniques d'equipes qu'on voit ces jours ci ca serait simpa.
Hors-ligne

Silvax

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 11:43

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message17 Juil 2013, 09:49

Hello à tous.

Cela fait quelques années que je joue à PCM. J'ai acheté la version 2013 mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le tester :cry: . Ce que j'aime dans ce jeu, c'est démarrer une carrière avec une équipe personnalisée comprenant une vingtaine de coureurs en division Continentale Pro. J'aimerais faire une suggestion à ce sujet.
Ce qui est dommage c'est que l'on est obligé d'aller picorer dans les autres équipes existantes pour former la nôtre. Par ex., l'année dernière j'avais monté une petite équipe belge avec Monfort, Seeldrayers, De greef, Boeckmans, etc... Je trouve ennuyeux que l'on déforce les autres équipes en choisissant ces coureurs. Pourquoi ne pas créer un petit générateur de coureurs expérimentés que l'on pourrait par exemple "acheter" avec un budget de départ. C'est un peu comme celà que ca marche pour les jeunes coureurs donc ca ne devrait pas être compliqué à créer il me semble. Il serait sympa également d'avoir un générateur de maillots pour vraiment personnaliser son équipe. Tout ceci renforcerait l'idée que c'est "notre" équipe vraiment à nous ^^

Ce n'est que mon avis mais je me demande si d'autres le partagent ;)

Bon jeu à tous,
Silvax
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message17 Juil 2013, 11:06

Silvax a écrit:Hello à tous.

Cela fait quelques années que je joue à PCM. J'ai acheté la version 2013 mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le tester :cry: . Ce que j'aime dans ce jeu, c'est démarrer une carrière avec une équipe personnalisée comprenant une vingtaine de coureurs en division Continentale Pro. J'aimerais faire une suggestion à ce sujet.
Ce qui est dommage c'est que l'on est obligé d'aller picorer dans les autres équipes existantes pour former la nôtre. Par ex., l'année dernière j'avais monté une petite équipe belge avec Monfort, Seeldrayers, De greef, Boeckmans, etc... Je trouve ennuyeux que l'on déforce les autres équipes en choisissant ces coureurs. Pourquoi ne pas créer un petit générateur de coureurs expérimentés que l'on pourrait par exemple "acheter" avec un budget de départ. C'est un peu comme celà que ca marche pour les jeunes coureurs donc ca ne devrait pas être compliqué à créer il me semble. Il serait sympa également d'avoir un générateur de maillots pour vraiment personnaliser son équipe. Tout ceci renforcerait l'idée que c'est "notre" équipe vraiment à nous ^^

Ce n'est que mon avis mais je me demande si d'autres le partagent ;)

Bon jeu à tous,
Silvax


Tu es pas obligé avec cet opus là, tu peux prendre de très bon néophytes qui ont déjà de très bonne notes pour commencer une carrière ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Silvax

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 11:43

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message17 Juil 2013, 11:26

Merci pour ta réponse. 2 questions :

1. Quand tu parles des néophytes, tu parles de coureurs déja présents dans les autres équipes ou alors des jeunes coureurs générés par le jeu et que tu dois scouter avec tes 10 rapports disponibles ?

2. Tu démarres en Continental ou en Continental Pro ?

Silvax
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Suggestion Succesive Patch PCM 2013

Message17 Juil 2013, 12:06

Silvax a écrit:Merci pour ta réponse. 2 questions :

1. Quand tu parles des néophytes, tu parles de coureurs déja présents dans les autres équipes ou alors des jeunes coureurs générés par le jeu et que tu dois scouter avec tes 10 rapports disponibles ?

2. Tu démarres en Continental ou en Continental Pro ?

Silvax



1- Les néophytes sont ceux qui commencent ;) (donc se sont les coureurs libres ou les jeunes coureurs générés par le jeu)
Tu n'as plus 10 rapports possible, tu peux en avoir bien plus (il faut alors bien gérer son budget de début (un rapport = 10 000€))

2- C'est au choix correspondant aux caracs de tes coureurs (c'est le jeu qui décide)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)