22 Juil 2013, 20:09
J'ai l'impression que dans tes notes tu ne prend pas en compte la fatigue, stress, etc des compétition passé et de la compétition TDF en elle même.
Exemple : Cavendish...Il sort du Giro et vu que la différence entre lui et Kittel est mince de base...normal que Kittel face un meilleur tour.
Pour ma part dans ma DB j'ai édit" pour donner ces notes :
Froome:Mo/82 Clm/79
Contador:Mo/82 Clm/75
Quintana:Mo/80 Clm/73
Rodriguez:Mo/81 Clm/ 70
Mollema: Mo/79 Clm/75
Kreuziger: Mo/79 Clm/76
Ten Dam: Mo/77 Clm/ 69
Valverde: Mo/80 Clm/73
Nieve: Mo/77 Clm/65
Explication :
Je pense que sur une course de 3 semaines, ce n'est pas la note de montagne qui est la plus importante mais plus les notes de Recup, resistance, endurance.
Pourquoi ?
Parce que lors d'une étape de montagne un mec avec 79 MO peut battre un mec avec 82. Mais sur du long terme ou sur plusieurs étape, c'est les notes de recup, résistance et endurance qui vont influencer chaque étape.
Je pense que Contador est aussi fort en montagne pur que Froome. Que Quintana est moins fort que Froome dans cette caractéristique mais qu'il a l'effet jeunesse, insouciance qui rentre en compte (comme T. Pinot l'année dernière), mais par contre il a une meilleur ACC, et bien sur un meilleur potentiel dans cette caractéristique, un Froome s'arrêtera peut -être à 83 alors qu'un Quintana montera facilement à 85.
En tout cas c'est mon ressentis.
Froome 81 en CLM ? xD
Aussi bon qu'un Wiggins, Cancellara ? Je pense pas ! Donc 79 pour moi. Beaucoup plus fort que Contador, Evans and co mais à 2 bonne longueur d'un Cancellara Par exemple.