Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 18:53


[FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message01 Oct 2013, 18:14

Merci pour la réponse ! Le risque de déséquilibre était trop important, ok, je comprends. Mais ce ne sera donc pas corrigé sur cette version de PCM ?

Le principe d'endurance/résistante n'est-il pas à la base de tout le système de stats (certains coureurs endurants, bons sur longues distances, et d'autres résistants, qui peuvent produire un effort élevé sur un moment plus court... même si je sais bien que dans le jeu, ça ne va pas toujours aussi loin...) ?
En pratique, j'imagine qu'on peut jouer sans y penser, mais ça craint un peu non ? Notamment pour les entrainements, certains types d'entrainements entrainent plus la note résistance que d'autres il me semble, ce qui crée, justement, un déséquilibre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message01 Oct 2013, 18:25

Locke a écrit:Merci pour la réponse ! Le risque de déséquilibre était trop important, ok, je comprends. Mais ce ne sera donc pas corrigé sur cette version de PCM ?

Le principe d'endurance/résistante n'est-il pas à la base de tout le système de stats (certains coureurs endurants, bons sur longues distances, et d'autres résistants, qui peuvent produire un effort élevé sur un moment plus court... même si je sais bien que dans le jeu, ça ne va pas toujours aussi loin...) ?
En pratique, j'imagine qu'on peut jouer sans y penser, mais ça craint un peu non ? Notamment pour les entrainements, certains types d'entrainements entrainent plus la note résistance que d'autres il me semble, ce qui crée, justement, un déséquilibre.

Le problême pour le corriger sur cet opus est que la phase de test serait trop longue à réaliser afin d'optimiser la résistance. En soit, ce n'est pas un bug, la résistance entre en compte, pas assez au gout de certain, mais c'est subjectif.
Hors-ligne

Mathieu69

  • Messages: 53
  • Inscrit le: 26 Août 2009, 15:11

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message01 Oct 2013, 21:00

mede33 a écrit:
Locke a écrit:Merci pour la réponse ! Le risque de déséquilibre était trop important, ok, je comprends. Mais ce ne sera donc pas corrigé sur cette version de PCM ?

Le principe d'endurance/résistante n'est-il pas à la base de tout le système de stats (certains coureurs endurants, bons sur longues distances, et d'autres résistants, qui peuvent produire un effort élevé sur un moment plus court... même si je sais bien que dans le jeu, ça ne va pas toujours aussi loin...) ?
En pratique, j'imagine qu'on peut jouer sans y penser, mais ça craint un peu non ? Notamment pour les entrainements, certains types d'entrainements entrainent plus la note résistance que d'autres il me semble, ce qui crée, justement, un déséquilibre.

Le problême pour le corriger sur cet opus est que la phase de test serait trop longue à réaliser afin d'optimiser la résistance. En soit, ce n'est pas un bug, la résistance entre en compte, pas assez au gout de certain, mais c'est subjectif.


Je suis bien d'accord avec toi que ça ne peut probablement pas être corrigé sur cet opus, et que les développeurs ont mieux à faire d'équilibrer et de travailler sur le prochain opus plutôt que de passer du temps à tester une correction sur cet opus.
Par contre, sur PCM Daily, des joueurs ont testé de manière tout à fait scientifique tout ce qu'on peut imaginer être influencé par la note de résistance (la vitesse à la quelle se vident les barres rouge ou jaune à effort donné, à laquelle elles se remplisses, l'efficacité des attaques, la vitesse en CLM ...) et ils n'ont noté absolument aucune différence entre un coureur à 50 et un à 85 en résistance. Et vu l'absence de démenti de la part de Cyanide, il est plus que probable qu'ils aient raison. On peut donc difficilement dire que ce n'est pas un bug :)
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message01 Oct 2013, 22:04

Oui il semble y avoir un désaccord entre les réponses de Cyanide ("la résistance joue, mais peut-être pas assez") et les tests effectués. C'est louche. :D

Est-ce que quelqu'un de Cyanide peut dire ce que fait vraiment la résistance dans le jeu ? Cela doit bien apparaître dans le code quelque part...


Enfin, globalement, je suis assez déçu. J'ai vraiment bien aimé les derniers PCM, je trouvais les améliorations bonnes, peu nombreuses (c'est normal vu les effectifs) mais dans le bon sens, et le jeu cohérent dans son ensemble, j'ai pu faire de chouettes carrières sur PCM 2012... Pour celui-ci, je n'ai même pas encore joué une heure, vu les bugs catastrophiques détectés, qui ont mis beaucoup de temps à être corrigés. J'ai regretté mon achat (Day one ou presque, comme chaque année, même si je sais que je ne peux pas y jouer proprement de suite ^^) pour la première fois dans la série des PCM.

J'espère que Cyanide pourra repartir du bon pied l'année prochaine, et faire un jeu qui fonctionne rapidement, même sans grosses nouveautés. Perso, j'ai pas besoin de graphismes améliorés, ou d'un nouveau système incroyable qui mettra trop de temps à être implémenté, mais en priorité un jeu qui fonctionne. Une interface mieux conçue, des manipulations plus simples, un jeu bien équilibré, bien sûr... mais par pitié, surtout, un ensemble qui marche.

Bon courage!
Hors-ligne

Dudu15000

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 23:39

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message02 Oct 2013, 00:48

@Locke

Ah parce que toi tu attends un nouveau jeu mais qu'il soit comme l'ancien et pas buggé ? :lol:
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message02 Oct 2013, 10:20

Il y a un truc qui m'énerve également, c'est à la fin de la course, les meilleurs moments...moi, je ne vois que le sprint !!!! ou alors 1 fois sur 20, je vois une attaque toute seule qui a eu lieu pendant la course et ensuite, le sprint...

n'y aurait-il pas moyen d'avoir un vrai résumé de la course avec les vrais moments forts ??? car quand une course est belle et disputée, j'aimerais bien la revoir sans me taper la sauvegarde entière....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message02 Oct 2013, 16:57

Locke a écrit:Enfin, globalement, je suis assez déçu. J'ai vraiment bien aimé les derniers PCM, je trouvais les améliorations bonnes, peu nombreuses (c'est normal vu les effectifs) mais dans le bon sens, et le jeu cohérent dans son ensemble, j'ai pu faire de chouettes carrières sur PCM 2012... Pour celui-ci, je n'ai même pas encore joué une heure, vu les bugs catastrophiques détectés, qui ont mis beaucoup de temps à être corrigés. J'ai regretté mon achat (Day one ou presque, comme chaque année, même si je sais que je ne peux pas y jouer proprement de suite ^^) pour la première fois dans la série des PCM.


J'attends qu'une chose pour le prochain opus : que le mode carrière soit jouable dès sa sortie.

Ce qui implique :

  • Les équipes WT participent au épreuves Conti (pas comme sur le 2013 au début)
  • Les championnats du monde sont jouables (cela commence à bien faire. Cela doit faire 3-4 ans que chaque année, les CM ne sont pas jouables au début).
  • Et plein d'autres petits bugs chiants (les plannings qui s'affichent pas comme il faut, le moral des coureurs)

Ce que je remarque quand je fais cette liste, c'est des bugs qui ne devraient même pas être présent à la sortie tant c'est un truc indispensable au bon fonctionnement du jeu. Et c'est la que je me pose une question :

  • Comment faites-vous les tests du jeu ? Est-ce qu'il y en a réellement ? (Pas 3-4 gars qui font 5 courses et 1 mois dans une carrière)

Autant le 2012 m'a bien plu mais autant le 2013 m'a réellement déçu à sa sortie car il était injouable et il aura fallu attendre quasiment 4 mois pour pouvoir enfin commencer une vrai carrière.

Pour revenir au problème de la résistance, quand on me dit que c'est de l'IA pur, j'avoue avoir du mal à comprendre : du coup, à quoi servent les notes si l'IA n'en a cure (je parle des étapes vallonnées) ?

Pour finir, j'ai aussi remarqué que les CLM par équipes sur cet opus sont aussi bugués. Impossible d'en gagner un avec n'importe quelle équipe (hormis peut-être SKY et OPQS).
Quoique, avec la SKY, en mettant tout les coureurs à 99 et des relais entre 26" et 12" pour les coureurs ayant 70+ en CLM, je me prends toujours 30 à 40* de retard à l'arrivée sur des étapes d'une quinzaine de kilomètres et je me fais battre par des équipes tels que la FDJ ou encore Euskatel.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message02 Oct 2013, 17:22

Stephane80 a écrit:Il y a un truc qui m'énerve également, c'est à la fin de la course, les meilleurs moments...moi, je ne vois que le sprint !!!! ou alors 1 fois sur 20, je vois une attaque toute seule qui a eu lieu pendant la course et ensuite, le sprint...

n'y aurait-il pas moyen d'avoir un vrai résumé de la course avec les vrais moments forts ??? car quand une course est belle et disputée, j'aimerais bien la revoir sans me taper la sauvegarde entière....


Pour le sprint uniquement, il s'agit d'une victoire d'un sprinter du peloton non échappé.
Pour le ralenti d'un vainqueur d'étape dans l'échappé, tu verras le ralenti de son attaque et le ralenti de son arrivée.

Il existe cependant le moyen d'utiliser un résumé plus long de l'étape, comme par exemple le Paris-Roubaix (Cyanide), ou le GP de Gap ici viewtopic.php?f=227&t=15054 crée par MONOD qui proposent les meilleurs moments de la couse avec au moins 8 ralentis en résumé...

En conclusion, c'est le nombre de caméra des meilleurs moment du résumé que crée le stagemaker, lorsqu'il travaille son étape sur l'éditeur ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

saucissedetoulouse

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 25 Oct 2010, 10:51
  • Pseudo GameCenter: samdelmas
  • XBox 360 Gamertag: samdelmas@hotmail.co

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message05 Nov 2013, 12:59

Je viens de voir les premiers mails de Sylvao. Ceux-ci m'ont dépité.
J'avais envie d'acheter PCM 2013 mais je viens de voir la liste des bugs encore présents malgré le patch 1.0.4 et pour moi ca ressemble à un mode carrière pas jouable. J'imagine qu'aucun autre patch n'est prévu ? le bug des CLM, planning de forme pas mis à jour, coureurs bloqués, objectifs non réalistes...
J'ai fait des carrières sur un paquet de PCM pourtant.
Dommage... Vraiment...
Hors-ligne

timcry

  • Messages: 47
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:02
  • Pseudo GameCenter: timcry

Re: [FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Message05 Nov 2013, 19:40

Pour info, je fais une carrière avec une équipe personnalisée avec la FCD et le résultat est excellent !
On peut adapter les plannings, les résultats sont cohérents.

Je suis monté de conti en conti pro grâce à mes leaders (Ewan, les frères Yates, Quuade, Howson, Molmy et J.Dean).

Je trouve que les carrières sont très intéressantes sur cet opus (avec bien sur quelques petits accrocs mais négligeables !)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)