Locke a écrit:Enfin, globalement, je suis assez déçu. J'ai vraiment bien aimé les derniers PCM, je trouvais les améliorations bonnes, peu nombreuses (c'est normal vu les effectifs) mais dans le bon sens, et le jeu cohérent dans son ensemble, j'ai pu faire de chouettes carrières sur PCM 2012... Pour celui-ci, je n'ai même pas encore joué une heure, vu les bugs catastrophiques détectés, qui ont mis beaucoup de temps à être corrigés. J'ai regretté mon achat (Day one ou presque, comme chaque année, même si je sais que je ne peux pas y jouer proprement de suite ^^) pour la première fois dans la série des PCM.
J'attends qu'une chose pour le prochain opus : que le mode carrière soit jouable dès sa sortie.
Ce qui implique :
- Les équipes WT participent au épreuves Conti (pas comme sur le 2013 au début)
- Les championnats du monde sont jouables (cela commence à bien faire. Cela doit faire 3-4 ans que chaque année, les CM ne sont pas jouables au début).
- Et plein d'autres petits bugs chiants (les plannings qui s'affichent pas comme il faut, le moral des coureurs)
Ce que je remarque quand je fais cette liste, c'est des bugs qui ne devraient même pas être présent à la sortie tant c'est un truc indispensable au bon fonctionnement du jeu. Et c'est la que je me pose une question :
- Comment faites-vous les tests du jeu ? Est-ce qu'il y en a réellement ? (Pas 3-4 gars qui font 5 courses et 1 mois dans une carrière)
Autant le 2012 m'a bien plu mais autant le 2013 m'a réellement déçu
à sa sortie car il était injouable et il aura fallu attendre quasiment 4 mois pour pouvoir enfin commencer une vrai carrière.
Pour revenir au problème de la résistance, quand on me dit que c'est de l'
IA pur, j'avoue avoir du mal à comprendre : du coup, à quoi servent les notes si l'IA n'en a cure (je parle des étapes vallonnées) ?
Pour finir, j'ai aussi remarqué que les CLM par équipes sur cet opus sont aussi bugués. Impossible d'en gagner un avec n'importe quelle équipe (hormis peut-être SKY et OPQS).
Quoique, avec la SKY, en mettant tout les coureurs à 99 et des relais entre 26" et 12" pour les coureurs ayant 70+ en CLM, je me prends toujours 30 à 40* de retard à l'arrivée sur des étapes d'une quinzaine de kilomètres et je me fais battre par des équipes tels que la FDJ ou encore Euskatel.