Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:41


[FR/EN] Liste des bugs / Bug list [PATCH 1.0.3.0]

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message29 Juil 2013, 20:45

C'est un peu le ressenti que j'ai de l'équipe Cyanide.

Les idées sont là mais l'application ne suit pas. J'ai l'impression du travail fait à la vite, non-testé et bâclé. Pourtant, je suis sûr que faire 2-3 semaines de test à fonds aideraient grandement.

Mais bon, on parle on parle mais je ne vois personne du staff sur le forum...

P.S : néanmoins, j'admire le boulot que vous faite derrière mais vous avez de la chance que vous soyez les seuls sur une licence pour le cyclisme. ;)
Hors-ligne

Tensa

  • Messages: 151
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 20:55

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message29 Juil 2013, 21:58

PCManager007 a écrit:P.S : néanmoins, j'admire le boulot que vous faite derrière mais vous avez de la chance que vous soyez les seuls sur une licence pour le cyclisme. ;)


Je pense que le probléme est là.... J’espère qu'un concurrent viendra rapidement mettre son grain de sel...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le Gruppetto

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 12 Juil 2013, 14:36

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message29 Juil 2013, 22:28

Tensa a écrit:
PCManager007 a écrit:P.S : néanmoins, j'admire le boulot que vous faite derrière mais vous avez de la chance que vous soyez les seuls sur une licence pour le cyclisme. ;)


Je pense que le probléme est là.... J’espère qu'un concurrent viendra rapidement mettre son grain de sel...


Partir de rien et concurrencer Cyanide sera chaud, mais c'est vrai que ça ferait du bien ;)
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !


A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message30 Juil 2013, 11:01

Franchement, est ce que ça serait utile d'avoir un concurrent pour qu'il fasse les mêmes c*****ries !

Sur ce genre de sport, un bon jeu suffit car c'est pas le marché du foot ou du basket, ya moins de clients !

Ce qui serait bien surtout, c'est qu'un membre du staff ou un forumeur bénévole fasse le lien entre Cyanide et les joueurs parce que depuis qu'Eyolfur a disparu c'est le DESERT.

Et on a l'impression de parler dans le vide :geek:

Historiquement, ce jeu s'est toujours appuyé à fond sur sa communauté, non ? Alors pourquoi ce recul ?
Ce forum est complètement mort, alors qu'il y a quelques années, c'était un joyeux bordel hyperactif.

Et le pire, c'est que la communauté est toujours là malgré cela, mais dispersée sur différents forums...

Ya moyen de faire un des meilleurs et un des plus original jeu de management sportif, mais il faut que Cyanide (re)fasse un peu confiance à sa communauté de joueurs et renoue le contact.

Sinon, c'est l'eternelle stagnation :cry:
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

Tensa

  • Messages: 151
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 20:55

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message30 Juil 2013, 12:38

helcez a écrit:Ya moyen de faire un des meilleurs et un des plus original jeu de management sportif, mais il faut que Cyanide (re)fasse un peu confiance à sa communauté de joueurs et renoue le contact.

Sinon, c'est l'eternelle stagnation :cry:


Sans concurrent, c'est normal.... tu justifies l'intéret d'avoir un concurrent....
Suffit de regarder dans d'autres jeux de sport (Foot notamment...) l’émulation est le meilleure remède...

Après, il faut aussi avouer que la majorité des joueurs de PCM sont responsables de cette situation.
Au lieu de se jeter comme des morts de fin sur le jeu dés la sortie... Comment voulez vous que cela évolue si tous le monde ne fait pas évoluer son comportement... Surtout que la communauté fait la moitié du boulot de Cyanide en créant des mises à jours Graphiques du jeu (sans parler des DB et autres améliorations...)

A votre place, je demanderais une participation aux résultats....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message30 Juil 2013, 13:56

Tensa a écrit:
helcez a écrit:Ya moyen de faire un des meilleurs et un des plus original jeu de management sportif, mais il faut que Cyanide (re)fasse un peu confiance à sa communauté de joueurs et renoue le contact.

Sinon, c'est l'eternelle stagnation :cry:


Sans concurrent, c'est normal.... tu justifies l'intéret d'avoir un concurrent....
Suffit de regarder dans d'autres jeux de sport (Foot notamment...) l’émulation est le meilleure remède...


Mais c'est pas comparable : les jeux de foot ont un ENORME réservoir de client. Tout le monde achète Fifa par ex.
Alors que le cyclisme, c'est quand même un truc de passionné.

Concurrence = 2 x moins de clients, et donc de grandes chances que l'expérience ne soit pas rentable.

Moi je me souviens de Pro Rugby Manager, un jeu de rugby qu'avait sorti Cyanide en 2004 et 2005, qui était pas mal du tout pr l'époque, et qui aurait pu s'améliorer, mais qui a disparu sans explication ensuite.
Peut-être était-ce la concurrence du pourtant très médiocre "Rugby 05" d'EA Sports ?

Il n'y a jamais eu de jeu équivalent depuis, et les bons jeux de rugby se font rare.
Donc plutôt que Cycling Manager mette la clé sous la porte, et qu'on se retrouve avec des daubes baclées par des grandes boites, ou avec rien du tout, je préfère qu'il continue à exister même sans concurrence.

L'absence de concurrence ne conduit pas forcément à une stagnation, tout est question de passion et de volonté !

Moi je les soutiendrais toujours, car ils m'ont permis de mieux connaitre et apprécier le cyclisme. Je me souviens encore de mon bonheur lorsque j'avais acheté Cycling Manager 2003, mon premier jeu de PC, avec Virenque et Chavanel en couv :D

(parenthèse mylife)
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le Gruppetto

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 12 Juil 2013, 14:36

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message30 Juil 2013, 18:19

helcez a écrit:Franchement, est ce que ça serait utile d'avoir un concurrent pour qu'il fasse les mêmes c*****ries !

Sur ce genre de sport, un bon jeu suffit car c'est pas le marché du foot ou du basket, ya moins de clients !

Ce qui serait bien surtout, c'est qu'un membre du staff ou un forumeur bénévole fasse le lien entre Cyanide et les joueurs parce que depuis qu'Eyolfur a disparu c'est le DESERT.

Et on a l'impression de parler dans le vide :geek:

Historiquement, ce jeu s'est toujours appuyé à fond sur sa communauté, non ? Alors pourquoi ce recul ?
Ce forum est complètement mort, alors qu'il y a quelques années, c'était un joyeux bordel hyperactif.

Et le pire, c'est que la communauté est toujours là malgré cela, mais dispersée sur différents forums...

Ya moyen de faire un des meilleurs et un des plus original jeu de management sportif, mais il faut que Cyanide (re)fasse un peu confiance à sa communauté de joueurs et renoue le contact.

Sinon, c'est l'eternelle stagnation :cry:


La "communauté" a été mise dehors il y a quelques années, le forum est désormais "mort" comparé à ce qu'il était avant.

Les joueurs historiques (qui jouent depuis 2001) sont désormais sur des forums à droite à gauche, mais en majorité ici : http://www.legruppetto.com/forum/index.php
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !


A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message30 Juil 2013, 19:01

La pub à peine déguisée. :mrgreen:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le Gruppetto

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 12 Juil 2013, 14:36

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message30 Juil 2013, 19:17

PCManager007 a écrit:La pub à peine déguisée. :mrgreen:


Là bas on est facile une dizaine à avoir eu tous les CyM ou à avoir débuté avec CyM2 en 2002.
A l'époque l'activité était énorme, le forum n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui (il a d'ailleurs été recréé).

Sans l'ancienne communauté, vous auriez encore des maillots dégueulasses in game, des étapes copiées-collées, etc...

Ici je pense que les programmeurs lisent, mais le jeu est fini, vendu, je pense qu'ils sont déjà passés à autre chose.
Même s'il est mauvais, PCM se vendra toujours correctement.

S'ils pensaient vraiment aux joueurs, ils sortiraient une démo comme par le passé, ainsi le joueur lambda verrait si le jeu pourra tourner ou non sur son PC et se rendra compte des améliorations ou de la stagnation du jeu :lol:
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !


A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne

JeffHardy74

  • Messages: 394
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 21:03

Re: Liste des bugs [PCM13 v1.0.3.0]

Message30 Juil 2013, 22:33

Je pense qu'il faudrait surtout expliquer aux beta Testeurs que leurs jobs c'est de trouver les bugs pas d'avancer avant la sortie du jeu dans leurs carrières....
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron