emilienvdb a écrit:comment puits je faire pour augmenter le ventilo pendant le menu????
j'en n'est trop mare c'est abuser j'ai passer toute l'après midi a essayer de jouer
mais ce que je trouve bizarre c'est que avec d'autre jeux je n'ai pas se probleme de ventilo c'est la premiere fois que sa m'arrive surtout que j'ai eteint mon ordi pendant une bonne heure donc bien refroidi j'ai ressayer et pareille au bout de 5 min pu rien
svp aidez moi j'espere pouvoir jouer demain
ok alors fais ceci
1_Télécharge le petit logiciel
Speccy (contrôle température) tu le trouvera chez Piriform, le site de CCleaner (sérieux).. installe le c petit et rapide, tu l'ouvres et ensuite en jouant tu fais un retour bureau pour voir la Températures de tes composants dont...LA CARTE GRAPHIQUE
2_ ensuite il te faut prendre le logiciel
MSI Afterburner sur le net, il est réglé par défaut pour l'overclocking donc pas de risque pour ton Microprocesseur...
L'avantage de cet EXCELLENT programme est qu'il va gérer aussi tes ventilos par acceleration et ainsi éviter la surchauffe de ta CG

... tu installes et utilise avec Speccy quand tu joue et tu verras la température de ta CG contrôlée.
En exemple je joue à PCM 2013 sans MSI Afterburner et ma CG (GTX 560 TI) monte à 80°
je lance MSI Afterburner (puissance) et en mode PCM course x8, avec cette chaleur (météo) lorsque je retourne sur mon bureau (alt+tab) en direct ma CG est à maxi 65°
Tu entendra d'ailleurs ton ou tes ventilos tourné plus vite...
Ps: j'ai un pc gamer avec une tour Corsair avec 4 ventilos donc la tour est plus une clim (taille) qu'un pc.
il est ultra aéré c plus facile de contrôler la températures des composants ...
Astuce: achètes un petit ventiilo sur pied à 5 euros et met le à l'entrée de ton arrivée d'air (aspiration/extraction)
tu verras nettement ta température diminuée... tu peu aussi y mettre un linge humide (froid) accroché au ventilo pour accentuer l'effet de fraicheur (budget limité?)...