
- Messages: 69
- Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
- Localisation: Au parc Lescure... forever...
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Hello,
J'ai une grosse suggestion à proposer, mais comme elle prend un peu "de place" je préfère lui créer un topic que de la mettre dans celui des suggestions.
Il s'agirait d'une refonte totale du système de notes du jeu. En effet, à une époque je faisais des databases, et cela m'avais permis de constater à quel point le système actuel de notes du jeu était subjectif et obligeait à revoir toute les 3 courses sa notation si on voulait coller à la réalité
Du coup, après moult réflexions, j'ai réflechi à un système de note différents, et je voulais voir ce qu'en pensait le forum (je veux des avis ou des critiques lol !)
Les notes seraient divisés en 4 domaines (les notes "physiques", les notes "techniques", les notes "mentales" et les notes "de gabarit".
De plus, elles seraient notées sur 5 échelons, volontairement "vagues" : excellent, très bon, bon, moyen, faible, très faible.
Les notes physiques
La puissance: capacité à emmener des gros braquets. Essentielle sur le plat et de moins en moins utile quand le pourcentage de la route augmente. Importante pour les rouleurs et les sprinters.
La souplesse: capacité à tourner les jambes rapidement. Essentielle en montagne et moins utile en plaine. Importante pour les grimpeurs.
L'explosivité: capacité à changer de rythme. Essentielle lors des attaques et des arrivées au sprint. Importante pour les puncheurs et les sprinters.
L'endurance: capacité à conserver un bon niveau de performance malgré la longueur de la course. Essentielle sur les classiques ou les étapes longues et importante... pour les coureurs de classiques
La résistance: capacité à réaliser des efforts violents. Essentielle lors des contre-la-montre et des étapes de montagne. Importante pour les rouleurs et les grimpeurs
La récupération: capacité à récupérer de ses efforts lors d'une course par étapes. Essentielle lors des Grands Tours. Importante pour les coureurs de tours.
Les notes techniques
le placement: capacité à "sentir les coups" et à bien se placer dans le peloton. Essentiel sur les classiques ou les arrivées au sprints. Importante pour les coureurs de classiques, les sprinters et les équipiers.
l'équilibre: capacité à être "bien posé sur sa machine" et à éviter les chutes. Essentiel lors des contre-la-montre et des descentes. Importante pour les rouleurs.
Les notes mentales
le courage: capacité à frotter, à se lancer à fond dans les parties dangereuses des courses. Essentiel lors des sprints, des descentes et des courses pavées. Importante pour les sprinters et les coureurs de classiques.
le panache: esprit d'attaque du coureur. Importante pour les baroudeurs.
le leadership: capacité à mener, à motiver une équipe autour de sa personne. Importante pour les coureurs de tours et les sprinters.
L'esprit d'équipe: capacité à travailler pour l'un de ses coéquipiers. Importante pour les équipiers.
Les notes de gabarits (la taille ne peut pas évoluer ; le poids peut diminuer dans une certaine mesure mais au prix d'une perte de puissance, il augmente lors des vacances et des blessures.)
la taille: (200cm et + =excellent ; 190=très bon ; 180=bon ; 170=moyen ; 160=faible ; 150=très faible). Essentielle pour protéger un coureur en plaine. Importante pour les équipiers.
le poids: (-de 50kg=excellent ; -de 60=très bon ; -de 70=bon ; -de 80=moyen ; -de 90=faible ; -de 100= très faible). Essentiel dès que le pourcentage devient positif ! Importante pour les grimpeurs.
Je pense qu'on pourrait aussi renforcer l'aspect mental avec des "favoris" pour chaque coureur : type d'épreuve (grand tour, course d'une semaine, classiques), style de course(haute montagne, moyenne montagne, plaine, pavés, sprints, contre-la montre, prologue), épreuves et personnes.
J'ai fais un pti test avec Chris Froome (aka E.T):
Puissance : bon
Souplesse : excellent
Explosivité : très bon
Endurance : bon
Résistance : excellent
Récupération : très bon
Placement : moyen
Equilibre : moyen
Courage : bon
Panache : bon
Leadership : bon
Esprit d'équipe : moyen
Taille : bon (186cm)
Poids : bon (69 kg)
Type d'épreuve : Grand Tour
Styles de course : contre-la-montre, haute montagne
Epreuves : Tour, Vuelta
Amis (dans le milieu cycliste) : Darryl Impey
Je sais que ça fait un peu "délire de l'artiste" et qu'il y a d'autres priorités pour PCM en ce moment mais c'est une idée qui me tient à cœur et fallait que je la poste
Qu'en pensez-vous ?
J'ai une grosse suggestion à proposer, mais comme elle prend un peu "de place" je préfère lui créer un topic que de la mettre dans celui des suggestions.
Il s'agirait d'une refonte totale du système de notes du jeu. En effet, à une époque je faisais des databases, et cela m'avais permis de constater à quel point le système actuel de notes du jeu était subjectif et obligeait à revoir toute les 3 courses sa notation si on voulait coller à la réalité
Du coup, après moult réflexions, j'ai réflechi à un système de note différents, et je voulais voir ce qu'en pensait le forum (je veux des avis ou des critiques lol !)
Les notes seraient divisés en 4 domaines (les notes "physiques", les notes "techniques", les notes "mentales" et les notes "de gabarit".
De plus, elles seraient notées sur 5 échelons, volontairement "vagues" : excellent, très bon, bon, moyen, faible, très faible.

La puissance: capacité à emmener des gros braquets. Essentielle sur le plat et de moins en moins utile quand le pourcentage de la route augmente. Importante pour les rouleurs et les sprinters.
La souplesse: capacité à tourner les jambes rapidement. Essentielle en montagne et moins utile en plaine. Importante pour les grimpeurs.
L'explosivité: capacité à changer de rythme. Essentielle lors des attaques et des arrivées au sprint. Importante pour les puncheurs et les sprinters.
L'endurance: capacité à conserver un bon niveau de performance malgré la longueur de la course. Essentielle sur les classiques ou les étapes longues et importante... pour les coureurs de classiques

La résistance: capacité à réaliser des efforts violents. Essentielle lors des contre-la-montre et des étapes de montagne. Importante pour les rouleurs et les grimpeurs
La récupération: capacité à récupérer de ses efforts lors d'une course par étapes. Essentielle lors des Grands Tours. Importante pour les coureurs de tours.

le placement: capacité à "sentir les coups" et à bien se placer dans le peloton. Essentiel sur les classiques ou les arrivées au sprints. Importante pour les coureurs de classiques, les sprinters et les équipiers.
l'équilibre: capacité à être "bien posé sur sa machine" et à éviter les chutes. Essentiel lors des contre-la-montre et des descentes. Importante pour les rouleurs.

le courage: capacité à frotter, à se lancer à fond dans les parties dangereuses des courses. Essentiel lors des sprints, des descentes et des courses pavées. Importante pour les sprinters et les coureurs de classiques.
le panache: esprit d'attaque du coureur. Importante pour les baroudeurs.
le leadership: capacité à mener, à motiver une équipe autour de sa personne. Importante pour les coureurs de tours et les sprinters.
L'esprit d'équipe: capacité à travailler pour l'un de ses coéquipiers. Importante pour les équipiers.

la taille: (200cm et + =excellent ; 190=très bon ; 180=bon ; 170=moyen ; 160=faible ; 150=très faible). Essentielle pour protéger un coureur en plaine. Importante pour les équipiers.
le poids: (-de 50kg=excellent ; -de 60=très bon ; -de 70=bon ; -de 80=moyen ; -de 90=faible ; -de 100= très faible). Essentiel dès que le pourcentage devient positif ! Importante pour les grimpeurs.
Je pense qu'on pourrait aussi renforcer l'aspect mental avec des "favoris" pour chaque coureur : type d'épreuve (grand tour, course d'une semaine, classiques), style de course(haute montagne, moyenne montagne, plaine, pavés, sprints, contre-la montre, prologue), épreuves et personnes.
J'ai fais un pti test avec Chris Froome (aka E.T):
Puissance : bon
Souplesse : excellent
Explosivité : très bon
Endurance : bon
Résistance : excellent
Récupération : très bon
Placement : moyen
Equilibre : moyen
Courage : bon
Panache : bon
Leadership : bon
Esprit d'équipe : moyen
Taille : bon (186cm)
Poids : bon (69 kg)
Type d'épreuve : Grand Tour
Styles de course : contre-la-montre, haute montagne
Epreuves : Tour, Vuelta
Amis (dans le milieu cycliste) : Darryl Impey
Je sais que ça fait un peu "délire de l'artiste" et qu'il y a d'autres priorités pour PCM en ce moment mais c'est une idée qui me tient à cœur et fallait que je la poste

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Aller Bordeaux et vive le vélo !