Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 13:22


Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message02 Sep 2013, 18:39

Déjà plus la Izno ??????? :?
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message02 Sep 2013, 19:31

2 messages :arrow: Le mec a jamais été là en fait :lol:
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message02 Sep 2013, 19:48

:o :lol: :shock: :| :arrow:
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message03 Sep 2013, 10:03

Bonjour,

Je vais essayer d'être la de manière plus régulière dorénavant.
Je viens de m'occuper d'une grosse partie du spam et nous allons essayer de trouver une solution pour gérer cette nouvelle vague plus efficacement.

Pour ce qui est de vos requêtes et suggestions, n'hésitez pas à me les envoyer, je les transmettrais à l'équipe de développement.
A ce sujet, je tiens à préciser que je ne suis (que) community manager et non développeur sur PCM, donc sur beaucoup de points je ne peux pas vous répondre directement, il me faut d'abord faire remonter les questions.

Nous allons essayer d'apporter des réponses à vos questions concernant Eyolfur, j'en discute actuellement avec ma supérieur.

Enfin, je réfléchis actuellement à des possibilités pour animer un peu le forum.

Bonne journée,
Hors-ligne

Silvax

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 11:43

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message03 Sep 2013, 10:20

Hello Izno, content de revoir enfin quelqu'un de Cyanide :D

Sans les spam c'est déja bcp mieux. Pour ce qui est des suggestions et remarques, il y a un bon résumé dans l'autre topic:

http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=125&t=15391

Au plaisir de te relire,
Silvax
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message03 Sep 2013, 10:31

Très bien, j'ai de la lecture on dirait !

Nous allons installer de nouveaux modules antispam dans la journée ou d'ici demain, et je m'occuperais du reste manuellement. Je tiens à m'excuser pour la gène occasionné.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message03 Sep 2013, 12:36

J'ai justement rédigé une proposition pour les opus futurs: viewtopic.php?f=125&t=15669
Sinon pour animer le forum, on pourrais imaginer que vous lanciez un défi par semaine, avec un objectif à atteindre avec un cycliste et une difficulté donné. Un screen du résultat, un export de celui-ci ou bien un replay de la course pourrais attester de la performance :)
Voilà une idée afin de "fidéliser" les forumeurs avec l'assurance qu'ils iront y faire un tour au moins une fois dans la semaine :mrgreen:
Bon courage!
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message03 Sep 2013, 17:19

C'est une bonne idée en effet, je pense qu'on peut mettre ça en place facilement ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

piepos

  • Messages: 283
  • Inscrit le: 06 Juil 2010, 23:23
  • Localisation: le pradet (83)

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message03 Sep 2013, 19:36

hey, dans la partie "graphs", on continue à faire vivre le forum !! sinon content qu'il y ait enfin quelqu'un qui gère le forum...

Il est vrai que la non-présence d'eyolfur laisse un grand vide parce qu'il trouvait toujours une réponse adéquate à chaque problème et je pense que chaque joueur de pcm peut lui rendre hommage plutôt que le critiquer.
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: Nouvelle recrue chez Cyanide / New recruit at Cyanide

Message03 Sep 2013, 23:27

Izno a écrit:Bonjour,

Je vais essayer d'être la de manière plus régulière dorénavant.
Je viens de m'occuper d'une grosse partie du spam et nous allons essayer de trouver une solution pour gérer cette nouvelle vague plus efficacement.

Pour ce qui est de vos requêtes et suggestions, n'hésitez pas à me les envoyer, je les transmettrais à l'équipe de développement.
A ce sujet, je tiens à préciser que je ne suis (que) community manager et non développeur sur PCM, donc sur beaucoup de points je ne peux pas vous répondre directement, il me faut d'abord faire remonter les questions.

Nous allons essayer d'apporter des réponses à vos questions concernant Eyolfur, j'en discute actuellement avec ma supérieur.

Enfin, je réfléchis actuellement à des possibilités pour animer un peu le forum.

Bonne journée,

Ladies and Gentlemen, voici le meilleur Community Manager cyanidien connu à ce jour. Il vient de battre le record détenu par l'Ancien Community Manager qui était de 3 messages en 6 mois.
Non sérieusement, félicitations pour ton activité aujourd'hui. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu ça ici. J'espère que la tendance continuera dans ce sens.



À propos des requêtes, des suggestions et tout ça... Il y en a eu et il y en a encore beaucoup comme en atteste ce très fameux topic pour ne citer que celui-ci. Autrement, des sujets de suggestions et de critiques, ça n'est pas ce qui manque non plus. Je pense d'ailleurs avoir fait moi-même de très nombreuses suggestions, que ce soit concernant le jeu ou la manière dont est gérée la communauté. Je dis ça, c'est simplement pour démontrer que je parle en connaissance de cause.
Il est donc dommage qu'une telle communauté ne soit pas entendue. Mais bon, ça c'est la critique de base, énoncée depuis 5 bonnes années déjà. La transparence a fait office de réponse... comme si éluder un problème suffisait à l'éradiquer.

Pour ce qui est des choses nouvelles, de faire évoluer la communauté, le jeu ; bref les suggestions et autres interventions de la communauté : il faudrait reprendre tout depuis le début. Un bon petit retour en arrière ne ferait pas de mal. Malheureusement, ça n'est pas dans la politique cyanidienne que de revenir en arrière. À la rigueur, tout reprendre depuis le début, c'est plus intéressant (triste référence au mode multijoueur...).
Non pas que la communication était merveilleuse à l'époque ; mais au moins, la qualité du jeu était au rendez-vous et les gens se la fermaient un minimum. On se rend compte de l'absence totale des CyaBoys maintenant que tout le monde se plaint, et des défauts du jeu, et du manque de communication de Cyanide. Quand il n'y a qu'un seul des deux problèmes, ça passe : on l'a assez répété, Cyanide n'est pas EA. Quand les deux problèmes sont au rendez-vous, ça devient plus problématique.


Quand on voit ce qu'était le forum il y a 5 ans de ça, en terme d'implication, de déconnade ou de sérieux, on se dit que... "waaaawwwwww", on a vraiment tout fait pour régresser.
Alors, il y a énormément d'incompréhensions qui persistent... que j'ai toujours eues et qui se confirment. Eyolfur (je le cite, c'est pas pour autant que je lui veux la peine de mort) avait annoncé que ce forum aurait désormais une visée plus officielle et bien moins communautaire, obligeant ainsi la communauté française à se diviser. Je vous ramène donc aux propos d'Eyolfur, ici, dans un topic qui détient énormément de fond. Ça n'est pas du tout pour blâmer Eyolfur plus qu'un autre, mais lire ça, c'est comprendre la politique qui a mené Cyanide à ce qu'il est actuellement : un studio qui se désintéresse de sa communauté. Ceci aurait pu être écrit noir sur blanc, c'était pareil. On peut aussi en venir à ce second topic (excellent débat de fond là-encore) pour comprendre encore mieux le pourquoi du comment.

Tout cet exemple pour dire que, maintenant, on nous annonce que l'on veut revenir à quelque chose de plus communautaire...
En clair, beaucoup de personnes ont débattu des journées entières à ce sujet-là pour affirmer que la direction prise par ce forum, le studio ainsi que sa communauté (française entre autre) étaient mauvaises. Les officiels leur ont répondu que "non", c'était normal, que les messages étaient malgré tout lus, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était la communauté française qui était inférieure aux autres, qualitativement parlant... pour ce qu'on leur a répondu tout du moins. Aujourd'hui, le discours a un peu changé mais on admet pas pour autant qu'on a eu tord.


Alors oui, je veux bien que l'on rende hommage à Eyolfur, à son implication. J'ai moi-même quelques fois félicité sa présence ici, l'aide qu'il apportait. On remercie également Cyanide d'avoir créé la série Pro Cycling Manager, de nous avoir fait vivre tous ces longs moments de joie, de plénitude voire d'insouciance. Aussi, je veux bien remercier Cyanide quand ils font du bon boulot, quand les bugs sont corrigés (parce qu'on ne sort jamais un jeu sans bug), quand ils aident la communauté.
Mais, il faut aussi savoir être honnête et surtout, surtout, arrêter de considérer les gens qui critiquent comme s'ils étaient les personnes les plus méprisables qu'ils soient. Critiquer n'est pas toujours synonyme d'insulter.

Simple exemple : Quand je lis que la présence d'Eyolfur "laisse un grand vide"... j'ai l'impression d'avoir déjà connu cette histoire il y a de ça quelques années (bdufourd alias Requiem, où es-tu ?).
Certes, Eyolfur était là pour aider la communauté. Mais qui peut ou a pu être capable de critiquer ça ? Absolument personne. La profession d'Eyolfur est : développeur. On ne peut pas jouer le rôle de développeur et de Community Manager en même temps. C'est impossible et ça a été très problématique puisque pour les soucis inter-communautaire, Eyolfur a été très mauvais, en atteste les deux liens donnés précédemment. Je suis désolé de le dire. La critique concernant Eyolfur se situe ici et nulle part ailleurs. Bien sûr qu'il est très charitable de sa part de souhaiter apporter une réponse à la communauté. Mais hélas, mieux vaut s'abstenir plutôt que de le faire aussi mal.
Pour moi, son rôle au sein de la communauté se situe au niveau de l'aide, du support technique. En disant cela, on affirme ainsi que Eyolfur est un élément majeur de Cyanide mais qu'il n'est pas intouchable pour autant.


Je ne dis pas que j'ai raison dans tout ce que j'écris ici, je dis simplement que Cyanide non plus, n'a pas raison dans tout ce qu'ils ont entrepris. Voici venu le moment de s'en rendre compte.
Ce débat existe et perdure depuis de trop longues années déjà. Il faut peut-être écouter la communauté maintenant... Si personne de chez Cyanide ne prend véritablement en charge la communauté, nous n'avancerons pas.
Izno, j'espère que tu en seras le précurseur.




Édit : Par excès de motivation et sans doute de zèle, j'ai créé un topic dédié aux propositions et aux suggestions pour le prochain opus. C'est par ici.

J'espère qu'elles seront plus entendues que les suggestions qui avaient été postées pour l'opus 2012.
Chaîne YouTube : FR MM KO
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)