Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:32


SOS (appel roi de l'informatique)

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

JMS

  • Messages: 411
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 11:11

SOS (appel roi de l'informatique)

Message20 Août 2013, 11:38

Bonjour,
Je joue à PCM depuis plusieures années et je n'avais jamais eu de problème.
Depuis quelques temps, je ne peux plus faire une course sans que le jeu ralentisse sérieusement (vitesse x8 inférieure à vitesse normale) avec un déplacement de souris également ralenti sérieusement, ce qui rend le jeu injouable.
J'ai un peu tout essayé (CCleaner, Malwarebytes, windows Defender, mise à jour des pilotes du contrôleur audio REALTEK HD, options graphiques au minimum,vérification qu'aucun programme ne se lance pendant le jeu).

Quelqu'un a t'il une explication à mon problème ?

J'ai pourtant un ordi assez puissant pour le jeu :
version de Windows : Vista Edition Familiale Premium (6.0, version 6002)
modèle du processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz (4 CPUs),~e2,4GHz
quantité de mémoire : 4094MB RAM
nom du contrôleur graphique : NVIDIA GeForce 9500 GS
date du pilote : 26/02/2013
nom du contrôleur audio : Realtek Hign Definition Audio
date du pilote :03/07/2008
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message26 Août 2013, 13:00

JMS a écrit:Bonjour,
Je joue à PCM depuis plusieures années et je n'avais jamais eu de problème.
Depuis quelques temps, je ne peux plus faire une course sans que le jeu ralentisse sérieusement (vitesse x8 inférieure à vitesse normale) avec un déplacement de souris également ralenti sérieusement, ce qui rend le jeu injouable.
J'ai un peu tout essayé (CCleaner, Malwarebytes, windows Defender, mise à jour des pilotes du contrôleur audio REALTEK HD, options graphiques au minimum,vérification qu'aucun programme ne se lance pendant le jeu).

Quelqu'un a t'il une explication à mon problème ?

J'ai pourtant un ordi assez puissant pour le jeu :
version de Windows : Vista Edition Familiale Premium (6.0, version 6002)
modèle du processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz (4 CPUs),~e2,4GHz
quantité de mémoire : 4094MB RAM
nom du contrôleur graphique : NVIDIA GeForce 9500 GS
date du pilote : 26/02/2013
nom du contrôleur audio : Realtek Hign Definition Audio
date du pilote :03/07/2008


Slt,

Carte graphique et Ram un peu limite, donc obligation de baisser les options graphique dans ton cas de config !
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

JMS

  • Messages: 411
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 11:11

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message26 Août 2013, 15:06

Bonjour,
hushovd 33 : merci de ta réponse mais j'ai oublié de préçiser que celà n'arrivait que par moment et n'était pas définitif (le jeu redevenant fuide après un certain temps)
exemple : étape Alpes d'Huez essayée une dizaine de fois et ralentissement souvent au premier passage de l'Alpe, quelques fois au deuxième, quelques fois avant le premier, mais jamais en début de course avant 5 minutes de jeu.
J'ai même constaté qu'en mettant en mode pause au moment de ce ralentissement si j'attends un peu (environ 5 minutes) le jeu redevient également fluide par la suite avant le prochain ralentissement.
J'ai bien essayé avec toutes les options au mini mais c'est idem. Je n'avais jamais eu le problème avant et je joue depuis 5 ans.
Hors-ligne

Oscar Freire

  • Messages: 3405
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 15:56

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message26 Août 2013, 18:05

Y a rien qui tourne en même temps que ton jeu ?

Check le gestionnaire des tâches si il y a un processus qui est gourmand en même temps que ton jeu est lancé. Regardes les % d'utilisation du CPU et RAM. Si ça atteint 100%, forcément tu auras des ralentissements

Si le CPU n'est pas utilisé à plus de 90%, ni la RAM, c'est que ça vient de ta config en général : plus assez puissante. Ou bien, fais un tour au niveau des températures avec SpeedFan (pas assez de ventilation, surchauffe...)
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne

JMS

  • Messages: 411
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 11:11

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message26 Août 2013, 19:43

Oscar Freire a écrit:Y a rien qui tourne en même temps que ton jeu ?

Check le gestionnaire des tâches si il y a un processus qui est gourmand en même temps que ton jeu est lancé. Regardes les % d'utilisation du CPU et RAM. Si ça atteint 100%, forcément tu auras des ralentissements

Si le CPU n'est pas utilisé à plus de 90%, ni la RAM, c'est que ça vient de ta config en général : plus assez puissante. Ou bien, fais un tour au niveau des températures avec SpeedFan (pas assez de ventilation, surchauffe...)

Bonjour,
Merci Oscar de ta réponse.
J'ai regardé le gestionnaire de tâche pour voir s'il y avait un processus gourmand en même temps que mon jeu (jeu en fenêtre et gestionnaire de taches ouvert) : rien ne se lance ... donc pas ce cas.
"Si le CPU n'est pas utilisé à plus de 90%, ni la RAM" : que veux tu dire ? comment je vérifie ça ?
Hors-ligne

Tensa

  • Messages: 151
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 20:55

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message26 Août 2013, 20:49

Cela ressemble à un probleme de surchauffe....

Install SPEEDFAN et regarde ce lien http://fr.slideshare.net/lesiloc/guide-speedfan-1527292

Aprés tu peux éventuellement mettre PCM en Prioritaire via le Gestionnaire de Tache, mais pour moi c'est un probleme de Surchauffe
Hors-ligne

JMS

  • Messages: 411
  • Inscrit le: 11 Juil 2011, 11:11

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message26 Août 2013, 21:22

Tensa a écrit:Cela ressemble à un probleme de surchauffe....

Install SPEEDFAN et regarde ce lien http://fr.slideshare.net/lesiloc/guide-speedfan-1527292

Aprés tu peux éventuellement mettre PCM en Prioritaire via le Gestionnaire de Tache, mais pour moi c'est un probleme de Surchauffe

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais essayer SPEEDFAN
"mettre PCM en Prioritaire via le Gestionnaire de Tache", comment fais tu ?
Hors-ligne

Tensa

  • Messages: 151
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 20:55

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message27 Août 2013, 17:55

JMS a écrit:
Tensa a écrit:Cela ressemble à un probleme de surchauffe....

Install SPEEDFAN et regarde ce lien http://fr.slideshare.net/lesiloc/guide-speedfan-1527292

Aprés tu peux éventuellement mettre PCM en Prioritaire via le Gestionnaire de Tache, mais pour moi c'est un probleme de Surchauffe

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais essayer SPEEDFAN
"mettre PCM en Prioritaire via le Gestionnaire de Tache", comment fais tu ?


Je t'invite à lire les deux liens suivants :

* http://www.commentcamarche.net/faq/1200 ... pplication
* http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3541.htm

En gros, tu lances le jeu, tu reviens sur le bureau Windows (tu ne quittes pas le jeu) et tu fais ce qui est expliqué
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message27 Août 2013, 19:52

Voila tout est dit ;)

En cours de course 3D (fais Ctrl gauche + tabulation) TU DOIS POUVOIR contrôler par ton gestionnaire des taches ou un programme dédié:
-tes processus et les ressources qui ralentissent ta config et font surchauffer ta carte Graphique
-la Ram utilisée et le CPU

il existe aussi des programmes qui optimisent ton pc pour les jeux par exemple:
-Game booster (iobit)
-ou même le mode turbo du programme de nettoyage PC Advanced System Care Free (iobit)...

Ces 2 types de programme proposent de désactiver les processus inutiles de Windows qui alourdissent les performances du PC, lorsqu'on passe en mode jeux :?
tu peux même choisir les processus Windows en mode manuel pour configurer ton PC en mode jeux...

Astuces: si ton PC est limite en configuration dû à son ancienneté, pense toujours à
-bien nettoyer ton registre (erreurs)
-défragmenter
-nettoyer le cache etc...
-mettre à jours tes pilotes (surtout la CG)...

Sans faire de publicité, l'entretien et les performances en général passe par un bon petit logiciel du type cité ci dessus (
Advanced System Care Free), surtout pour des petites, voir vieilles configs...
Si ton Pc est à jours, et correctement nettoyer (1 fois par semaine) et avec un petit Booster de jeux, tu y trouveras une Nette différence ;) crois-moi ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Tensa

  • Messages: 151
  • Inscrit le: 21 Juin 2012, 20:55

Re: SOS (appel roi de l'informatique)

Message27 Août 2013, 23:02

et je rajouterais que parfois un petit coup de nettoyage dans le PC est utile pour limité la surchauffe....
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)