Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 21:28

Recrutement clause libératoire

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Recrutement clause libératoire

Message28 Sep 2013, 07:59

Bonjour à tous, j'ai une question toute simple mais a laquelle je n'ai pas reussi a répondre.

Lorsqu'une équipe descend en conti pro, la plupart du temps 3-4 coureurs activent leur clause libératoire, et deviennent donc "libre".

Mais je n'ai pas reussi du coup a les recruté pour la saison, ce n'est pas possible ? ou alors il y a une manip a faire ? parce que du coup ils n'ont aucun contrat pour l'année ....

Merci pour votre éclairage bonne journée :)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: Recrutement clause libératoire

Message29 Sep 2013, 12:06

Bonjour,

Lorsqu'une équipe est reléguée en division inférieure, les coureurs ayant activé leur "clause libératoire" sont libres, mais, en réalité impossibles à embaucher puisqu' ils rejoignent tous automatiquement une équipe de la division à laquelle ils appartenaient :?
C'est comme cela depuis quelques années sur PCM, hélas...
Maintenant, il existe aussi un moyen de recruter ces coureurs avec un éditeur (table DYN_contrat_Cyclist) pour changer cela. Il te faudra juste vérifier que tu puisses payer leurs salaires si ta masse salariale le permet en observant aussi le coût au niveau de ton solde mensuel.

En définitive, ces coureurs libres seront toujours automatiquement placés dans une équipe en fin de saison et donc jamais recrutables. Il te faut savoir aussi que lorsque cela arrive, le coureur dont l'équipe vient d'être reléguée en division inférieure aura juste un contrat d'1 an avec cette nouvelle équipe. Si cette dernière décide de ne pas le faire re-signer, tu pourras dés le 1 juillet suivant lui faire une offre.

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet.

Cdlt,
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Legato

Message29 Sep 2013, 13:01

Bonjour a toi, merci pour cette réponse bien complete. J'ai fais un test hier justement et j'en ai conclut la meme chose que toi ^^ Bon apres j'vais pas allé bidouillé la DB pour ca. Mais j'ai eu un coup de rage quand mon plus gros leader que j'ai tenté de renouvellé des le debut de la saison m'a dit qu'il attendrai le mois de juillet pour décidé, je l'ai harcelé tout le mois de juillet, puis on arrive en aout il disait toujours qu'il choisirai au mois de juillet.... j'ai continué a lui faire des offres bien superieur a sa demande, mais un jour paf il se retrouve chez Canondale, l'equipe qui va descendre cette année \o/
Ca fou un peu la rage quoi, parce que je peux rien faire de plus ^^
Et du coup j'ai rien recruté pendant juillet et tout les gros leader sont deja parti dans d'autre equipe ... heureusement que mon ptit Richie Porte est toujours la !
Hors-ligne

hushovd 33

Message29 Sep 2013, 19:50

Ah ok !!!!!!!!!!!!!!

je ne savais pas que tu parlais de "ton équipe" et de ton leader...
Dans ce cas tu ouvres ta partie en cours avec un éditeur, et, à l'onglet Cyclist_contract tu change juste la date de fin (ex: 2017) à l'onglet Contract_end...
tu sauvegarde en "écrasant" ta partie en cours et le tour est joué ;)

Astuces:
-Pas besoin de changer son statut puisqu'il est déjà leader, mais selon ta masse salariale en cours tu peux augmenter un peu son salaire (ça devrait calmer son indice de satisfaction dans le jeu).
-A savoir que le dernier Patch 1.0.4.0 a amélioré cet "indice de satisfaction" des coureurs en général, ils sont désormais plus satisfait 8-)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Legato

Message30 Sep 2013, 12:58

Je lui ai fait des proposition a plus de 100 000 euros et il est parti dans une equipe ou il est payé 75000 euro ... c'est un peu blasant, pour cette nouvelle année, Porte me fait le meme coup et j'ai peur que ca refasse pareil, cest un peu penible quand meme ... parce que meme si avec l'argent on peux pas avoir les coureurs je vois pas ce qu'il faut ....

Certes je peux toujours bidouillé le jeu, mais je trouve ca nul, dans le sens ou une carriere tu l'as fait pour subir les bon et les mauvais moment suivant les choix strategique ou non que tu as fait, mais la ... aucun controle.
Hors-ligne

Geryy

Message30 Sep 2013, 14:08

Quand tu dis que tu fais une carrière pour subir les bons et les mauvais moments, d'après moi, un coureur qui ne veut pas re-signer dans mon équipe, j'appelle ça un mauvais moment mais je ne trouve pas que ça soit bug.
C'est pas parce que tu le veux dans ton équipe qu'il veut y rester même pour tout l'or du monde et c'est tant mieux pour l'intérêt du jeu. Ca limite un peu les dream teams.
Hors-ligne

hushovd 33

Message30 Sep 2013, 17:20

Geryy a écrit:Quand tu dis que tu fais une carrière pour subir les bons et les mauvais moments, d'après moi, un coureur qui ne veut pas re-signer dans mon équipe, j'appelle ça un mauvais moment mais je ne trouve pas que ça soit bug.
C'est pas parce que tu le veux dans ton équipe qu'il veut y rester même pour tout l'or du monde et c'est tant mieux pour l'intérêt du jeu. Ca limite un peu les dream teams.

100% d'accord avec toi...
Image
Hors-ligne

Legato

Message30 Sep 2013, 17:57

Oui oui bien sur :) C'est juste que c'est rageant quand ton leader s'en va pour etre en plus moin bien payé :p Mais j'ai pas stoppé ma carriere pour autant :) Et le fait que le sponsor adapte les objectifs selon l'equipe qu'on a c'est vraiment bien, ils sont toujours possible de cette maniere.

Finalement avec une 4eme MAJ on va reussir a avoir un jeu complet, sans bug et jouable a 100% ! Reste toujours ce petit souci des coureurs coincés derriere d'autre qui voient pas les trous sur les cotés ... m'enfin ^^ y'avait qu'a mieux etre placé :p

Retour vers Forum général / General forum