Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 14:55


Topic questions réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

euskal29

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 26 Juil 2010, 12:57

Vues

Message10 Déc 2013, 21:12

Bonjour à tous, je me demandais si c'était possible de modifier manuellement la vue afin de mettre celle qui nous convient le mieux.

Je trouve les différentes vues très médiocres pour jouer, on ne distingue même pas les reliefs, on a aucun recul pour voir ce qu'il se passe à l'avant, bref c'est catastrophique,je joue à CM/PCM depuis 10 ans, par rapport à CM3 à niveau ya pas photo...Pour se développer l'idée c'est de garder les bons trucs, les améliorer si on peut et corriger ce qui n'est pas bon, et en 13 ans on arrive à quelque chose de vraiment médiocre..

C'est quand même incroyable qu'il y ait si peu de progrès et d'innovations d'une édition à l'autre, et cela au bout de 13 éditions!Je viens de lire le sujet récapitulant les bugs c'est hallucinant, d'une part le nombre de bugs, et d'autre part votre indulgence (les membres)..
Alors bien sûr on est content parce que c'est le seul jeu du genre, mais on aurait du arriver à un très bon jeu de simulation un moment donné..Ils ont du se rendre compte que ce sont les mêmes personnes qui achètent le jeu chaque année quoiqu'il arrive(des amateurs de vélos), l'autre partie de la clientèle devant être constituée des achats un peu par curiosité, ou un peu 'au hasard"..Chaque année il y a donc un peu plus de clients potentiels avec les nouveaux fans, qui dit plus de clients, dit plus de recettes, plus de budget, et meilleur jeu, visiblement ça n'est pas le cas, on surfe sur l'exclusivité..

C'était très bien assez bien parti niveau évolutions sur la première moitié des éditions..Mais depuis le 2010, dernier que j'ai acheté et celui-ci j'ai l'impression d'être revenu en arrière..

Au niveau des notations, ce sont les mêmes depuis 13 ans! a part baroudeur et prologue aucune amélioration..Super. Chaque année j'attends des nouveautés à ce niveau et rien..Je sais pas un petit effort quoi, on peut rajouter des notes comme le placement, la prise de risque, le frottement, le niveau en montagne suivant des tranches de pourcentages bref plusieurs notes secondaires quoi..

A noter le très faible effort sur les coureurs moyens qui sont notés n'importe comment chaque année également, mais ça on s'en occupe évidemment, s'il n'y avait pas d'éditeur compris avec le jeu je raconte pas les dégâts.

Enfin bref, ça partait juste d'une interrogation sur les angles de vue, j'aurais pas du lire la rubrique bugs. On complique les choses pour donner l'impression qu'on a devant nous une belle simulation mais il y a énormément de progrès à faire tout de même pour arriver à un jeu relativement complet..Je ne suis toujours pas lassé de jouer à CM3 depuis 10 ans,alors logiquement si l'on part de ce principe le jeu devrait être superbe 10 ans plus tard..

Désolé mais au bout d'un moment la frustration doit être évacuée...
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Topic questions réponses

Message11 Déc 2013, 16:09

Bonjour,

Nous allons répondre à ce dernier message, car plusieurs points méritent des éclaircissement.

Pour ce qui est des ventes, tous cela est très théorique, et malheureusement bien loin de la réalité. Sans vous donnez de chiffres, je peux tout de même vous dire que les chiffres de ventes de PCM sont relativement similaires d'années en années. Beaucoup de joueurs ne rachètent pas le jeu tout les ans et on observe un certain roulement. Les ventes étant stables, le budget et donc les effectifs de l'équipe de développement le sont aussi.

La quantité variables de nouveautés d'années en années s'explique très simplement. Pour commencer, le jeu étant développé sur un cycle court, les développeurs ont un temps limité pour innover, ou doivent le faire sur le long terme, et non d'une édition à un autre, ce qui pose certaines contraintes.

J'ai vu plusieurs d'entre vous évoquer la possibilité de sauter une année, mais les sorties annuelles sont essentiel à la pérennité de la série.

L'équipe PCM doit également faire face à une difficulté majeure lorsqu'elle veut se concentrer sur des nouvelles fonctionnalités. En effet, elle en ajoute d'années en années, et celle ci doivent être reprises et recodés de manières régulières. Plus les années passent, plus les fonctionnalités s'accumulent, et plus le temps nécessaire à toutes les reprendre est important, tout cela sans que l'équipe soit élargit. Bien sur, il s'agit la d'une vision simplifiée des choses, mais l'idée est là.

Nous faisons de notre mieux pour trouver le juste équilibre avec Focus pour que la série évolue dans la bonne direction. Pour l'édition 2014, nous portons une attention particulière à la phase de test et de dé-bug, étant conscient que c'est un vrai point d’amélioration. Elle apportera aussi des nouveautés, que certains auront d'ailleurs l'occasion d'essayer pendant la bêta fermé de janvier.

J'invite d'ailleurs ceux qui le souhaite à venir s’inscrire en suivant la procédure expliqué ici.
Hors-ligne

euskal29

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 26 Juil 2010, 12:57

Re: Topic questions réponses

Message13 Déc 2013, 19:42

Merci pour cette réponse, j'ai été un peu virulent, après tout l'effort est fait chaque année, mais entre le 2010, et le 2013, derniers que j'ai acheté j'avoue avoir été clairement déçu.

J'ai un peu de mal à comprendre la réponse cependant, peut-être parce que je n'ai aucune notion dans ce domaine, j'ai l'impression que ce n'est pas expliqué très clairement, ou alors peut-être est-ce moi :)

Mis à part tout ce qui concerne les parcours et les coureurs, c'est plutôt au niveau de l'IA et des fonctionnalités que le problème se pose, et là bon tu me dis qu'apparemment cyanide fait au mieux, mais moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 10ans, une progression qui devrait être linéaire en se basant sur les erreurs et les manques de chaque édition et les avis des internautes (qui sont importants vu la spécificité du jeu) a évidemment tendance à aller vers le haut (la progression), mais toujours en dents de scie.

Pour faire concret ça peut être tout con, mais moi j'ai le jeu depuis 3 jours, et mon 1er problème (ma question précédente, je n'ai pas eu de réponse d'ailleurs) c'est ajuster la vue comme on veut (ça il y a 10ans on pouvait le faire), et là aujourd'hui je me retrouve en compte débiteur et j'ai l'impression que je ne peux rien faire contre ça étant donné qu'on ne gagne plus d'argent en course (Pourquoi??) et que je vais donc être game-over à la fin du mois (bon on a sûrement du répondre à cette question quelque part mais bref)..

En fait au départ on avait un jeu plutôt basique, simple et intuitif (je parle de CM 3 dans mon cas) mais relativement complet et surtout très bon pour le contenu malgré des gros bugs..Là j'ai l'impression que l'on complique les choses un peu pour rien en prétextant des innovations qui rajoutent des fonctionnalités importantes certes, mais brouillonnes..

Encore une fois en comparant à l'excellent travail d'édition fait par certains internautes, je me demande si cyanide n'assure pas juste le stricte minimum, alors que les idées et les opportunités d'aller vers quelque chose qui se rapproche de l'excellence sont là..

Plus que des testeurs ce qu'il faudrait avant tout c'est une sorte de brainstorming en amont de toutes les possibilités envisageables dans chaque compartiment du jeu (notes coureurs, IA, fonctionnalités, interface et compagnie..) plutôt que de pondre la même chose chaque année avec des petites variantes très approximatives par-ci par-là et avoir l'impression de se retrouver bloquer.

Un exemple de ce point de vue c'est la gestion des entraînements:

-L'entraînement personnalisé/manuel n'existe pas
-La programmation des pics de forme se fait en avant-saison et n'est pas modifiable, alors que le système de programmation des pics de forme du 2010 (je ne sais pas si c'est la même choses dans les 2 opus qui suivent) était très bien.


Alors on pose des questions et on généralement la réponse c'est tu connais le refrain mon vieux tu édite ceci dans telle rubrique bref, je ne suis pas trop au courant des problèmes et de comment ils ont été réglé ou non ou même si ce n'en sont pas mais perso ça m'emmerde de devoir télécharger tel pack ou telle db qui vont à leur tour générer des bugs qu'on doit régler en faisant telle manip sur l'éditeur et ainsi de suite...

Alors pondez-nous un vraie référence une fois pour toutes, avec des petites erreurs ok, mais tous les outils sont là pou réaliser un jeu complet qui conviendra autant à un vrai amateur de cyclisme qu'a un joueur curieux avec un peu de pratique!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Topic questions réponses

Message13 Déc 2013, 20:53

Izno a écrit:L'équipe PCM doit également faire face à une difficulté majeure lorsqu'elle veut se concentrer sur des nouvelles fonctionnalités. En effet, elle en ajoute d'années en années, et celle ci doivent être reprises et recodés de manières régulières. Plus les années passent, plus les fonctionnalités s'accumulent, et plus le temps nécessaire à toutes les reprendre est important, tout cela sans que l'équipe soit élargit. Bien sur, il s'agit la d'une vision simplifiée des choses, mais l'idée est là.


Cela fait effet boomerang. A force, on a l'impression que vous insistez + sur les nouveautés que sur les corrections de bugs (que certains existent depuis 2-3 ans). La preuve, cette année, le jeu est sorti au mois de juin (ou juillet) mais il n'a été réellement jouable que lors de la MàJ 1.4 qui a eu lieu au mois d'octobre !

C'est comme je l'ai déjà dit, vous devriez, pour une prochaine version, mettre de côté tout ce qui est grosse innovations et/ou améliorations pour vous concentrez uniquement sur les différents bugs qu'il y a (et il en y a à la pelle).

Personnellement, la version 2013 est vraiment un gros ratée. Alors oui, des améliorations ont été faites au niveau des plannings et autres mais le comportement de l'IA et le moteur 3D est indigne d'un jeu comme ça.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Vues

Message14 Déc 2013, 11:48

@ euskal29, pour répondre à ta question sur les caméras, tu peux changer le zoom avec alt+ la molette de la souris (je sais pas si sa peut marcher avec les flèches), et pour changer l'inclinaisation, il faut que tu clique sur la molette de la souris puis que tu la bouge ;)
Dernière édition par iveliosdu12 le 15 Déc 2013, 01:39, édité 1 fois au total.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Topic questions réponses

Message14 Déc 2013, 12:54

@Euskal 29 : C'est un portrait assez dramatisant que tu nous dresses ici, beaucoup de personnes ont déjà eu leur coup de gueule etc mais il y a aussi des choses inutiles dans ce que tu dis. Par exemple sur ta faillite a venir, le nouveau mode de fonctionnement du jeu a deja été expliqué 100 fois, et une fois que tu as compris tout rentre dans l'ordre, en gros tu rame un peu au debut mais ensuite tu te retrouve quand meme avec des million a ne plus quoi savoir en faire, et que tu ne peux pas dépensé sachant que ta masse salariale ne peux pas evoluer. (Pour ma part c'est un peu ca qui me chiffonne parce que avoir 600 000 euros du sponsor, mais avoir que 350 000 de masse salariale bah ca sert a rien du tout, quand on change de sponsor on devrait voir une augmentation de la masse salariale sinon on ne peut pas rivalisé avec l'augmentation des salaires intra-équipe et on doit sans cesse misé sur les jeunes.)

Pour ton planning d'entrainement avec la MAJ 1.4 tu peut le modifié a ta convenance en cour de parcour si ton coureur a été blessé pour le TDF qui était son objectif principal, tu peux modifié alors sa forme pour le mettre sur la Vuelta par exemple ...

Apres allé tapé sur les dev' alors que tu ne comprend pas l'explication résumé qu'Izno a faite... c'est un peu dur quand meme. On voit surtout qu'il y a un probleme d'investissement financier et un probleme de temps. On peux pas vraiment leur en vouloir, le jeu sort a 45euro et non a 60 comme la plupart et sort tout les ans. Alors certes tout le monde a été frustré de ne joué qu'en septembre pour un jeu sorti en juin, et ce n'est pas normal, mais la beta test de janvier est une tres bonne initiative.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Topic questions réponses

Message16 Déc 2013, 10:40

Nous manquons d'ailleurs de candidature pour la bêta pour le moment, donc n'hésitez pas à faire passer le mot !

C'est par ici que ça ce passe : viewtopic.php?f=125&t=16006
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Topic questions réponses

Message16 Déc 2013, 14:23

Izno a écrit:Nous manquons d'ailleurs de candidature pour la bêta pour le moment, donc n'hésitez pas à faire passer le mot !

C'est par ici que ça ce passe : viewtopic.php?f=125&t=16006


C'est obligatoire la motivation en anglais ?
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Topic questions réponses

Message16 Déc 2013, 14:57

C'est pour voir si vous vous débrouillez dans la langue de Shakespeare, et oui c'est un pré requis. On ne demande pas de niveau extraordinaire mais être capable d'écrire quelque chose de compréhensible.
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Topic questions réponses

Message16 Déc 2013, 16:59

iveliosdu12 a écrit:
Izno a écrit:Nous manquons d'ailleurs de candidature pour la bêta pour le moment, donc n'hésitez pas à faire passer le mot !

C'est par ici que ça ce passe : viewtopic.php?f=125&t=16006


C'est obligatoire la motivation en anglais ?

in game il te faut un minimum de base si tu viens a tester le multi pour pouvoir parler avec les autres joueurs, sinon sa sert juste à comprendre les consignes qu'on te donne au sujet de la beta ;)

@Euska29: tu es surement un peut perdu avec le nouveau jeu, mais après si ils ne font aucune "grosse" nouveauté sur les nouvelles opus tout le monde crierais au scandale car sa serrait qu'une maj avec les bugs corrigé. Coté nouveauté ils ont plein d'idée mais manque de temps pour tout mettre (manque d'effectif aussi peut etre).
Après au sujet de la beta, je te peux te dire que chaque année il y en a pas mal de personnes qui test, et beaucoup de bug y sont corrigés, après peut être que les beta test sont trop courte, ou cyanide devrait travailler sur l'année ou plusieurs mois avec un groupe de beta testeur réduit au lieu d'avoir un groupe massif pour 2 semaines.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)