Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 08:16


Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Geryy

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 01:07

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 23:20

satlani a écrit:en vrai les primes existent, c'est un jeu de simulation. Là du coup le jeu n'a simplement plus aucun intérêt !!!


Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup là. En vrai, les primes existent mais elles vont dans la poche des coureurs et pas de l'équipe. Dans la réalité, les primes ne servent aucunement à payer les salaires ni des coureurs ni du staff.
Que ça enlève un intérêt au jeu pour certains (l'intérêt de jouer les différents maillots ou faire des places dans des petites courses ne servent effectivement plus à grand chose sauf si ça joue sur le moral des coureurs), je l'admets mais dire que c'est moins réaliste, pas d'accord...

Perso, la négociation qui influe sur le budget global annuel, je verrai à l'usage mais je trouve l'idée intéressante et un peu plus réaliste...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Merckx Belgique

  • Messages: 106
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 19:55
  • Pseudo GameCenter: MerckxBelgique

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 00:14

Ces critiques n'ont aucun sens.

Le budget est beaucoup plus simple, agréable à gérer et c'est beaucoup plus réaliste!
Les autres petites nouveautés du mode carrière vont justement dans ce sens : "simple" - agréable - réaliste.
Vous râlez pour du vent.

Bon amusement sur le jeu.
Hors-ligne

lafittou

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 12 Sep 2011, 21:07
  • Pseudo GameCenter: lafittou82

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 08:33

Je viens de découvrir l'absence de prime de course et du coup je doit recommencer ma partie car j'ai un peu trop investis des le départ. Mais à la réflexion je pense pas que ce soit une mauvaise idée dans la réalité les primes sont pour les coureurs et dans les versions précédentes hormis la première saison on finis toujours avec un compte en banque surrempli (si le cyclisme étais un sport ou les équipes roulent sur l'or on serait tous au courants). Je pense que cette nouvelle donne rend la gestion financière plus réaliste.
Hors-ligne

satlani

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 15 Juil 2012, 17:46

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 08:59

Geryy a écrit:En vrai, les primes existent mais elles vont dans la poche des coureurs et pas de l'équipe. Dans la réalité, les primes ne servent aucunement à payer les salaires ni des coureurs ni du staff..


C'est pas faux, j'avais pas envisagé ça sous cette angle, Je regarderai plus attentivement du coup pour le budget

Merci pour l’éclaircissement
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 12:05

Effectivement, les primes de courses ne reviennent pas aux sponsors et nous avons d'autres idées en tête au sujet des primes de course. C'est un élément intéressant à exploiter, mais pas pour les finances. On évoquait par exemple la possibilité de donner le choix au manager de distribuer les primes de courses au coureur qui a débloqué la prime, ou à l'ensemble de l'équipe, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les satisfactions de chacun.

Le changement dans les finances est surtout du à deux choses : dans le cyclisme, l'argent n'est pas au centre du systeme comme il peut l'être dans d'autres sports. L'objectif d'un manager, même si il doit garantir la stabilité de son équipe, c'est avant tout les résultats, pas les gains. Quand je lis qu'on vise un maillot à pois seulement pour la prime, ça me surprend vraiment car l'objectif se suffit à lui même.

D'autre part, sur les versions précédentes de PCM, on était soit super riche, soit super pauvre. Et quand on était riche on ne pouvait même plus dépenser son argent au bout d'un moment. Maintenant l'argent est plus secondaire, et il est géré par le sponsor, qui change les dotations en fonction des résultats. On a remis les résultats sportifs au centre du mode carrière.
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 12:36

je trouve que c'est une bonne idée de supprimer les primes, j'ai pas encore le 2013 mais sur les précédents jeux je commençais toujours avec Europcar et je galérait toujours la 1ere saison pour gagner de l'argent, par contre dès que j'avais recruté un coureur de grand tour je devenais multimillionnaire avec de l'argent qui me servait à rien car j'avais tout acheté.

J'ai aussi fait une saison avec Orbea et pour ne pas finir en déficit j'étais obligé de faire tous les GPM et tous les sprint intermédiaires, je jouais pas pour gagner des courses mais pour gagner de l'argent
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 19:37

Un nouveau mode de gestion de l'argent ok, mais je trouve sincèrement que cela enlève tout l'intérêt des petites courses ainsi que des victoires. Seuls les quelques objectifs du sponsor sont importants et c'est dommage parce que les autres petites courses ont leur importance. Après je ne sais pas s'il existe un coefficient de forme selon la place occupée dans les courses.
Je m'explique : si un coureur gagne une course 1 semaine avant un grand objectif, est ce que sa forme sera meilleure que s'il fait dernier ?

Perso je regrette un peu le challenge dans PCM 2012 où on pouvait prendre des risques, dépenser tout, puis batailler pour gagner chaque course et remonter le niveau financier !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jimenez

  • Messages: 734
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:38
  • Localisation: Strasbourg

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 20:20

Pour moi peu importe la disparition des primes de courses. Je trouve exagérées certaines réactions à ce sujet.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Georgus

  • Messages: 478
  • Inscrit le: 17 Août 2012, 14:43

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 20:44

Jimenez a écrit:Pour moi peu importe la disparition des primes de courses. Je trouve exagérées certaines réactions à ce sujet.

+1, apres quelques saison ça avait l'air d'une histoire fifa en mode facille
Hors-ligne

romain040307

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 16 Mars 2013, 17:56

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juin 2013, 21:41

[quote="Eyolfur"]Quand je lis qu'on vise un maillot à pois seulement pour la prime, ça me surprend vraiment car l'objectif se suffit à lui même.quote]

le maillot à pois des world tour oui cest valorisant et cest le titre qui compte, celui du tour de pétaouchnoc tu le vises pour les primes... ca va faire des planning à 40 jours de courses par coureur au lieu des 65-75 par le passé, et réduire les courses jouées pour se concentrer sur les objectifs du sponsor
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)