Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:18


Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

liverpoolfcgerrard

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 10 Juil 2010, 21:30

Re: Race bonus / Primes de course

Message28 Juin 2013, 14:27

Merci pour les infos en tout cas. J'ai recommencé une carrière en faisant plus attention au budget et je ne perds plus que 2000 à 3000 euros par mois. En revanche, je suis assez déçu de voir que des courses comme le Tour, le Giro et d'autres ne font pas du tout partie de mes objectifs. Ca veut dire que même si je gagne ces courses, ça n'aura aucune incidence positive pour l'équipe financièrement ?
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Race bonus / Primes de course

Message28 Juin 2013, 14:34

liverpoolfcgerrard a écrit:Merci pour les infos en tout cas. J'ai recommencé une carrière en faisant plus attention au budget et je ne perds plus que 2000 à 3000 euros par mois. En revanche, je suis assez déçu de voir que des courses comme le Tour, le Giro et d'autres ne font pas du tout partie de mes objectifs. Ca veut dire que même si je gagne ces courses, ça n'aura aucune incidence positive pour l'équipe financièrement ?


Si bien sur, toutes les courses ont de l'importance. Et les perfs sur les grands tours compteront comme résultat remarquable.
Hors-ligne

Zitouni

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 20 Juin 2009, 10:19

Re: Race bonus / Primes de course

Message28 Juin 2013, 15:56

Est-ce qu'il ne faudrait pas tenir compte du staff dans le salaire que couvre le sponsor? En limitant le salaire qu'on peut allouer au staff.
Ca nous permettrait de ne gérer que la partie matos/stage avec l'argent flottant.

Ca entrainerait un minimum de travail sur la gestion du staff mais ça ne semble pas insurmontable.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Race bonus / Primes de course

Message28 Juin 2013, 16:00

Zitouni a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas tenir compte du staff dans le salaire que couvre le sponsor? En limitant le salaire qu'on peut allouer au staff.
Ca nous permettrait de ne gérer que la partie matos/stage avec l'argent flottant.

Ca entrainerait un minimum de travail sur la gestion du staff mais ça ne semble pas insurmontable.


Mais c'est le cas, le staff initial est intégralement payé par le sponsor. Par contre, ce n'est pas le cas de staff rajouté. La seule façon 'viable' de se payer un staff de plus, c'est de durcir ses objectifs et profiter de quelques milliers d'euros mensuels supplémentaires.
Hors-ligne

cydeber

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 15 Juil 2009, 14:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message28 Juin 2013, 16:38

Bonjour,

J'ai une question sur l'influence des résultats remarquables dans la détermination du budget pour la saison suivante.

En plus des courses correspondant aux objectifs du sponsor (et pour lesquelles, sauf erreur, nous sommes automatiquement inscrits en début d'année, ce qui est une amélioration par rapport aux opus précédents, si je ne me trompe pas, grand merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:), on peut s'inscrire à d'autres courses, certaines parfois plus prestigieuses que celles retenues comme objectifs par le sponsor.
Les résultats intéressants que l'on peut obtenir dans ces dernières (victoire d'étape sur un tour HC pour une équipe conti, par exemple) viennent alimenter l'onglet résultats remarquables de la page sponsor.
Dans quelle mesure ces résultats remarquables sont-ils susceptibles de faire évoluer (ou pas) le montant du budget qui sera alloué la saison suivante?

Et deuxième question quant à la négociation des objectifs.

J'ai vu que l'on pouvait modifier un objectif sur une course ciblée par le sponsor (passer de Top 5 à Top 3, par exemple, ou de victoire d'étape à maillot de grimpeur). Par contre, je n'ai pas réussi à rajouter un objectif, soit pour avoir deux objectifs différents sur la même course déjà retenue par le sponsor (par exemple, le sponsor demande un Top 3 et on lui propose le Top 3 ET le maillot vert), soit pour proposer l'ajout d'une course à celles ciblées comme objectifs par le sponsor.
Cela est-il possible?

Par avance, merci!
Hors-ligne

darkvir

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 18 Août 2012, 13:25

Re: Race bonus / Primes de courses

Message28 Juin 2013, 18:53

Coup de gueule ! Je prend radioschak, je le retrouve avec un entraîneur niveau national, deux médecins, un régional, un international et un détecteur national ... En gros pour ne pas perdre de l'argent je dois le garder, mais un entraîneur national pour des coureurs comme Andy Schlek ou cancellara c'est vraiment impossible de bien les améliorer, alors déjà que la note d'Andy est basse, on me propose comme objectifs de gagner le tour de France ... À moins de jouer en niveau facile, avec une note de 77 en montagnes et n'étant pas bon en contre la montre, je me dis que je vais changer cette objectifs en top10, et je dois perdre 8000 euros sur mon sponsors, je peux à peine acheter du matériel, alors que dans les équipes " ordinateur " du world tour, je pense qu'ils n'ont pas des cadres en plastic qui n'ont que 2 étoiles en montagnes ... Et même en gardant tout celà je perds toujours 45 000 euros par mois, sans primes de courses je vais vite me retrouver à la rue surtout que le budget de mon équipe est à peine plus élevé que celui d'Europcar ... Je veux bien qu'il n'y est plus de primes de courses pour l'équipes mais au moins que les sponsors nous offre plus d'argent en fonction des résusltats, en gros si je gagne le tour de France, super mon coureurs est content, mais moi je rentre dans le rouge, les sponsors ne couvre que les salaires des coureurs, pas celui du staff, donc obligatoire de perdre de l'argent, vous allez encore nous dire que c'est plus réaliste, mais en vrai, croyez vous que les équipes comme Sky, Movistar, sont obligés de compter le sucre qu'ils gardent dans leurs boîtes, qu'ils sont obligés de mendier dans les rues pour ne pas tomber dans le rouges ... Si j'avais sû j'aurais garder mon superbe pcm 2012 et laisser pcm 2013 dans son rayons, a quand un concurent pour que cyanide ce bouge ? Écouter les consommateurs vous connaissez ? J'éspére que oui, et qu'une mise à jour sera vite créé, car moi je ne vais pas me battre pendant 3 saisons contre mes finances ... Juste là j'étais plûtot content de pcm, j'ai commencé avec PCM 2009, j'étais aux anges , les autres suivant était bien, même avec très peux de nouveautés, mais le 2013 est vraiment une énormes déception ! Si rien n'est fait, je crois bien que je vais vendre ce jeux pour des clopinettes sur eBay et ressortir le bon vieux pcm 2012 . En éspérant que cela n'arrive pas ! Bouger vous et écouter nous ! . PS : Vous nous dîtes que le plus important est de gagner des courses, les finances on s'en fout, mais quand on n'a plus d'argent on pense plus au finances qu'à se casser le derrière pour arriver à remporter une étape et ne rien gagner !
Hors-ligne

cydeber

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 15 Juil 2009, 14:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message28 Juin 2013, 23:26

Eyolfur a écrit:
Zitouni a écrit:Est-ce qu'il ne faudrait pas tenir compte du staff dans le salaire que couvre le sponsor? En limitant le salaire qu'on peut allouer au staff.
Ca nous permettrait de ne gérer que la partie matos/stage avec l'argent flottant.

Ca entrainerait un minimum de travail sur la gestion du staff mais ça ne semble pas insurmontable.


Mais c'est le cas, le staff initial est intégralement payé par le sponsor. Par contre, ce n'est pas le cas de staff rajouté. La seule façon 'viable' de se payer un staff de plus, c'est de durcir ses objectifs et profiter de quelques milliers d'euros mensuels supplémentaires.


Je suis navré de dire que l'allocation du sponsor, mensuellement, ne couvre que le salaire des cyclistes.
Lors du démarrage de la partie, on a, en plus du versement de janvier du sponsor, un petit pécule.
Si c'est sur ce dernier que l'on doit compter pour le salaire du staff, il faudra vraiment qu'à chaque début de saison il soit reversé. Car sans ce pécule, il semble impossible de tenir le budget sur plus d'une saison.

Concernant la négociation des objectifs, le surplus budgétaire que l'on peut tirer, c'est un montant annuel?
Hors-ligne

Lainlin

  • Messages: 0
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 01:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message29 Juin 2013, 02:08

Très déçu aussi, c'était la mauvaise nouvelle de ma journée.. J'aimais bien me gaver "à la Sky" avec une équipe surpuissante et multi-boostée.. :twisted:
Du coup ce qui est navrant c'est que ce soit en blindant une masse salariale à 600000€ (ce que j'ai fait avant de me rendre compte, en avril, que mon déficit ne faisait que se creuser malgré mes bons résultats qui m'auraient rapporté un petit pactole dans les autres éditions) ou en étant raisonnable en ne prenant que des coureurs représentant (par ex.) 200000€ on n'a aucune marge de manœuvre pour être performant via de bons entraîneurs ou en stageant. Il faut juste faire avec ce qu'on a, sobrement, sans vouloir briller sur les courses.
Personnellement je travaille et ne passe pas 10h par jour devant mon PC (sauf en ce moment..). Donc si je dois attendre la 5 ou 6ème saison (j'ai fait 5 saisons en un an de vie réelle sur PCM 2012, et encore je trouve que j'ai pas mal joué..) de mon équipe avant de pouvoir enfin me faire plaisir c'est un peu la loose. La notion de plaisir est remise en question. :cry:
D'autant plus que sans éclaireur, pour trouver des pépites permettant de mettre un peu de beurre dans les épinards c'est coton..

Maintenant j'ai une ou deux questions :

Dans la vraie vie, si un responsable embauche un entraîneur, un éclaireur ou un médecin, qui paye ?
:arrow: Parce que là visiblement c'est pas le sponsor, c'est personne. Vous trouvez ça plus réaliste ? Pas moi.

Si deux coureurs se blessent en début de saison, il faut embaucher un deuxième médecin. [CENSORED], il n'y a pas de CDD dans le jeu, si ?

Eyolfur a écrit:On ne peut se le permettre que quand on commence à gagner beaucoup d'argent, mais pas dès le début de carrière.


Gagner beaucoup d'argent ? Comment ? O_o
Hors-ligne

Cancellara_69

  • Messages: 38
  • Inscrit le: 21 Avr 2012, 20:11
  • Localisation: Suisse

Re: Race bonus / Primes de course

Message29 Juin 2013, 11:56

Non mais faut arrêter de défendre ce système, il est foireux, c'est tout, avouez-le.

Les arguments bidons genre "ça entre dans les résultats remarquables"...qu'est-ce que ça peut foutre, sérieux.

Quand tu gagnes une course, t'as une prime, c'est tout. Je suis entré de me rendre compte que c'est entrain de niquer ma carrière là.

En gros, Cyanide a tenté de faire passer les objectifs en force en mettant tout le reste de côté. Bah c'est foireux.
Hors-ligne

Kreach

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 08:09

Re: Race bonus / Primes de course

Message30 Juin 2013, 08:58

En gros, faut jouer sans équipement, sans stage, sans entraîneur, sans détection, sans recrutement.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)