Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:19


Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Race bonus / Primes de course

Message17 Juil 2013, 22:31

Je suis d'accord avec helcez, faut viser juste, dans mon effectif j'en ai un de trop pierre rolland qui ne m'apporte pas grand chose sauf 18 000, vu que j ai kiawkowski, résultat je vais faire banquerupt a cause de lui 18000 x 12 = 206000.

Bien ou pas ca change la facon de débuter une carrière, plus hard. mais ca serait bien que quand on réussisse un objectif on ai un petit bonus cash du sponsor.
Hors-ligne

noblemandk

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 17 Juil 2013, 22:31

Re: Race bonus / Primes de course

Message17 Juil 2013, 22:35

If that is the case why is there shown price money on winning sprints/mountain sprints and for finishing places at the end if we do not see the money
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Race bonus / Primes de course

Message18 Juil 2013, 16:12

helcez a écrit:En tout cas, en ce qui concerne le budget, il faut sortir la calculette, mais ya toujours une marge qui permet de faire qqs achats/stages ou recrutement de coureur/staff. Par contre, il faut être rigoureux. Ou alors augmenter la difficulté de ses objectifs.

Perso j'ai pris une équipe conti moyenne (MTN) et ce nouveau système rend le challenge plus excitant, je dois dire :)

La formule pour calculer votre marge :arrow: (dotation mensuelle du sponsor x12 + solde de départ) - ((salaires joueurs+ salaires staff) x12)

Eh oui, faut faire des maths...
On peut juste regretter que le jeu ne calcule pas ça tt seul :!:

Accessoirement tu peux virer ton staff fin octobre quand les coureurs partent en vacances parce qu'ils ne servent plus à rien, et les réembaucher début janvier, tu économiseras un mois de salaire (puisque tu dois payer un mois de salaire en bonus à l'embauche)
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Race bonus / Primes de course

Message18 Juil 2013, 18:41

Y'a pas un truc à payer quand on le vire l'entraineur ?
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Race bonus / Primes de course

Message19 Juil 2013, 11:07

Non
Hors-ligne

alext

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juin 2013, 09:00

Re: Race bonus / Primes de course

Message19 Juil 2013, 16:37

Lainlin a écrit:Pourquoi laisser les stages si de toute façon on ne peut pas les faire sans être dans le rouge à la fin de la saison ? Comment font les sponsors dans la vraie vie ?
Pourquoi laisser la possibilité d'engager du staff si celui-ci ne peut être payé ?.


Lainlin tu veux savoir comment ça se passe en vraie on va prendre un exemple l'équipe Europcar dans pcm 2013 le budget est d'environ 2 millions d'euros par an.
Le budget de l'équipe réelle en 2012 est d'environ 6 à 7 millions d'euros.
Il y a quand même une différence.
Après le problème c'est qu'on ne nous laisse pas le choix d'avoir un co-sponsor pour augmenter le budget dans pcm.
Les salaires sont aussi différent par exemple Kévin Reza dans pcm il gagne 3500€/par mois en vrai il gagne 15000 €/par mois.
Pour en revenir à ta question les sponsors touchent de l'argent quand ont parlent d'eux quand ont filme les coureurs de l'équipe. La prime d'image que touche le sponsor lui permet de mettre plus de fric l'an prochain si il le souhaite
Perso j'arrive à être en positif avec 25000€ en plus chaque mois grâce au sponsor (je précise je suis avec Europcar et je n'ais pas encore fait de course.)
Au fait t'es avec quel équipe on pourras peut être t'aider.
P'tit conseil l'équipe Radioshack est un super bon plan la plupart des objectif sont des classiques il n'y a aucun résultats demandé sur les grands tours
Hors-ligne

Lainlin

  • Messages: 0
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 01:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message20 Juil 2013, 15:58

Je n'ai pas besoin d'aide..
Je joue avec des équipes perso.

Pourquoi n'aurait-on pas un budget global, permettant de choisir par la suite sa masse salariale en fonction de celui-ci ?
Hors-ligne

alext

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juin 2013, 09:00

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juil 2013, 10:46

Je ne sais pas faut demander à Cyanide.

Après je pense qu'il peuvent pas mettre le budget global car les staff changent à chaque partie même si tu prends les mêmes équipes.
La seule solution pour le budget global c'est qu'on nous laisse choisir notre staff (pour les équipes perso)
Hors-ligne

Azael

  • Messages: 399
  • Inscrit le: 19 Juil 2009, 15:13

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juil 2013, 12:03

Personnellement, j'ai réussi à m'en sortir dans mes premières saisons en faisant deux choses :
- Augmentation des objectifs, même si je ne les ferais pas tous.
- Bonnes gestion des centaines de milliers d'euros qu'on a au départ. Tu peux perdre de l'argent chaque mois, il faut juste veiller à ce que ton solde global ne soit pas en négatif.

Résultat pendant la saison, 3 entraîneurs d'assez bonnes renommées, un éclaireur et un médecin. Fin de saison, environ 10000 en banque. Je précise que j'avais une équipe personnalisé en continental pro.
Hors-ligne

yoguy

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 16:47

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juil 2013, 16:07

Bonjour à tous,
Voilà plus de 10 ans que je joue à ce jeu, chaque année, j’attends avec impatience sa sortie. Cette année, idem, malheureusement, ma joie fut de courte durée, ce n’est ni réaliste, ni agréable de perdre de l’argent chaque mois, sans pouvoir faire de stage ou autre. En faisant une équipe personnalisée de 16 coureurs (moins de20 ans), en augmentant tous les objectifs possibles, en licenciant l’éclaireur, impossible de ne pas perdre de l’argent tous les mois.
Bon jeu à tous, pour ma part, je range cet opus 2013 dans un tiroir, heureusement je possède les précédents jeux, et ce jusqu’au 2002.
Bon amusement à tous
Il ne me reste plus qu’attendre le 2014 avec les primes de retour.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)