Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:08


Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Sirkel

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 25 Mars 2013, 15:41

Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 10:07

Hi everyone,

Until now, there was a game feature rewarding you with a race bonus when you reached your objectives.

We want to inform you that in Pro Cycling Manager 2013, this feature was replaced by a new mechanism: instead of race bonus, this is now the sponsor that gives you money. They pay for the racers, the staff, and an additional month of payroll for additional purchases.
Completing your objectives influence the new budget calcuated between two seasons, or new sponsors offers.

This way you don't have to rely on the results as before, your budget is guaranteed over the whole season.


****

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, il y avait une fonctionnalité du jeu qui vous offrait une prime de course en récompense pour l'atteinte de vos objectifs.

Nous tenons à vous informer que dans Pro Cycling Manager 2013, cette fonctionnalité a été remplacée par un nouveau méchanisme de jeu : à la place des primes de course, c'est maintenant le sponsor qui donne l'argent. Les sponsors payent les coureurs, le staff, et l'équivalent d'un mois de masse salariale payée en plus pour des achats extra.
La réussite des objectifs influe sur le nouveau budget calculé à l'intersaison, ou sur la proposition d'un nouveau sponsor.

Ainsi vous n'avez pas à trop vous reposer sur les objectifs, le budget est garanti sur toute la saison.
Hors-ligne

romain040307

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 16 Mars 2013, 17:56

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 13:05

ah donc c'est pas un bug... c'est super, et comment on fait quand on crée une équipe dont le sponsor couvre juste le salaire des coureurs? plus de staff...
Hors-ligne

tdes62

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 15 Oct 2011, 13:42

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 13:15

C est vrai que pour ma part dans les autres pcm je fais en sorte d engager de bons coureurs jusque 'a que ce que la masse salariale arrive au niveau du budget alloué et les primes de mes courses servaient a payer stages eclaireur entraineur.
D un autre coté maintenant on se concentre vraiment sur les principaux objectifs du sponsor pour augmenter le budget c est pas plus mal.Mais le souci c est qu au debut de la saison on doit acheter le materiel prendre un entraineur un medecin.On n a pas assez d argent pour que tous les coureurs aient un entraineur ou alors il faut meme bcp de courerus avec un entraineur et la son efficacité diminue et aussi pour payer des stages aux courerus c est compliqué aussi.
Enfin ca n a plus trop d interet de faire les courses de seconde classe ("hors pro tours") autant les simuler car si on les gagne ca n est pas des courses pro tour dc ca ne change rien pour le sponsor et on ne gange pas de primes a l arrivée dc qu on finisse premier ou dernier c est pareil.
Dc voila ca a son bon coté(de vraiment axer une saison sur des objectifs super precis) comme un mauvais coté
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 13:21

Il n'y a plus les primes de courses, mais les finances sont plus faciles à gérer puisque les staff et les coureurs sont intégralement payés pour l'année. Le sponsor donne également un peu plus d'argent pour les dépenses additionnelles.

En revanche, il ne faut pas aller acheter tout ce qui est achetable dès le début de la partie.

Il est aussi possible de gagner bien plus d'argent en négociant les objectifs à la hausse en tout début de saison. Avec cela on peut se permettre d'acheter du staff, des équipements et des stages supplémentaires.
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 14:06

romain040307 a écrit:ah donc c'est pas un bug... c'est super, et comment on fait quand on crée une équipe dont le sponsor couvre juste le salaire des coureurs? plus de staff...

On peut se faire largement une bonne équipe et avoir encore du budget, aprés c'est sur que si tu prends tout les meilleurs ...
Tu peux avoir 3 bon leader, des bon équipiers, et des jeunes et encore avoir du budget pour le staff ;)
Sa rajoute un peut de difficulté, car dans l'ancien pcm on se retrouvait facilement avec un budget presque illimité au bout de quelques saisons
Hors-ligne

romain040307

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 16 Mars 2013, 17:56

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 15:29

max13150 a écrit:
romain040307 a écrit:ah donc c'est pas un bug... c'est super, et comment on fait quand on crée une équipe dont le sponsor couvre juste le salaire des coureurs? plus de staff...

On peut se faire largement une bonne équipe et avoir encore du budget, aprés c'est sur que si tu prends tout les meilleurs ...
Tu peux avoir 3 bon leader, des bon équipiers, et des jeunes et encore avoir du budget pour le staff ;)
Sa rajoute un peut de difficulté, car dans l'ancien pcm on se retrouvait facilement avec un budget presque illimité au bout de quelques saisons


moi je m'amuse en créant des équipe de jeunes, donc masse salariale des coureurs 36 000, donc le sponsor apporte 36 000 par mois et donc comme ya plus de prime je peux pas avoir de staff
Hors-ligne

romain040307

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 16 Mars 2013, 17:56

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 15:31

pis plus de prime ca veut aussi dire que les échappés de servent à rien, parce que se battre pour un maillot à pois si ca te rapporte rien autant se concentrer sur le général...
Hors-ligne

dju074

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 14:17

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 16:12

Je ne comprends pas quelque chose. La négociation avec le sponsor me semble très limitée.
J'ai pris AG2R. Mon sponsor m'a proposé des objectifs plutôt durs notamment sur Paris Roubaix. Si je négocie pour que ce soit plus facile, je ne pourrais pas finir la saison vu que je serais en négatif, non?

Edit: J'avais pas vu le
Sirkel a écrit:et l'équivalent d'un mois de masse salariale payée en plus pour des achats extra.

ce qui veut dire apparemment que le sponsor donne l'équivalent de 13 mois d'argent, ce qui laisse une certaine marge pour la négociation et le recrutement d'un entraîneur, par exemple.
Dernière édition par dju074 le 21 Juin 2013, 16:40, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

tridu84

  • Messages: 100
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 17:22

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 16:17

franchement la vous avez déconner les développeur avec ces primes vous aurais du les laisser
Hors-ligne

satlani

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 15 Juil 2012, 17:46

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juin 2013, 21:45

Bonjour,

Personnellement ce coté déjà tout fais j'aime moins bien je trouve ça même complétement hors simulation, en vrai les primes existent, c'est un jeu de simulation. Là du coup le jeu n'a simplement plus aucun intérêt !!! hormis les quelques objectifs des sponsors que nous avions déjà dans 2012.

Vous auriez au moins pu laisser le choix !

Ça c'est la déception du jeu !!!
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)