Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 13:51


Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Cadel09

  • Messages: 140
  • Inscrit le: 15 Août 2012, 22:03
  • Localisation: Mendrisio (SWI)

Re: Race bonus / Primes de course

Message24 Juil 2013, 12:10

J'ai deux entraîneurs, un scout et un médecin, ça doit donc être ça qui me fait baisser un peu mon solde, de manière raisonnable. Si il baisse comme ça tous les mois, il devrait rester positif en fin de saison, ça me rassure quelques peu !
  • Cadel09' | Avatar : Louise Ekland.
  • Vainqueur Étape 1 - Vuelta à España 2012.
Hors-ligne

alext

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juin 2013, 09:00

Re: Race bonus / Primes de course

Message24 Juil 2013, 13:37

Cadel09 a écrit:J'ai deux entraîneurs, un scout et un médecin, ça doit donc être ça qui me fait baisser un peu mon solde, de manière raisonnable. Si il baisse comme ça tous les mois, il devrait rester positif en fin de saison, ça me rassure quelques peu !


J'ai une petite question pourquoi tu changes pas les objectifs comme ça tu perdras moins d'argent et peut être même que tu en gagneras
Hors-ligne

fanpcm84

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 31 Août 2012, 08:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 13:00

Je viens de test le jeu vite fait en carrière et je comprends mieux la grosse déception de certains quelle régression avec cette suppression de primes et je parle même pas de l'entrainement pour la forme c'est vraiment simplifié c'est un jeu devenu accessible aux gamins mais plus du tout intéressant pour les habitués de la série plus aucuns intérêts à courir devant dans une échappée ou faire de bons résultats sur les courses sans objectifs hein ben moi qui me faisait un plaisir de commencer avec la Bigmat je crois que je vais rien commencer du tout les boules :oops: :oops: :oops:

Après je peu comprendre ou pas ceux qui avaient un budget illimité en 1 ou 2 saisons mais bon c'est sur que si tu commence avec la Sky ceux dont je ne comprendrais jamais il y a aucun intérêt comme d'avoir changé le système financier perso en commençant avec Europcar sur PCM 2012 en niveau difficile je revenais juste en positif à la mi saison même après trois saisons la au moins il fallait se battre à fond sur toutes les courses enfin bref ces deux nouveaux mécanismes financier et entraînement sont vraiment à gerber :oops: :oops: :oops:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 14:08

Je suis aussi un fan de la Bigmat (93 représente !!) :D

Du coup, j'étais au départ du même avis que toi, mais en fait je trouve au final le nouveau système plus malin. Là on est obligé de faire attention à son budget ou de se mettre des objectifs difficiles !

Et tkt pas si tu fais des résultats sur des courses "hors objectifs", cela influe sur la satisfaction de ton sponsor (donc ça peut compenser des objectifs foirés). Sans oublier qu'avec une équipe comme Bigmat, ça peut aussi te permettre de passer en Continental Pro pour obtenir des invitations sur les grandes courses françaises.

Ce système a ses défauts, mais il ajoute du challenge aussi ! On ne peut plus se contenter de recruter le meilleur coureur sans contrat et de payer son salaire à coup de victoires et de sprints intermédiaires...
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

Coelio

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 25 Juil 2013, 11:17

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 14:21

Je suis également plutôt satisfait du nouveau système même si, pour être logique, je pense qu'il aurait fallu que le sponsor paye aussi le staff, quitte à diminuer le solde de départ (parce que ce n'est pas cohérent de payer les cyclistes et pas le staff).

Cela a l'avantage du réalisme, d'après moi (voit-on dans la vraie vie les directeurs sportifs demander à leurs cyclistes de bastonner à chaque sprint intermédiaire pour les primes, quand ils ne sont pas concernés par le maillot ? Les primes de courses vont-elle à l'équipe ? Certainement pas...) et de la prévisibilité (on peut calculer très simplement le premier janvier la marge que l'on a en divisant le solde par 12 et en déduisant les salaires du staff, et donc voir ce que l'on fait de cette marge : staff, recrues, stages, équipement...). Et cela colle bien aussi avec la possibilité de négocier une rallong de budget moyennant des objectifs plus ambitieux (il me manque 5.000 € pour me payer le coureur qu'il me manque ? Ben je vais m'engager dans ce cas à faire top 3 et pas top 10 dans telle et telle course).

Par ailleurs, dans l'ancien système, cela incitait, à mon sens, bien trop les équipes continentales à avoir beaucoup de coureurs pour les faire courir dans 2 ou 3 courses en même temps, pour ramasser plein de sous et de points continentaux. Avec ce système, ce ne sera plus possible du tout, on est limité, et c'est très bien. Et cela n'empêche pas de recruter : Ainsi, dans ma carrière avec Big Mat (vive le 93, en effet ;) ), j'ai pu recruter 4 jeunes coureurs libres pour compléter mon effectif, et je ne serai pas en déficit de l'année (mais j'ai viré mon scout et mon médecin pour faire de la place, je ne suis pas convaincu de leur utilité pour une équipe conti).
Hors-ligne

Flo21

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 06 Juil 2013, 12:34

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 15:28

Je n'ai pas encore fini une saison en mode carrière, j'ai un peu peur pour mes finances dans une prochaine partie donc j'aurais une question.

Sachant que si on prend un coureur en fin de contrat celui-ci arrive à la mi-octobre, est-ce que je devrais payer ce nouveau coureur au début du mois de novembre et de décembre, ce qui risque de plomber mes finances même si je sais que l'année suivante le sponsor me donnera plus d'argent pour les salaires?
Hors-ligne

Lainlin

  • Messages: 0
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 01:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 16:11

Baj tiens, à propos de réalisme :
je faisais tranquillement mon tour quand 3 de mes coureurs se sont blessés. Médecin déjà occupé. 4 coureurs à l'infirmerie. Mon leader, mon sprinter et un équipier (deja, realisme +++) cramés en deuxième semaine de tour. Pas de retour de blessure possible car impossible de soigner mes coureurs sans planter mon budget.
Réaliste !!
GG Cyanide !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 17:03

Lainlin a écrit:Baj tiens, à propos de réalisme :
je faisais tranquillement mon tour quand 3 de mes coureurs se sont blessés. Médecin déjà occupé. 4 coureurs à l'infirmerie. Mon leader, mon sprinter et un équipier (deja, realisme +++) cramés en deuxième semaine de tour. Pas de retour de blessure possible car impossible de soigner mes coureurs sans planter mon budget.
Réaliste !!
GG Cyanide !

Ca arrive en vrai aussi... (cf FDJ.fr avec Pinot et Bouhanni out au bout d'1 semaine et Vichot qui termine cramé)
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

Flo21

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 06 Juil 2013, 12:34

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 17:38

Vichot il est pas si cramé que çà il vient de gagner deux critériums en deux jours :D
Hors-ligne

fanpcm84

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 31 Août 2012, 08:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message26 Juil 2013, 19:19

helcez et Coelio mon équipe 93 vous me remonter le moral . :D

Helcez je ne m'inquiétez pas pour la confiance sponsor toujours vert j'ai l'habitude et je suis pas du genre à recruter top coureur c'est plutot recruteur et jeunes pousses à former et comme tu dis il y a en effet un challenge mais plus limité tout de même c'est plus pour ceux qui attaquent avec les teams pro tours.

Coelio totalement d'accord avec toi concernant les salaires du staff j'avais pas jouer depuis un bon bout de temps avant le PCM 2012 je me rappel de la surprise au premier bilan financier en février il a fallu dégager la moitié du staff :mrgreen:

Après la prévisibilité comme tu dis se calcule justement trop simplement car avant tu partais en difficile donc dans le rouge et il fallait remonter avec la difficulté jeu était elle aussi difficile c'était plus chaud (donc mieux à mon gout) pas de matériels d'entrée de jeu pas modification de staff que la comme tu le souligne en janvier tu peux dèja prévoir tout d'avance : staff, recrues, stages, équipement... A mon gout ça enlève tout de même une voir des inconnus donc trop prévisible.

@ Lainlin: Bonne anecdote ce qui me contredit un peu .......plus imprévu donc très bien dans ce sens mais bon les soigneurs c'est pas eux qui plombent non plus le budget en gardant un peu de marge ça passe à l'aise.

Coelio va regrettais son médecin :lol:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron