Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 23:43


Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le Gruppetto

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 12 Juil 2013, 14:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message21 Juil 2013, 16:33

Edite la db et revois les budgets afin que ce soit plus réaliste ;)
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !


A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juil 2013, 11:07

yoguy a écrit:Bonjour à tous,
Voilà plus de 10 ans que je joue à ce jeu, chaque année, j’attends avec impatience sa sortie. Cette année, idem, malheureusement, ma joie fut de courte durée, ce n’est ni réaliste, ni agréable de perdre de l’argent chaque mois, sans pouvoir faire de stage ou autre. En faisant une équipe personnalisée de 16 coureurs (moins de20 ans), en augmentant tous les objectifs possibles, en licenciant l’éclaireur, impossible de ne pas perdre de l’argent tous les mois.
Bon jeu à tous, pour ma part, je range cet opus 2013 dans un tiroir, heureusement je possède les précédents jeux, et ce jusqu’au 2002.
Bon amusement à tous
Il ne me reste plus qu’attendre le 2014 avec les primes de retour.


Visiblement ya un truc que tu n'as pas compris.
Perdre de l'argent c'est pas grave. Ton sponsor va te renflouer de toute façon l'année suivante, l'important c'est d'être dans le positif à la fin de l'année. Et pour ça, pas besoin de licencier le staff, mais il faut que tes dépenses soit moins importantes que tes revenus tout simplement.

Donc 2 solutions :
:arrow: Tu augmentes les revenus en augmentant la difficulté des objectifs (si tu veux acheter des équipements, faire des stages, recruter un coureur ou des membres du staff)
:arrow: Tu limites les dépenses (pas de stages/achats d'équipements/recrutement)

Et tu as de toute façon une marge en début de partie qui te permet de faire un stage, de recruter un membre du staff peu coté ou d'acheter un ou 2 équipements.

Pour calculer ça, voir la formule que j'ai mis plus haut. En espérant t'avoir aidé à comprendre ce système ;)

(mais je maintiens que ceci devrait être mieux expliqué dans le manuel ou calculé automatiquement pr les joueurs qui ne veulent pas se casser la tête).
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

yoguy

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 16:47

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juil 2013, 11:33

helcez a écrit:
yoguy a écrit:Bonjour à tous,
Voilà plus de 10 ans que je joue à ce jeu, chaque année, j’attends avec impatience sa sortie. Cette année, idem, malheureusement, ma joie fut de courte durée, ce n’est ni réaliste, ni agréable de perdre de l’argent chaque mois, sans pouvoir faire de stage ou autre. En faisant une équipe personnalisée de 16 coureurs (moins de20 ans), en augmentant tous les objectifs possibles, en licenciant l’éclaireur, impossible de ne pas perdre de l’argent tous les mois.
Bon jeu à tous, pour ma part, je range cet opus 2013 dans un tiroir, heureusement je possède les précédents jeux, et ce jusqu’au 2002.
Bon amusement à tous
Il ne me reste plus qu’attendre le 2014 avec les primes de retour.


Visiblement ya un truc que tu n'as pas compris.
Perdre de l'argent c'est pas grave. Ton sponsor va te renflouer de toute façon l'année suivante, l'important c'est d'être dans le positif à la fin de l'année. Et pour ça, pas besoin de licencier le staff, mais il faut que tes dépenses soit moins importantes que tes revenus tout simplement.

Donc 2 solutions :
:arrow: Tu augmentes les revenus en augmentant la difficulté des objectifs (si tu veux acheter des équipements, faire des stages, recruter un coureur ou des membres du staff)
:arrow: Tu limites les dépenses (pas de stages/achats d'équipements/recrutement)

Et tu as de toute façon une marge en début de partie qui te permet de faire un stage, de recruter un membre du staff peu coté ou d'acheter un ou 2 équipements.

Pour calculer ça, voir la formule que j'ai mis plus haut. En espérant t'avoir aidé à comprendre ce système ;)

(mais je maintiens que ceci devrait être mieux expliqué dans le manuel ou calculé automatiquement pr les joueurs qui ne veulent pas se casser la tête).

Merci pour ta réponse, 16 coureurs à 2000€, 90% des objectifs revus à la hausse, heureusement d’ailleurs autrement je suis en négatif, pas d’achat de matériel et 5 coureurs an stage pendant 5 jours en janvier. Non décidemment, cet opus ne correspond pas à mes attentes.
Une fois de plus, merci pour ton dévouement.
Yoguy
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le Gruppetto

  • Messages: 144
  • Inscrit le: 12 Juil 2013, 14:36

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juil 2013, 11:52

Problème de database, budget pas adapté à la composition d'équipe de base.

Tu avais quelle équipe ? quelle database ?
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !


A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne

yoguy

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 16:47

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juil 2013, 12:25

Le Gruppetto a écrit:Problème de database, budget pas adapté à la composition d'équipe de base.

Tu avais quelle équipe ? quelle database ?

Equipe personnalisée avec 16 jeunes coureurs à 2000€, la database : pcm village db vrais noms
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juil 2013, 23:06

Je viens de finir une saison, voila le résultat des finances :

Négatif des le moi de mai juin, plus aucune dépense de faites à partir de ce jour, malgré le message menacant de faillite si je n'etais pas positif (aycar) a la fin du mois il ne c'est rien passé, je suis restés négatif jusqu'à janvier et de la j'ai été renfloué par mon sponsor, et je gagne 129 000 par mois dorénavant.

Pour les objectifs, je fais d'abord mon programme et ensuite coureur par coureur j'efface tous leurs objectif, une fois que plus aucun n'a d'objectif je leur ajoute les courses de mon sponsor et je regarde si ca leur plait ou pas, ensuite course par course qui est dans mon programme j'ajoute 1 par 1 à chaque coureur et je la laisse si ca luiva, ainsi petit à petit je rempli les objectifs des coureurs.

C'est très long à faire, ca mériterais d'avoir le programme dans le meme onglet car c'est chiant au possible. Ou un truc auto qui remplit les objectifs en rapport au sponsor et a notre programme.

J'ai modifie la valeur des objectifs dans la DB ce qui permet de varier, maillot, top 3, maillot vert etc... C'est plus simpa que top 1 3 ou 10.

Une IA un peu mieux foutu mais pas terrible, pas de tactique pour les maillots a poids ou vert, contre systematique si on attaque, mais pas l'IA, bugs en tout genre (perso tout noir..)

en fenetré j'ai un gros gros lag qui s'en va des que je fais retour bureau ou ctrl alt sup....La ram peut etre, le jeu prend 2.5 giga de ram, c'est vraiment pas optimisé, en 2013 c'est vraiment mauvais.

Je regrette le 1/10 des courses, je refais des courses en 2012 et c'est bien mieux 1/5 et ca lag pas du tout au moins.

voila
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Race bonus / Primes de course

Message22 Juil 2013, 23:09

helcez a écrit:Visiblement ya un truc que tu n'as pas compris.
Perdre de l'argent c'est pas grave. Ton sponsor va te renflouer de toute façon l'année suivante, l'important c'est d'être dans le positif à la fin de l'année.


Y'a t-il un moyen de savoir à quelle hauteur ils vont renflouer pour l'année suivante ? Le budget qui je vais avoir en Janvier de l'année prochaine en somme.
Hors-ligne

Eleet

  • Messages: 50
  • Inscrit le: 06 Oct 2012, 23:51

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juil 2013, 00:33

Je sais pas si ca peut relancer le débat :p

Info Equipe.fr : "Avec 450.000 euros remis au vainqueur du Tour, lesquels sont redistribués traditionnellement entre les membres de l'équipe et du staff"
Hors-ligne

alext

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juin 2013, 09:00

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juil 2013, 09:19

Eleet a écrit:Je sais pas si ca peut relancer le débat :p

Info Equipe.fr : "Avec 450.000 euros remis au vainqueur du Tour, lesquels sont redistribués traditionnellement entre les membres de l'équipe et du staff"


Je crois que tu as pas lu tout le forum.
Dans les 450000 € remis au vainqueur du tour; les membres du staff et les coureurs se partagent les 450000 €.
Hors-ligne

nounoubai

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 19:07

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juil 2013, 09:21

Eleet a écrit:Y'a t-il un moyen de savoir à quelle hauteur ils vont renflouer pour l'année suivante ? Le budget qui je vais avoir en Janvier de l'année prochaine en somme.


Tu commences à avoir des éléments de réponses vers le 1er Juillet...
A ce moment-là tu essayes de recruter un nouveau coureur et au moment de lui proposer un salaire, tu as l'info : "Au vue des résultats actuels, le budget de l'année prochaine sera de : ".
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)