Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 17:29


Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

slipovitch

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 25 Juil 2010, 02:00

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juin 2013, 10:48

Avant d'aller plus loin dans ma partie, 2 petite question.

Y a-t-il un moyen de gagner du blé autrement en cas de dépense trop forte?
Si on passe sous 0, c'est game over?

Sinon, ben je trouve aussi que c'est un mauvais choix...il n'y a plus de carotte. Gagner pour gagner c'est pas intéressant.
Et non, les maillots ne se suffisent pas à eux-même, je n'en fait pas la collection. :?
Une petite case a cocher en début de partie pour choisir son mode de gestion n'aurait pas été du luxe. Au moins tout le monde serait content. C'est le genre de truc qui mérite d'être patché.... :ugeek:
Hors-ligne

rosie74b

  • Messages: 0
  • Inscrit le: 10 Sep 2011, 14:35
  • Pseudo GameCenter: Rosie74b

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juin 2013, 16:11

Donc la logique qui faisait qu'il fallait gagner des courses pour gagner de l'argent a disparu.
Je trouve cela complétement nul. Y'a plus qu'à jouer que les objectifs et le reste , on s'en fout.
J'espère qu'un patch va corriger cela sinon c'est revente direct
Hors-ligne

jrm16

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 03 Août 2010, 10:01

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juin 2013, 16:48

Bonjour,
Je me retrouve aussi embêté avec ce nouveau système, j'aurais donc une petite question:
J'ai fait mes calcules et j'ai vu que je vais me retrouver juste en négatif à la fin de la saison. Si je réussis une majorité de mes objectifs est-ce que mes revenus vont augmenter l'an prochain ou dois-je attendre la fin de mon contrat avec le sponsor? Etant donné qu'il finit en 2016, j'attends vos réponses pour savoir si je continue à jouer ou si je suis bon pour recommencer....

Merci
Hors-ligne

simoncaro

  • Messages: 0
  • Inscrit le: 23 Juin 2013, 18:15

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juin 2013, 18:21

Je trouve aussi que le système est mal fichu.
Il est vrai qu'on se retrouvait parfois très riche au bout de très peu de temps mais la c'est carrément l'inverse.
Avec une petite équipe c'est déjà dur de remplir les objectifs,alors les augmenter...
La seule solution pour s'en sortir c'est de licencier le staff et de ne rien acheter comme équipement...
donc en gros obligé de rester avec équipement de base,la progression des coureurs est freiné par le manque de staff etc

Bref c'est embêtant,au lieu de juste contenter le sponsor il faudrait qu'on touche de l'argent quand on rempli un objectif demandé,avec un barème selon l'importance pour le sponsor avec 1000 euros pour un objectif 1 étoile et tu doubles a chaque fois selon le nombre d’étoiles(2000 pour 2,4000 pour 3,8000 pour 4 etc)
Les objectifs auraient ainsi un intérêt immédiat,au lieu de devoir attendre la fin de la saison pour en voir les effets sur le budget.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juin 2013, 20:00

Si j'ai tout compris, apres la troisieme fois que je recommence, les 600 000 euros qu'on nous alloue en debut de partie pour une équipe CWT, nous sert a acheté 26 coureurs et il faut pensé d'en gardé pr le staff... les 580 000 euros donné en debut d'année en plus servent donc a tenir la saison en achetant des stages ou équipement.
Donc ca réduit le budget pour les coureurs, et la prétention aux objectifs du sponsor sont encore plus dur. A moin que le but soit de regressé de sponsor la premiere saison puis de grimper les echelons.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

yoguy

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 16:47

Re: Race bonus / Primes de course

Message23 Juin 2013, 21:35

Pour une fois que le jeu est jouable dés sa sortie, ils suppriment les primes de courses, incohérence totale, j’espère que patch va corriger cette débilité au plus vite.
Hors-ligne

Cancellara_69

  • Messages: 38
  • Inscrit le: 21 Avr 2012, 20:11
  • Localisation: Suisse

Re: Race bonus / Primes de course

Message24 Juin 2013, 08:25

Je trouve ce système totalement bidon. Si on a une petite équipe, cela nous permettait, via de bonnes performances, d'augmenter les gains. Ainsi, on pouvait progresser. Même chose pour les grosses écuries.

Là, le jeu perd tout intérêt. On joue dorénavant pour gagner, c'est très très très pauvre...GROSSE DECEPTION!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CannaSutra34

  • Messages: 83
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 10:27
  • Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Re: Race bonus / Primes de course

Message24 Juin 2013, 09:48

Bonjour.

Je n'irai pas dans le sens de la majorité, car comme il a déjà été dit, ce système me semble à l'inverse beaucoup plus réaliste.

Les primes de courses (GPM et autres divers classements) ne doivent pas être intégrées au budget de l'équipe, à l'image de ce qui se fait dans les pelotons, qui'ils soient pros ou amateurs, tous niveaux confondus.

Ces primes pourraient cependant avoir un effet sur le moral du coureur, voire de l'équipe si l'intéressé décide de partager son butin. C'est en tous cas comme ça que cela se passe dans la réalité. Nous serions donc proche du fonctionnement réel, et ainsi plus cohérent avec ce que l'on doit attendre d'un logiciel de simulation.

J'attends cependant effectivement que l'on puisse par un moyen ou un autre redresser un budget tendant vers la faillite, sans pour autant avoir en tête l'idée du fonctionnement de cet éventuel système. De plus, il faut également trouver comment stimuler le joueur à jouer certaines petites courses ne figurant pas dans les objectifs sans que cela ne paraisse être une perte de temps...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Race bonus / Primes de course

Message24 Juin 2013, 10:59

Effectivement, je pense que ce système est parfait !
Ou alors, ce qu'il faudrait à la limite, ce serait que les gains reviennent, mais que l'on détermine quel pourcentage va au coureur et quel pourcentage va à l'équipe. Ca, ce serait simplement génial !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Georgus

  • Messages: 478
  • Inscrit le: 17 Août 2012, 14:43

Re: Race bonus / Primes de course

Message24 Juin 2013, 12:41

mede33 a écrit:Effectivement, je pense que ce système est parfait !
Ou alors, ce qu'il faudrait à la limite, ce serait que les gains reviennent, mais que l'on détermine quel pourcentage va au coureur et quel pourcentage va à l'équipe. Ca, ce serait simplement génial !

+1, on pourrait le demander pour l'opus prochain
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)