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[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

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FrenshRevolution

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[PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 00:07

Bienvenue sur ce topic qui recense les suggestions les plus pertinentes de la communauté pour le jeu Pro Cycling Manager 2014. Une mise à jour de la liste est faite régulièrement.

À défaut d'un topic officiel, celui-ci nous permet de proposer chacune de nos suggestions, d'en débattre et, peut-être (espérons-le), de les faire entendre aux développeurs.


    Suggestions Carrière :


    Suggestions Multijoueur :


    Suggestions Autres Modes :


    Suggestions Gameplay :


    Suggestions Graphismes/Interface & Bande son/Ambiance :


    Suggestions Communauté/Modding :


    Autres Suggestions :




L'importance des suggestions est déterminée par trois critères : son intérêt (question de pertinence), son soutien ou non par plusieurs personnes (question d'unanimité) et sa simplicité ou non pour l'inclure dans le jeu (question de faisabilité).

En rouge : Les suggestions jugées importantes.
En orange : Les suggestions jugées moyennement importantes.
En jaune : Les suggestions jugées moins importantes.
En bleu : Les suggestions qui prennent la forme de corrections de bugs.
Dernière édition par FrenshRevolution le 27 Sep 2013, 10:23, édité 35 fois au total.
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FrenshRevolution

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 00:41

Je vous propose donc une première suggestion qui se veut récente et intéressante. Elle nous vient de Max7.
Max7 a écrit:Bonjour tout le monde! En ce temps de crise sur le forum, j'espère intéresser du monde ^^

Comme beaucoup le disent, l'IA est perfectible (viewtopic.php?f=125&t=15598 et viewtopic.php?f=125&t=15456)
Je propose donc au joueur "d'aider" l'IA. Je m'explique:
Le joueur, en cliquant sur un cycliste d'une autre équipe pourrais négocier avec lui. On pourrais imaginer un réseau d'entente entre les équipes qui favoriserais ou non la réussite d'une négo (ex: Eskatel et Orbea s'entenderais à merveille,...)
-En échappé, on pourrais négocier la victoire d'étape, le général ou le classement de meilleur grimpeur/sprinteur. Par exemple, mon coureur est mieux classé que celui qui m'accompagne, je lui propose alors de lui offrir l'étape (si l'échappé va au bout) à condition qu'il me relais jusqu'au bout sans m'attaquer. Si le "contrat" est remplis, le réseau d'entente entre ces deux équipes se renforcerais et faciliterais ainsi une prochaine négociation en course voir même lors des transferts! ;)
-En peloton groupé, on pourrais négocier la poursuite des échappés. Si je suis leader du général, je devrais aller négocier avec les équipes susceptibles de gagner l'étape pour qu'elles m'aident à rouler (ou inversement). En contrepartie, je ne leurs disputerais pas la gagne. Car à vouloir tout gagner, les équipes se révolterais et ferais comme sur le TDF le lendemain de la 1ère étape de montagne où SKY écrase la course en faisant 1 et 2. Car le retour de bâton le lendemain à été impressionnant avec un Froome esseulé pendant toute l'étape.

Le réseau d'entente serais représenté sous forme de "toile d’araignée" (radar) avec notre équipe au centre. Il évoluerais selon les négociations effectuées en course et faciliterais les transferts entre 2 équipes. Afin d'aider Cyanide à concocter un réseau cohérent, cet article est une mine d'or concernant les équipes françaises: http://www.velochrono.fr/actu/2012/tran ... -francais/

Voilà ce que j'ai imaginé, j'espère avoir été clair dans mon explication et qu'elle retiendras l'attention du peu de forumeur qui la lirons ^^

Bonne route!
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FrenshRevolution

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 00:57

La deuxième suggestion que je vous propose est plus ancienne... mais il est plus facile de proposer ses propres suggestions :
FrenshRevolution a écrit:
Code: Tout sélectionner
Bonjour,

J'aimerais exposer une suggestion "complète" par rapport au gameplay puisqu'il s'agit là de la spécificité la plus importante d'un jeu vidéo (du moins à mon sens).
Malheureusement, je ne trouve pas que cette spécificité représente un point positif dans les derniers opus de PCM, le 2011 compris. En effet, je trouve les opus 2006 et 2007 beaucoup plus intéressants en terme de jouabilité et de fun.
Dans ces anciens opus, il existait un grand nombre de techniques pour pouvoir gérer au mieux l'état de ses coureurs ; et ainsi ce n'était pas toujours les coureurs ayant les meilleures stats qui gagnaient. Ce n'était peut-être pas très réaliste mais au moins ce n'était pas rebutant voire ennuyeux. Le jeu était de ce fait plus intéressant du point de vue de la simulation et du mode multijoueur, à quelques rares exceptions près.
Ce que je veux dire par là c'est qu'au lieu de privilégier un jeu plutôt réaliste, privilégiez plutôt un jeu fun. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si les jeux de simulation sportive se veulent de plus en plus réalistes pour la plupart, c'est dans l'optique de rendre le jeu plus fun (même s'il faut savoir s'imposer une certaine limite). Mais, et là est toute la subtilité de la chose : ce n'est pas paradoxal par rapport à ce que je viens de dire dans la mesure où parfois le réalisme du jeu entache sur son gameplay. C'est le cas sur plusieurs des aspects in-game de PCM 2011 (aspects que je détaillerai très prochainement), et c'est pourquoi vous ne verrez jamais un jeu 100% réaliste : le réalisme se doit parfois d'être mis à l'écart au bénéfice du fun... et c'est bien normal. Ce n'est qu'en partant de ce principe-là qu'un jeu prend un réel intérêt. Et c'est aussi là qu'est tout le problème de PCM. Le jeu est bien conçu et même si l'intérêt principal du jeu ne réside pas forcément dans la simulation, il manque cruellement de fun. Je trouve que ces dernières années, le côté réaliste du jeu a été trop mis en valeur (même si cet aspect-là n'est pas parfait non plus, d'où mon idée de suggestion "complète" sur le gameplay) au détriment de se jouabilité. Comme je vous l'ai dit, il est possible d'allier réalisme et fun, mais il faut savoir le faire bien :

[list][*]Premièrement : le nouveau système des bidons (il porte bien son nom celui-là).
Je dois être l'une des personnes qui détestent le plus ce "nouveau" système. Ceci dû au fait qu'il est un bon exemple de ce que je viens d'évoquer sur le côté réaliste/fun d'un jeu. Vous (Cyanide) avec voulu faire plus réaliste en ajoutant cette nouvelle option et ceci à entraîner un bouleversement total du gameplay avec l'apparition de nouvelles barres d'énergie entre les opus 2007 et 2008. Sans parler du côté peu pratique pour ne pas dire chiant du coureur qui doit remonter tout le peloton pour ravitailler son équipe et qui, lorsqu'il il se fait lâcher se voit obliger de recommencer sa tâche (comme si très logiquement, il décidait de jeter tous ses bidons sous prétexte qu'il s'est fait "distancer"...) ; je trouve la course beaucoup moins palpitante et toujours promise aux favoris en forme (comme je l'ai évoqué plus haut). Il n'y a plus grand chose à gérer et les techniques relatives au gameplay se font beaucoup plus rares. Clairement, pendant la course je m'ennuie. J'aimerais d'ailleurs avoir les avis d'autres membres à propos de ce sujet puisque apparemment ce "nouveau" système convient bien à certains. Pour ma part, je trouve que le côté fun du gameplay a été négligé.
Pour remédier à ça : inventer un nouveau système ou améliorer le système actuel. Si vous souhaitez conserver le système actuel des bidons, corriger au moins le "bug" du porteur d'eau qui perd tous ses bidons lorsqu'il est lâché. Il est souvent très agaçant de le voir arrêter sa mission à cause d'une simple "mini-bordure". Faites en sorte que le coureur concerné face son maximum pour donner les gourdes à ses coéquipiers qui se trouvaient dans le même groupe que lui lorsque le joueur lui a ordonné de faire cette action. Il n'y a rien de fastidieux à programmer là-dedans et si le porteur ne peut vraiment pas revenir, le joueur le verra bien et lui indiquera d'arrêter. Je ne comprends pas quelles ont pu être vos motivations pour laisser perdurer un tel "bug" durant 4 opus.. sans vouloir être méchant.
Quant au fait d'instaurer un nouveau système de bidons, j'aimais bien celui des anciens PCM qui permettait le côté fun du jeu. Mais ça, c'est très subjectif comme avis et comme je n'ai que peu de bonnes idées là-dessus, j'aimerais avoir les avis/suggestions de certains (même si je suis tout à fait conscient que le système actuel convient à beaucoup) pour qu'on puisse en discuter.
Par contre, on peut toujours modifier le gameplay tout en gardant le système actuel des bidons :[/*]

[*]Deuxièmement : la nouvelle gestion in-game des coureurs.
Par "gestion" j'entends le gameplay mis en place pour gérer l'énergie de ses coureurs. Les "nouvelles" barres d'énergie rendent peut-être le jeu plus réaliste (quoique quand on voit l'astuce des minis-attaques ou encore le problème de la barre rouge qui se vidait immédiatement lorsqu'on attaquait de manière trop répétitive sur les anciens opus, on se dit que c'était quand même pas fameux non plus) mais, pour moi, moins fun. En effet, comme je l'ai déjà répété inlassablement, les courses sont (justement) trop redondantes et ennuyeuses. Pour résoudre ce problème, je pense qu'il faudrait instaurer un autre système. Un système qui prendrait en compte les efforts cumulés d'un coureur au pouls près. En clair, un système pas spécialement complexe, mais qui nous tiendrait en haleine tout au long de la course.
Pour ce faire, il faudrait faire en sorte que chaque barre d'énergie influe sur les autres (même si c'est déjà un peu le cas). C'est à dire que, par exemple, si lors d'un gros effort la barre jaune est à moitié remplie, la barre verte devra diminuer plus rapidement que si la barre jaune est remplie à son maximum ; et inversement. C'est sûrement déjà le cas, mais ça ne se ressent pas assez. Clairement, la manière dont un coureur est géré (curseur selon la cadence du peloton...) doit influencer de manière beaucoup plus flagrante sur la quantité des barres jaune et verte.
Deuxième chose, il serait intéressant que la barre jaune diminue plus lentement pour que la barre verte ne diminue pas de manière trop rapide et, surtout, pour que la quantité plus ou moins élevée de la barre jaune influence grandement la cadence du coureur concerné : si la barre jaune est à moitié remplie, le coureur ira (bien) moins vite que si elle l'est totalement. Par ce fait, l'idée est, je trouve, très intéressante et exploitable.
Il faudrait aussi et surtout que lors d'une attaque, la barre rouge se vide très rapidement mais que ceci ne porte pas ou très peu préjudice pour la suite. Il faudrait ensuite que cette même barre se ré-emplisse de manière rapide, même si le curseur est élevé et que, du coup, elle ne serve qu'aux attaques voire aux grosses accélérations. C'est à dire que la barre jaune devrait permettre aux coureurs de maintenir une cadence raisonnable après l'attaque selon qu'elle soit remplie ou pas. Et, là-encore, le fait qu'elle soit remplie ou pas influerait sur le ré-emplissage plus ou moins rapide de la barre rouge. En clair, si la barre jaune est vide : la barre rouge ne se ré-emplie plus (ou très peu).
Tout ceci implique que l'attaque se doit d'être beaucoup plus décisive et puissante pour qu'elle ne s'avère pas inutile (comme dans PCM 2008 en fait, sauf que le système différerait largement). Ainsi, on pourrait assister à un système d'offensives plus réaliste, avec notamment des attaques par à-coup des favoris lors d'un final en montagne jusqu'à ce que celui qui a le mieux géré s'impose.
Bien sûr, comme tout bon gameplay, celui-ci nécessite une algorithmie très précise et élaborée pour qu'il puisse s'avérer convaincant ; d'où l'importance des phases de bêta-test... De ce fait, cette suggestion nécessiterait de plus amples précisions, même si le principe est là.
Pour ceux qui n'auraient pas très bien cerné où je veux en venir, manifestez-le s'il vous plaît parce que c'est assez laborieux à détailler.[/*]

[*]Troisièmement : les attaques du début de course pour créer des échappées (même s'il s'agit d'un problème moins récurrent sur cet opus).
Ah... gros problème que la formation de l'échappée matinale dans PCM. En effet, c'est un peu le bazar, le grand n'importe quoi : chacun attaquant à tour de rôle et distançant les autres concurrents par sa simple personne. Jamais une échappée ne se forme simplement. Et ça, non seulement ce n'est pas fun mais ce n'est pas du tout réaliste non plus. Je vous propose donc d'allier réalisme et fun en faisant en sorte que lors d'une attaque collective pour former une échappée, les coureurs s'attendent et roulent ensemble pour distancer le peloton dès le départ. Je veux bien qu'il y est 2 ou 3 groupes d'échappées en début de course selon la cause, mais de là à voir 10 groupes se former avec plusieurs hommes seuls dans chaque groupe : non. C'est non seulement peu pratique pour la survie de l'échappée mais c'est en plus très agaçant tant c'est stupide.
Ce qu'il faut, c'est faire en sorte que l'attaque soit assez concise et véloce pour distancer le peloton rapidement. Ainsi, les attaquants n'auraient plus qu'à collaborer ensemble de manière intensive pour creuser un réel écart par rapport au peloton, comme dans la réalité. Après si le groupe ne s'entend pas : là je trouverai normal qu'il y est des attaques, mais ce n'est jamais le cas actuellement (j'entends par là qu'actuellement les coureurs attaquent sans raisons logiques).
De plus, ce système permettrait aux attaquants de conserver leurs barres jaune et rouge suffisamment remplies pour être d’aplomb pour attaquer une deuxième, une troisième, une quatrième fois... dans la mesure du possible. Bien sûr, cela se révélerait encore plus vrai en prenant en compte mon "deuxièmement". C'est assez réaliste : en vrai vous ne voyez jamais un coureur renoncer à s'extirper du peloton une deuxième fois sous prétexte que sa première tentative lui a fait perdre toute sa capacité à accélérer. Bien sûr, dans le jeu actuel et dans certains cas on peut pallier ce problème en contrant une dizaine de coureurs eux-mêmes en contre sans prendre le vent.. ce qui est un peu farfelu et assez pauvre en matière de "technique de course" puisque si vous n'avez pas réussi à prendre la roue, vous êtes fichu. Mais il faudrait prendre en compte ces 2 choses : le contre et l'attaque succincte. Ainsi, les premiers attaquants ne seraient pas distancés par ceux qui les ont contrés, comme c'est tout le temps le cas.
En tout cas, j'invite les développeurs à réfléchir activement à cette suggestion.[/*]

[*] Quatrièmement : la collaboration entre favoris.
Pour faire simple et concis, disons que les favoris ont une trop fâcheuse tendance à collaborer ensemble alors qu'ils ne devraient pas. Trop souvent et de manière peu réaliste, les favoris se mettent à rouler lorsque le groupe des leaders se forme. Cela facilite alors l'écrémage de manière encore plus invraisemblable. Là-encore ce n'est ni réaliste, ni fun. La solution est simple : il suffit de ne faire collaborer les leaders IA que dans des cas logiques et réalistes. Je suppose que tout le monde voit de quoi je veux parler donc je ne m'étends pas plus sur le sujet.[/*]

[*] Cinquièmement : les incidents de course : chutes et crevaisons.
Dans la réalité, un cycliste victime d'une chute ou d'une crevaison est relégué à l'arrière de la course. Mais dans sa poursuite folle pour rattraper le peloton arrive un moment où il se trouve sous le sillage des voitures de course et où il s'économise donc énormément.
Sur PCM, il est très agaçant de s'apercevoir qu'un coureur ayant chuté ou crevé revienne aussi laborieusement dans certains cas (voire dans d'autres pas du tout). Certes il n'y a pas de voitures de course à l'arrière du peloton dans le jeu, mais on peut envisager de faire comme si c'était le cas. Ainsi le coureur victime d'une malchance serait moins pénalisé : plus de fun, plus de réalisme. Je reconnais que ce phénomène a une ampleur moins importante depuis l'arrivée du nouveau gameplay (à partir du 2008) mais il reste néanmoins d'actualité.[/*]

[*] Sixièmement : les stats des coureurs.
J'ai pu voir qu'un topic traité déjà ce sujet, aussi je n'en parlerai que brièvement pour donner moi aussi mon avis mais aussi pour en faire une suggestion plus complète.
Les caractéristiques de PCM m'ont toujours dérangé. Elles ne permettent pas de rendre le jeu totalement réaliste. Le seul avantage, c'est qu'elles sont assez simplistes pour qu'elles ne nécessitent que peu de travail au niveau de la base de donnée ; même si c'est à nuancer. Mais à vrai dire, ce n'est pas comme si FIFA se contentait des notations "tir, passe, vitesse, dribble, tacle, tête, note gardien" comme certains le prétendent. Cet exemple est presque aussi minimaliste que pour PCM et, même s'il est envisageable, il ne permettrait de faire de FIFA un jeu crédible, à l'inverse de PCM. Si les stats de PCM s'avèrent suffisantes ou presque, c'est très simplement parce que le cyclisme fait appel à moins d'aptitudes que le football. Il n'y a par exemple aucune notation technique, les stats sont uniquement basées sur le physique. De ce fait, il est moins utile que pour FIFA d'utiliser une notation complexe.
Et puis autre argument assez dérangeant cette fois-ci : c'est qu'il serait encore plus laborieux de créer sa propre database ; déjà que ça prend énormément de temps. Pour ceux qui considèrent les notes attribuées par Cyanide réalistes, ça passe, mais pour les autres...
Mais bon, même si cette suggestion implique une contrainte, elle reste très intéressante et faisable. Le côté positif du truc, c'est évidemment que le jeu serait beaucoup plus réaliste. On peut toujours commencer par ajouter uniquement quelques caractéristiques comme : "équilibre, agilité ou puissance" pour ensuite en ajouter d'autres dans un opus suivant. Ce serait en effet un choix assez judicieux à mon sens.
Malheureusement, je ne vois pas Cyanide utiliser une nouvelle notation pour PCM 2012, ou même 2013. Enfin, wait and see.[/*]

[*]Septièmement : l'impact du curseur lors des attaques et des descentes.
C'est bien simple, lors d'une attaque le curseur n'a aucun impact. Qu'il soit à 0 ou à 99, ça revient au même. Je propose donc de faire en sorte que le curseur ait un réel impact lors d'une attaque. Par exemple, si un coureur attaque en curseur 50, l'accélération ne sera pas très véloce (suffisamment quand même) mais lui permettrait de ne pas trop se cramer. A l'inverse, si un coureur attaque en curseur 99, il donnera tout ce qu'il peut pour sortir du groupe dans lequel il se trouve et perdra donc sa barre rouge très rapidement.
descente = prise de risque[/*]

J'avais en tête de faire un "huitièmement", mais [url=http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=187&t=11801]un sujet[/url] le traite déjà. Comme à la différence de mon sixièmement, je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a excellemment bien dit Charly sur son post de présentation, je m'arrête là.
[/list]

Voilà. Désolé pour la longueur du post et merci à ceux qui auront eu le courage de le lire. J'aimerais avoir vos avis concernant cette "suggestion complète" ou concernant tout simplement un point en particulier qui vous a intéressé.

A part ça, bonne année 2012 à tous. :)
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hushovd 33

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 00:58

Belle initiative qui redynamise les suggestions futures ;)
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FrenshRevolution

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 01:12

hushovd 33 a écrit:Belle initiative qui redynamise les suggestions futures ;)

Merci de ton avis fort encourageant dans cette tâche ardue. Je le partage également !
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hushovd 33

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 01:36

Merci, même s'il est vrai que depuis l'énorme BUG d'Août 2011, j'ai eu moi aussi ma période "sarcastique"...
Depuis, mon état d'esprit est "toujours" resté axé dans l'échange (parfois délicat voir ici: viewtopic.php?f=125&t=15634) et la communication ...

Concernant mes "coups de gueules", ils sont parfois "ironiques" mais constructifs (voir topic cité ci-dessus).
-Les CM du monde incontrôlables "in game" c'est assez agaçant, surtout arrivé en carrière 2016 :? (je veux ce maillot)
-Sur la blague du comportement de l'I.A avec la dernière Maj du patch "maudit" 1.0.3.0, je me suis lâché et même presque "pleuré" de rire à la relecture du récit de cette Flèche Wallone (le pauvre Chavanel).

Au plaisir de lire les suggestions futures...

Merci,
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FrenshRevolution

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 02:34

J'ai effectivement pu lire certaines de tes déclarations, ainsi que celles d'autres joueurs ayant eux aussi découvert d'innombrables bugs. C'est effectivement dramatiquement comique.

Le jeu est de plus en plus bugé, de moins en moins intéressant au vu des différentes fonctionnalités qui s'en vont pour revenir quelques opus plus tard. C'est là toute la tragédie que subit la saga PCM.
C'est pour ma part depuis 2009 que je ressens cette lassitude et ce désintérêt croissant pour le jeu. Année depuis laquelle de plus en plus de critiques fleurissent... sans réponses.

Alors on se dit qu'on va participer à la vie de la communauté, qu'on va essayer de résoudre ça. C'est un peu pour ça que ce topic a été créé : il faut aider Cyanide.
Le problème c'est que... plus j'entreprends de venir en aide au studio, plus j'ai la sensation de le déranger. Peut-être que ce sentiment disparaîtra avec l'arrivée de notre nouveau Community Manager : Izno (beaucoup d'espoirs reposent en lui).


On se retrouve effectivement pour les suggestions futures... il y en a de nombreuses à faire. D'ailleurs, je reprendrai sûrement quelques anciennes.
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hushovd 33

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 10:49

Concernant l'audio et le duo Chassé/ Durant, il est "un peu" dépassé, même s'il reste essentiel ...

_De mon coté, depuis l'opus 2009, je joue avec mes propres fichier .Ogg que j'ai mixé avec le fameux pack Audio de l'époque et qui, depuis, sont la base du pack audio, proposé Cav1994, et compatible selon les Databases choisies...
_l'opération est simple mais demande du temps, puisque qu'un logiciel comme Audacity permet d'enregistrer, de découper et mettre au format .OGG des parties audio pendant le direct ou la retransmission (plus facile) des étapes du tour sur FranceTv Replay (en intégralité) ainsi que les grandes classiques diffusées sur France Télévision et RTBF (télé Francophone Belge)..
_Ainsi cette année, mon pack audio, que j'ai adapté avec la FCD, reprend l'ancien mais avec des rajouts du dernier TDF (Adam + Vasseur)...Cédric Vasseur auquel j'étais déjà habitué sur RTBF au coté de Benkens...
_Les chutes, les cassures, les attaques (Froome-Quintana-Riblon etc...) sont actualisées et permettre de jouer avec une immersion bcp plus réaliste...(n'ayant plus de contact avec notre ami Belge Eroldir depuis 1 an, je n'utilise plus ces commentaires que j'utilisais très peu).
_j'adapte simplement ma database, tous les ans avec mon éditeur, les fichiers audio aux onglet Soundnames et Constants, ça me prends 6 heures voir plus, mais au final, le rendu IN GAME est total...

Je sais bien sûr que Cyanide ne peut pas intégrer de tel commentaires TV puisque il existe des licences (Copyright) et autres droit d'auteur et de diffusion de l'audio etc... c'est bien normal.

En suggestion, une bande audio pour l'opus 2014 pourrait-elle être crée, pourquoi pas par des gens du studio Cyanide, voir des membres actifs du (des forum(s) ? en studio comme le font Chassé et Durand...

Une belle suggestion donc et un beau challenge que de choisir 2 voir 3 personnes pour une refonte totale des commentaires audio ...(à méditer)

Cdlt,
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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 10:53

A mon avis, pour l'opus 2014, cela ne sert à rien de faire des suggestions.

Quand on voit sur le 2013 comment le jeu est beugué avec l'ajout de 4-5 nouvelles choses....

Je préfère qu'ils sortent jeu complet et fini sans nouvelles choses que jeu avec pleins de nouvelles choses mais complètement injouable.
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hushovd 33

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Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 11:25

Théoriquement la partie audio n'est pas source de Bugs, sinon j'en aurais "généré" depuis toutes ces années.
Cette suggestion remplace simplement la partie commentaire au niveau de nouvelles "voix", sauf si bien sûr le contrat qui uni Cya au duo Chassé/Durand coure sur quelques années, ce qui serait impossible...

Cette suggestion a été, mainte fois soulevé ces derniers temps, mais ce n'est qu'une suggestion ;)

Bonne journée à toi.
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
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