Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 14:48


[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 12:08

Concernant les commentaires, je me rappelle avoir téléchargé un patch qui, lorsque un cycliste gagnais, offrais une interview de celui-ci. Et ça, c'était vraiment énorme :D

EDIT: Merci à FrenshRevolution d'améliorer la visibilité des suggestions en créant ce topic! ;)
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 15:00

hushovd 33 a écrit:Concernant l'audio et le duo Chassé/ Durant, il est "un peu" dépassé, même s'il reste essentiel ...

_De mon coté, depuis l'opus 2009, je joue avec mes propres fichier .Ogg que j'ai mixé avec le fameux pack Audio de l'époque et qui, depuis, sont la base du pack audio, proposé Cav1994, et compatible selon les Databases choisies...
_l'opération est simple mais demande du temps, puisque qu'un logiciel comme Audacity permet d'enregistrer, de découper et mettre au format .OGG des parties audio pendant le direct ou la retransmission (plus facile) des étapes du tour sur FranceTv Replay (en intégralité) ainsi que les grandes classiques diffusées sur France Télévision et RTBF (télé Francophone Belge)..
_Ainsi cette année, mon pack audio, que j'ai adapté avec la FCD, reprend l'ancien mais avec des rajouts du dernier TDF (Adam + Vasseur)...Cédric Vasseur auquel j'étais déjà habitué sur RTBF au coté de Benkens...
_Les chutes, les cassures, les attaques (Froome-Quintana-Riblon etc...) sont actualisées et permettre de jouer avec une immersion bcp plus réaliste...(n'ayant plus de contact avec notre ami Belge Eroldir depuis 1 an, je n'utilise plus ces commentaires que j'utilisais très peu).
_j'adapte simplement ma database, tous les ans avec mon éditeur, les fichiers audio aux onglet Soundnames et Constants, ça me prends 6 heures voir plus, mais au final, le rendu IN GAME est total...

Je sais bien sûr que Cyanide ne peut pas intégrer de tel commentaires TV puisque il existe des licences (Copyright) et autres droit d'auteur et de diffusion de l'audio etc... c'est bien normal.

En suggestion, une bande audio pour l'opus 2014 pourrait-elle être crée, pourquoi pas par des gens du studio Cyanide, voir des membres actifs du (des forum(s) ? en studio comme le font Chassé et Durand...

Une belle suggestion donc et un beau challenge que de choisir 2 voir 3 personnes pour une refonte totale des commentaires audio ...(à méditer)

Cdlt,

J'avais également fait une proposition de ce genre dans le temps (il faudrait que je la retrouve). Il est vrai que la Bande son actuelle (commentaires + ambiance) nuit gravement à l'immersion ingame. Malgré tout, je ne juge pas la faible qualité de la Bande son comme le point le plus important à améliorer.
Comme le dit PCManager007, l'essentiel est avant tout de corriger les bugs qui nous empêchent de jouer correctement.

PCManager007 a écrit:A mon avis, pour l'opus 2014, cela ne sert à rien de faire des suggestions.

Quand on voit sur le 2013 comment le jeu est beugué avec l'ajout de 4-5 nouvelles choses....

Je préfère qu'ils sortent jeu complet et fini sans nouvelles choses que jeu avec pleins de nouvelles choses mais complètement injouable.

Bonne suggestion. Je l'ajoute à la liste.

Max7 a écrit:EDIT: Merci à FrenshRevolution d'améliorer la visibilité des suggestions en créant ce topic! ;)

De rien.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

FrenshRevolution

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 28 Juin 2011, 21:05

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 15:17

À l'avenir et si beaucoup de suggestions sont proposées : je mettrai d'une première couleur, les suggestions les plus appuyées ou qui reviennent le plus souvent ; d'une deuxième, celles qui reviennent un peu moins mais qui ont été soutenues par plusieurs personnes malgré tout ; et d'une troisième et dernière couleur, les suggestions qui font encore moins l'unanimité mais qui ont fait débat malgré tout ou que j'ai jugées potentiellement intéressantes.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

piepos

  • Messages: 283
  • Inscrit le: 06 Juil 2010, 23:23
  • Localisation: le pradet (83)

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 15:27

J'essaye aussi d'apporter mon ressenti. Je trouve que depuis toujours, nous ne sommes pas vraiment à la tête d'une équipe cycliste mais juste que nous jouons une suite de courses même si nous avons quelques objectifs, ou quelques messages informels de temps en temps. Je veux dire par là, que le côté préparation, entrainements, planification des courses s'est au fil du temps bien amélioré, pendant que toute la partie "administrative" ou "commerciale-marketing" (en mode carrière bien sûr) a été délaissée... Tout ceci au final nous donne une impression de manque de fond, d'immersion dans la "vraie vie" d'une équipe, un manque de communication et d'inter-activité entre nous-même (le manager) et le reste du staff, des coureurs ou de la direction de l'équipe... ça manque de background quoi !!

Un autre gros point négatif qu'il faut améliorer d'urgence, c'est l'intelligence artificielle... je ne m'épancherai pas sur le sujet parce que beaucoup d'exemples ont déjà été donnés et démontrés par beaucoup de joueurs, mais vite, faites quelque chose !! svp.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 16:27

piepos a écrit:J'essaye aussi d'apporter mon ressenti. Je trouve que depuis toujours, nous ne sommes pas vraiment à la tête d'une équipe cycliste mais juste que nous jouons une suite de courses même si nous avons quelques objectifs, ou quelques messages informels de temps en temps. Je veux dire par là, que le côté préparation, entrainements, planification des courses s'est au fil du temps bien amélioré, pendant que toute la partie "administrative" ou "commerciale-marketing" (en mode carrière bien sûr) a été délaissée... Tout ceci au final nous donne une impression de manque de fond, d'immersion dans la "vraie vie" d'une équipe, un manque de communication et d'inter-activité entre nous-même (le manager) et le reste du staff, des coureurs ou de la direction de l'équipe... ça manque de background quoi !!


Comme Football Manager en somme.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

piepos

  • Messages: 283
  • Inscrit le: 06 Juil 2010, 23:23
  • Localisation: le pradet (83)

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 16:50

je ne sais pas, la dernière fois que j'ai joué à un manager de foot, c'était sur amiga, championship manager en 1994 !! et il n'y avait que le championnat anglais ;)

sinon je me souviens d'un cycling manager où la gestion des renouvellements de contrats était un petit peu plus poussée, il y avait aussi l'expérience du manager, des petits trucs comme ça quoi !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 17:00

Alors, moi, je vais plutot donner mon avis de databaseur. Ce sont des remarques parfois futiles (donc d'autant plus faciles à corriger), mais qui ajouteront beaucoup à l'aspect "finition" du jeu.

-Il faudrait passer la colonne gene-sz abreviation du DYN_Team dans le DYN_Sponsor, comme celà les abréviations des équipes changeront quand le sponsor change (alors que actuellement, se retrouver avec comme sponsor Facebook mais comme abréviation EUS, ca le fait pas :) ) [Point Majeur au vu du peu de temps que ca demanderait]
-Un menu plus grand pour les équipements, afin que lorsque l'on ajoute des équipements, on ne dépasse pas de la case prévue !
-Possibilité d'avoir plus d'équipes que les 25 prévues en courses afin notamment d'avoir toutes les équipes sur les championnats nationnaux (notamment sur des db personalisées où l'ajout d'équipes fait qu'on pourrait se retrouver avec des coureurs d'une même nationalité dispatchées dans plus de 25 équipes) et les championnats du monde. S'il le faut, je peux aider à faire les maillots des nouvelles sélections nationales que ces ajouts impliqueraient. [Point mineur]
-Insérer dans la db le moyen de désactiver les championnats nationaux factices se déroulant le 29 juin. Car quand on ajoute les vrais championnats, le vainqueur de ces championnats factices prend le dessus sur les réel ! [POINT MAJEUR ! Réclamé depuis de nombreuses années par Oscar Freire et d'autre databaseurs reconnus]

Enfin, cri du coeur personnel :
Remettre les primes. Il est bon de se tourner vers plus de réalisme, mais à un moment donné, il faut donner un aspect un peu plus fun au jeu. Il était très sympathique de jouer avec des conti en allant arracher des places aux sprints intermédiaires pour gagner 200 € ! Si vous voulez éviter les gros budgets pour les grosses équipes, vous pouvez faire un curseur de répartition des gains entre équipes/coureur, et plus le coureur est renommé, plus il exigera d'argent, ce qui forcera le manager à ne pas tout prendre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 17:00

piepos a écrit:J'essaye aussi d'apporter mon ressenti. Je trouve que depuis toujours, nous ne sommes pas vraiment à la tête d'une équipe cycliste mais juste que nous jouons une suite de courses même si nous avons quelques objectifs, ou quelques messages informels de temps en temps. Je veux dire par là, que le côté préparation, entrainements, planification des courses s'est au fil du temps bien amélioré, pendant que toute la partie "administrative" ou "commerciale-marketing" (en mode carrière bien sûr) a été délaissée... Tout ceci au final nous donne une impression de manque de fond, d'immersion dans la "vraie vie" d'une équipe, un manque de communication et d'inter-activité entre nous-même (le manager) et le reste du staff, des coureurs ou de la direction de l'équipe... ça manque de background quoi !!

Un autre gros point négatif qu'il faut améliorer d'urgence, c'est l'intelligence artificielle... je ne m'épancherai pas sur le sujet parce que beaucoup d'exemples ont déjà été donnés et démontrés par beaucoup de joueurs, mais vite, faites quelque chose !! svp.

J'aprouve sur le côté managment et administratif. Inspirez vous de Fifa ou FM !
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 19:37

''intelligence artificielle''
'' le nouveau systeme d'intelligence artificiel ''de ne pas rouler sur son équipier'' est une bonne chose niveau ''réalisme tactiques'' mais il a aussi de gros défaut ,je montre un exemple en montagne :
les outsiders d'une équipe décide de ne pas rouler sur le leadeur provoque une passivité une fois qu'il se retrouve dans des groupes intermédiaire , mais sa provoque en montagne de nombreux groupes totalement inactif de coureurs qui ont tous ou presque un leadeur devant eux et bloque le passages sur toute la largeur de la route finalement .On dirait des groupetto qui n'ont plus d'ambition et pourtant se sont des coureurs dans le top 8-20 il y a un vrai problème d'action de jeu pour ces groupes , je pence qu'il serait interressant de pouvoir avoir des coureurs outsiders qui prenne plus leur responsabilité derriere leurs leadeurs ,il attaquerait dans leur groupe retardataire ou relancerais le train du groupe pour jouer aussi leur propre classement,sa pourrait régler ses problèmes de mur de coureurs a doubler pour ceux qui aurait le malheur de ce retrouver dans une cassure . ca serait un beau compromis et donnerai des classements bien plus attractifs
Dernière édition par Aziz le 04 Sep 2013, 19:51, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message04 Sep 2013, 19:48

suggestions gameplay

1 :adapter un'' compte a rebours d'arrivé mieu adpaté au profils d'une course en montagne (peut etre le ralentir a 12 sec réel = 1 minute en jeu ) apres tout dépend du profils d'arrivé de la course + un Gaptime entre coureur mieux évalué quand nous somme en montagne ou vallon. (cette suggestion serait parfaite pour une mise au point de l'echelle 1:10 que nous avons actuellement) .

2: peut etre changement d'échelle de jeu serait aussi sympa (1:8) serait a mon sens un parfait compromis entre réalisme pas trop abusif et un gameplay plus attratif .(je croi que cette question cyanide se la pose déja et que si pas mal de monde la soutiendrait il franchirait surement le pas!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)