Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 21:30

ANCIENS CYCLING ET PRO CYCLING MANAGER

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

pampadou

ANCIENS CYCLING ET PRO CYCLING MANAGER

Message11 Mars 2014, 23:20

:shock: :shock: :shock: Mon gamin est un superfan de cyclisme.Il a ,bien entendu ,les dernières versions sorties (2013,2012,2011)qui tournent à peu près correctement ,et pour lesquels on trouve quelques réponses sur vos forums.Pour compléter sa collection ,car il est fan aussi de l'histoire du cyclisme en général ,je lui ai donc offert toutes les versions existantes depuis la 2003.Hélas ,à quelques exceptions près,aucune version ne fonctionne avec les machines actuelles (malgré des recherches de compatibilité avec les vieilles versions de Windows et une lecture attentive de vos FAQ ,limités en réponses aux versions récentes de pcm) .J'en conclue ,que comme dans bien des domaines ,les passionnés deviennent des exclus .La vente et la SAV des logiciels récents fonctionnent à peu près ,mais le suivi des versions plus anciennes laisse à désirer.Si personne ne s'occupe des vieilleries,comment un jeu comme pcm pourra-t-il se targuer d'être un jeu "culte" ?
Je me doute bien qu'un cas particulier n'intéresse personne ,commercialement parlant .Mais si plusieurs personnes isolées ont des problèmes avec les jeux plus anciens se regroupent pour obtenir des infos ,leur est-il possible ,dans vos forums de s'entraider pour arriver à faire "tourner" les anciennes versions et palier les manquements de Cyanide dans ce domaine .
Je pose la question à tout hasard.
Cordialement.
pampadou
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Re: ANCIENS CYCLING ET PRO CYCLING MANAGER

Message12 Mars 2014, 13:28

Bonjour, je suppose que si tu installe windows XP sur ton pc sur une partition de disque et que tu installe toutes les anciennes versions, elles devraient tourner sans probleme.

C'est au moin un test que tu peux faire, je vois pas pourquoi elles ne fonctionneraient pas.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

pampadou

Message13 Mars 2014, 00:10

Merci de ta réponse Legato ,mais à quoi servent les modules de compatibilité sur Windows 8 et 7 :résoudre les problèmes de compatibilité,on peut remonter jusqu'à Windows 95 ,cela devrait donc fonctionner.Ce n'est pas le cas:soit des pilotes graphiques ne correspondent plus ,soit des autorisations (même en tant qu'administrateur) supplémentaires sont requises,soit ,une fois les pilotes requis installés et l'ordi redémarré on demande de nouveaux pilotes que l'on installe ,qui demandent un redémarrage etc. etc.
Partitionner ,réinstaller une ancienne version de Windows ,outre le fait que ce n'est pas à la portée du premier venu en informatique ,ne dédouane pas Cyanide de ne pas suivre ses produits dans le temps.
Le but de ma question sur le forum ,n'est pas de résoudre un problème perso .Les nouvelles versions tournent à peu près bien ,mais je constate que pour les passionnés comme mon gamin , ou des gens plus âgés ,des moyens simples de suivi ne sont pas mis en place par les développeurs afin que les acheteurs des nouvelles versions puissent profiter des versions moins récentes de la même manière.
Un jeu devient culte si les nouveaux utilisateurs peuvent savoir comment çà a commencé ,sinon ça reste simplement un jeu.
L'idée que je lance ici est celle là: pourquoi des personnes qui auraient des moyens simples ,accessibles à tous ,ne donneraient pas un coup de main aux passionnés pour que ceux-ci profitent des anciennes versions sur des machines actuelles.Pourquoi ,les personnes qui n'auraient pas les moyens de s'offrir les dernières versions ,ne pourraient pas profiter des anciennes en obtenant des tuyaux sur un forum dédié .
Plus on renseigne les passionnés ,plus on les fidélise ,je me mets à la place de mon gamin ,son rêve ,c'est de revivre virtuellement toutes les courses depuis cinquante ans ,comme tous les passionnés.Mais je me rends bien compte ,qu'en ces périodes de rentabilité ,on prépare la prochaine version rapido ,on prend la monnaie rapido ,et on prépare la suivante aussi sec.Investir un euro pour suivre le développement des anciennes versions n'intéresse personne .Alors ,si les utilisateurs ne se serrent pas les coudes ,où est la solution ?
Voilà l'idée générale ,on s'entraide pour les anciennes versions , entre passionnés ,simplement , sans se prendre le chou ,loin du 'marché"qui va trop vite.En se rappelant qu'avec les méthodes actuelles ,la tour Eiffel ,par exemple ,mais pourquoi pas le Tour tout court n'existeraient plus.
Merci en tout cas de m'avoir répondu et excuse moi de t'avoir imposé ce trop long discours.
La passion d'un enfant en vaut-elle la peine ?
Bonne soirée.
Pampadou.
Hors-ligne

sylvao

Message14 Mars 2014, 12:01

salut,
PCM 2006 fonctionne très bien sous Windows 7 en supprimant les zones d'eau dans les stages.
Il est possible que ça fonctionne aussi pour des versions proches, comme PCM2005 ou PCM2007.
Voici le lien pour le fix que j'avais fait: http://www.pcmdaily.com/forum/viewthread.php?thread_id=28013
Je n'ai pas Windows 8, donc je ne peux pas dire si ça marche avec.
Hors-ligne

pampadou

Message16 Mars 2014, 23:15

Merci Silvao de ta réponse ,je vais donc pour mon petit,aller voir ton topic,et l'"étudier dans la mesure de mes moyens.J'ai vu qu'il était en anglais,cela va donc me prendre un peu de temps ,mais si ma solution perso est peut être là ,elle ne constitue pas un moyen simple d'entraide pour ceux qui n'ont ni le temps ni les moyens de tourner avec les versions récentes de pcm .C'est uniquement pour ceux là ,qui souvent n'osent pas écrire que je suis intervenu sur ce forum.Je répète que mon gamin a les dernières versions ,mais que sa curiosité et son goût pour l'histoire du vélo m'ont amené à m'intéresser aux autres versions.Donc à me mettre à la place des gens qui achètent légalement ,neuf ou d'occasion,des jeux dépassés par la rapidité des pratiques commerciales actuelles,et à constater la mauvaise volonté des développeurs à suivre leurs produits dans le temps.Quand une nouvelle versions d'OS apparait ,les versions récentes sont rapidement dotées de patchs pour pouvoir lés utiliser ,mais ce n'est pas le cas des anciennes versions.
Merci ,en tout cas de m'avoir répondu ,je révise mon anglais et je vais voir ton topic .
Bonne soirée.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message17 Mars 2014, 10:10

Oui c'est vrai que ce n'est pas très logique tout ça :|

Surtout quand on sait que Cym1 ou même PCM2005 passaient très bien sur Windows 7, mais qui ne peuvent plus passer sur le 8 !
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

sylvao

Message17 Mars 2014, 21:09

pampadou: Ah si ce n'est que l'anglais qui gêne, n'hésite pas à poser des questions en français ;)
J'avais fait le même topic en français sur ce forum mais il a été perdu du serveur parmi plein de vieux topics malheureusement.
Je ne pourrai te renseigner que sur PCM 2005 et PCM 2006 qu'il me reste toujours en version CD (Et même des backups!)

Retour vers Forum général / General forum