Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 23:31

Argent gagné

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ardi71

Argent gagné

Message02 Avr 2014, 09:52

Bonjour a tous
Je viens de gagner une course à étapes et aussi un classement en montagne et je n'ai pas d'argent qui rentre sur le bilan financier , je ne vois nulle part les course que j'ai gagné il n'y a que celles que je vais courir c'est normal ?
Merci d'avance de votre aide
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Re: Argent gagné

Message02 Avr 2014, 12:35

Bonjour Ardi71.

Le mode de gestion a changer radicalement entre le PCM 2012 et le 2013. Tu ne gagne plus d'argent en remportant des grands tours ou courses simples. Ton sponsor te donne un pecule de de depart, et te paie les salaires de tes coureurs. Rien de plus. Donc avec ce pecule tu dois géré ca sur l'année, en achetant un peu de materiel, ou bien investir dans un entraineur etc etc.
Tu peux cependant en debut d'année négocier les objectifs sponsors. Ce qui te permet de lui dire que tu va remporter le TDF alors que lui voulait que tu fasses un top 10, il te donne donc plus d'argent tous les mois.

C'est un mode difficile a apprivoisé, mais qui au final est plus réaliste et moin facile que dans le PCM 2012. Tu va t'y habitué, mais si tu es déja dans le rouge, tu peux abandonné ta carriere et recommencé, tu ne pourra pas relevé le niveau !

Pour voir les résultats de tes coureurs, tu vas dans Résultat > Derniers résultats et tu as toutes les courses du calendrier avec les résultats de celles ci donc tu devrais retrouvé tes coureurs dans les courses auquelles ils ont participés.

J'espere t'avoir aidé et pas trop perdu dans mes explications. Il y a pas mal de topic sur le nouveau mode de gestion, tu peux essayé de les lire pour t'aidé si je n'ai pas été assez clair. :)

Bonne journée.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

ardi71

Message02 Avr 2014, 14:19

Merci pour ton aide , je ne savais pas que ça marchait comme ça j'ai baissé tous les objectifs du sponsor pour être sur de les réussir donc je perds de l'argent.
Pour les courses déjà couru dans dernier résultat je ne les trouve pas il n'y a que celle en cour et les suivantes c'est tout.
Par contre pour les sprints massifs j'ai regardé plusieurs tutos et franchement j'y arrive pas même pas a faire un train je ne gagne une course que si je part de loin :(
Hors-ligne

sylvao

Message02 Avr 2014, 22:40

Si tu penses ne pas finir la saison pour cause financière, il ne faut pas hésiter à licencier tout le staff (entraîneurs, scout et docteur). Même sans entraîneurs, les coureurs progressent à un rythme relativement acceptable. Les scouts sont optionnels car on peut recruter des jeunes coureurs (voir résultats des compétitions de jeunes). Un docteur ne fait que réduire le temps de guérison d'un coureur blessé.
Hors-ligne

ardi71

Message03 Avr 2014, 06:44

Pour le moment je suis pas dans le rouge , j'ai gagné une course a étape , mais le prix de la montagne n'apparait pas dans les résultats remarquables
Hors-ligne

Legato

Message03 Avr 2014, 12:46

Normalement dans "dernier resultat" tu as une liste déroulante en haut a droite qui te permet de revenir en arriere sur les courses, et pouvoir regardé les resultats des courses déjà terminée, meme si au bout d'un certain temps elles disparaissent de la liste déroulante pour laissé place aux nouvelles. Les résultat remarquables sont plus haut niveau que le prix de la montagne, ce sera par exemple si tu gagne le tour de france avec le prix de la montagne et celui de sprint !

Pour le train de sprint, je ne sais pas avec quelle equipe tu joues, mais en principe il faut un train de 4 coureurs en forme.
En premier tu met ton deuxieme meilleur en plat, en deuxieme ton meilleur en plat, en troisieme ton deuxieme meilleur sprinter, et en dernier ton leader sprinter. Le premier commence a donné un bon rythme a 10km de l'arrivé, place toi obligatoirement devant avant les 10 derniers km sinon cest trop dur de remonté !
Une fois que ton premier coureur est trop affaibli, tu lance ton meilleur coureur en plat, qui va donné un rythme tres élevé, tu le met a 99 en effort curseur entre 6 et 3 km de l'arrivée, une fois a trois kilometre tu lance le sprint sur ton premier sprinter, et une fois qu'il est mort donc entre 2 et 1.5km de l'arrivé, tu lance ton leader sprinter. Evidement, avant chaque effort demandé, tu balance le gel pour augmenté un peu leur capacité ! normalement avec ca, ca va au bout :p
Hors-ligne

ardi71

Message03 Avr 2014, 16:49

je joue avec team europcar je ne sais pas trop lequel je dois mettre, par contre quand j'arrive en fin de course les barres sont presque vides , les autres vont trop vite et quand j'arrive les miens sont cuit
Hors-ligne

Legato

Message03 Avr 2014, 20:22

Tes barres sont vides ? alors il y a un souci, sur une etape de sprint, tu dois arrivé a la fin de la course avec toutes tes barres quasi a fond ! Je ne sais pas en quel mode de difficulté tu joues, mais en principe ce que je fais pour chaque course, je selectionne tout mes coureurs, et je les fais suivre un des premiers coureur du peloton, ce qui fait qu'ils remontent tous en tete de course et le reste tout au long de la course, sans pour autant prendre de relai. Ils sont juste en stand by a suivre le rythme. Des que le rythme de course augmente pour ratrapé une échappée par exemple je monte mes coureur a 75 et quand je suis a 30-25km de la fin ils sont tous a 80 pour suivre le rythme.

Pour l'équipe europcar, deja il faut prendre des coureurs en forme minimum 3 en forme. Je te conseille de protégé ton sprinter, pour se faire, tu prend un coureur qui va pas beaucoup te servir durant la course et tu lui dis de protégé ton sprinter, en l'occurence Bryan Coquard. Pour ton train de sprint, je te conseille la composition suivante :
En premier tu met Cousin ou Turbot (note de 73 74 en plat) ensuite tu met Voeckler ou Gaudin (77-76 de plat) ensuite Chavanel ou Gène (74-73 en sprint) et enfin ton sprinter, Bryan Coquard. A 17km de l'arrivé environ tu as une nouvelle action qui se debloque qui te permet de les faire se suivre pour faire ton train. Donc tu met par exemple Cousin a 85 effort curseur puis Gaudin qui le suit, Gene qui suit Gaudin et Coquard qui suit Gene! Arrivé a 10-8hm de l'arrivée, tu met ton premier coureur a 90 effort voir 95 pour forcir l'allure, tu penses d'activé le gel energetique, une fois qu'il est mort tu met Gaudin en effort curseur a 95 avec le gel, tu devrais arrivé a 3km de l'arrivé tranquille, la tu lance le sprint sur Gene et quand tu te retrouves a 2-1.5km de l'arrivé tu lance le sprint sur Coquard.

J'espere que ca t'aura aidé ;)
Hors-ligne

ardi71

Message03 Avr 2014, 21:52

merci pour l'explication , je vais tester ça , ce n'est pas bon pour les étapes de montagne non ?
Je ne sais pas en que force je joue tu vois ça ou ? j'ai laissé par defaut
Hors-ligne

JMS

Message03 Avr 2014, 22:21

ardi71 a écrit:merci pour l'explication , je vais tester ça , ce n'est pas bon pour les étapes de montagne non ?
Je ne sais pas en que force je joue tu vois ça ou ? j'ai laissé par defaut

Bonjour,
si tu n'as rien touché, tu es en normal
Suivant

Retour vers Forum général / General forum