Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:10


Topic Questions-Réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Kivinokourov

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 11 Oct 2009, 14:53
  • Pseudo GameCenter: Kivinokourov

Re: Topic Questions-Réponses

Message24 Août 2010, 19:43

Toudodo, 1 tiers de tes questions trouve sa réponse dans le manuel
1 autre tiers, tu trouveras leur réponse par toi même en fouillant ( arrête d'avoir peur comme ça, pcm va pas te manger !, ose cliquer sur " stage "et regarde ce qui se passe par exemple )

Pour les contrats, ba c'est comme dans la réalité, si le coureur veut pas prolonger, il veut pas ^^, mais attend qu'il est le moral " comblé ", c'est mieux. Pour les jours de courses, tu t'en tapes, mais il faut 20 jours avant un objectif tu vois ( genre p nice - catalogne - pays basque pour lOBJECTIF Liège Bastogne L ... Californie - Dauphiné - championnats nationnaux pour LOBJECTIF TOUR etc ...
Enfin bref si tu connais le vélo c'est exactement la même chose que dans une saison normale: bakelants tu vas pas lui faire enchainer giro - tour - fin de saison, mais une vuelta peut pas lui faire de mal ;)
Hors-ligne

Tennis1804

  • Messages: 77
  • Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:11

Re: Topic Questions-Réponses

Message24 Août 2010, 19:55

J'ai envie de faire un petit pack de nouveaux sponsors pour introduire dans le jeu.
Cependant, je ne suis pas sûre pour comment procéder.
Alors avant de faire des bêtises, je préfère m'adresser à vous !

Je pense que c'est dans DYN_secondary_sponsor qu'il faut que j'ajoute une ligne pour un nouveau sponsors. Cependant, ensuite je suis perdue dans toutes les colonnes FK, si quelqu'un pouvait m'aider... !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Topic Questions-Réponses

Message24 Août 2010, 22:57

Tennis1804 a écrit:J'ai envie de faire un petit pack de nouveaux sponsors pour introduire dans le jeu.
Cependant, je ne suis pas sûre pour comment procéder.
Alors avant de faire des bêtises, je préfère m'adresser à vous !

Je pense que c'est dans DYN_secondary_sponsor qu'il faut que j'ajoute une ligne pour un nouveau sponsors. Cependant, ensuite je suis perdue dans toutes les colonnes FK, si quelqu'un pouvait m'aider... !

le constant correspond au nom que devra avoir le fichier tga a placer dans C > Program Files > Cyanide > PCM2010 > Gui > SecSponsor

Ensuite le reste des colonnes ca doit aller, tu as au début le pays, ensuite deux autres pays aux choix pour le commerce on va dire (tu met à 0 si tu sais pas).
le budget 1=Excellent, 5= Médiocre.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Toudodo

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 23 Août 2010, 16:06

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Août 2010, 00:38

Kivinokourov a écrit:Toudodo, 1 tiers de tes questions trouve sa réponse dans le manuel
1 autre tiers, tu trouveras leur réponse par toi même en fouillant ( arrête d'avoir peur comme ça, pcm va pas te manger !, ose cliquer sur " stage "et regarde ce qui se passe par exemple )

Pour les contrats, ba c'est comme dans la réalité, si le coureur veut pas prolonger, il veut pas ^^, mais attend qu'il est le moral " comblé ", c'est mieux. Pour les jours de courses, tu t'en tapes, mais il faut 20 jours avant un objectif tu vois ( genre p nice - catalogne - pays basque pour lOBJECTIF Liège Bastogne L ... Californie - Dauphiné - championnats nationnaux pour LOBJECTIF TOUR etc ...
Enfin bref si tu connais le vélo c'est exactement la même chose que dans une saison normale: bakelants tu vas pas lui faire enchainer giro - tour - fin de saison, mais une vuelta peut pas lui faire de mal ;)



Salut. C'est possible, j'ai lu le manuel en entier mais je ne pense pas avoir tout compris au sujet de la carrière, je voulais être sur.
Pour les stages j'en fait tout le temp avec de réaliser mes '' objectifs '', mais je ne suis pas sur du réel impact sur la progression du coureur.
Et en effet, pour les contrats sa peut parraitre normal que tout le monde ne prolonge pas ;)
Par contre concernant le bonnus terrain, l'équipement etc .. je ne suis pas sur de moi, mais cela ne m'empeche pas d'avancer dans ma saison, malgré les nombreuses erreurs que j'ai déja faite ;)

Merci d'avance
Hors-ligne

Olczak-Marek

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 30 Juil 2010, 00:47

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Août 2010, 05:03

Toudodo a écrit:Bonjour à tous.
J'aurai quelques questions à poser à des joueurs expérimentés.
Je viens de commencer une carrière, avec Lotto ( après avoir fait un peu '' n'importe quoi '' dans ma carrière avec Saxo )
D'abord, quel est le réel impact des stages ? En début de saison, le stage de pré-saison influe sur le forme c'est bien cela ? Est-il obligatoire pour tous les coureurs ?
Ensuite, les autres stages ( MO, CLM, VAL, PAV .. ) influent uniquement sur la note du coureur sur une période précise, puis cela retombe ? Ou est-ce que cela fait réellement progresser le coureur ( à terme, c'est à dire en prenant en compte le potentiel ) ?
( J'avais par exemple fuglsang à 82 MO grace aux stages, mais ensuite il est retombé à 78 et ne pouvais plus progresser ). Et est-ce que le coureur, même si il n'a plus d'étoiles pour progresser, peut augmenter provisoirement sa note grace aux stages ?
Et concernant les stages de loisir, quel est leur impact sur les coureurs ? Baisse de fatigue ?

Ensuite, concernant les potentiels. J'ai par exemple dans ma saison avec Lotto un bon jeune ( Bakelants, 23 ans, 66 MO avec 5 étoiles de potentiel ). Comment l'amélioré au mieux, sachant que ses résultats immédiats m'importent peu, j'ai d'autre leadeurs. Et cette question se pose aussi pour tous les jeunes talents que j'aurais recruter pour la saison passer. Quel planing d'entrainement prendre ? ( niveau de forme 3 toute la saison comme l'avait suggérer quelqu'un ? ) Et combien de jours de course faire pour qu'il ne se '' grille '' pas.
Ensuite, concernant les autres coureurs, par exemple mes leaders ( gilbert, van der broeck ), l'idéal tourne autour de 60-70 jours de course environ ?
Concernant l'équipement, est-ce important ou est-ce que cela n'a aucune influence pour la course ? Et donc il vaut mieux économiser son argent plutot que de tout acheter ?
Enfin, concernant les contrats, j'ai remarqué que les leadeurs refusent souvent de prolonger dans leurs équipes malgré des hausses de salaires, est-ce toujours le cas ? ( Andy ne voulait pas prolonger, la apparament Gilbert non plus .. ) Comment faire ?

Et je voulais aussi demander, le '' bonnus terrain '' existe t'il ? Et si oui, est-ce selon la nationalité du coureur, de l'équipe, des deux ?




Merci d'avance pour vos réponses !


je vais esseyer de repondre a qq question...

-les stage de pres saison font effectivement grimper la forme de tes coureur suivant le nombre de jour... mais aussi leur fatigue (minime), seul stage que je fait

-pour les stages spé (montagne ect) sa te fait grimper la carac choisie provisoirement oui...( 1 ou 2 mois je ne sait plus) Mais... tres critiquer par les puriste de PCM (un peut considéré comme dopage...) moi perso je ne les utilise jamais les stage de loisir influance sur le moral des coureurs

-pour l'évolution de tes jeune coureur... Bah perso, moi je regarde avant tout ce qu'il peut devenir... pure grimpeur? Grand tour? Puncheur?? et je repercute cela dans l'entrainement... Et j'esseye, au mieu , de ne pas trop faire avancer leur barre de fatigue, et de tournée autour des 40jour de course maxi... pour les leader, en fin de saison, je ne regarde pas leur nombre de jour maxi tant qu'il sont encore en forme

-l'équipement influ tres peut... Mais dans pas mal de DB tu n'a plus a acheter quoi que ce soit

-pour les contrats, quand le coureur refuse de resigner en debut de saison sa sert a rien de réeseyer de suite (expérience perso) mais quelque mois plus tard si le coureur a bon moral et de bon resultat parfois il resigne... parfois pas... C'est le sport

-pour le bonus que tu cite, c'est une option que tu peut choisir de prendre, ou pas ;)
Hors-ligne

Tennis1804

  • Messages: 77
  • Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:11

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Août 2010, 10:16

Mista-Flo a écrit:
Tennis1804 a écrit:J'ai envie de faire un petit pack de nouveaux sponsors pour introduire dans le jeu.
Cependant, je ne suis pas sûre pour comment procéder.
Alors avant de faire des bêtises, je préfère m'adresser à vous !

Je pense que c'est dans DYN_secondary_sponsor qu'il faut que j'ajoute une ligne pour un nouveau sponsors. Cependant, ensuite je suis perdue dans toutes les colonnes FK, si quelqu'un pouvait m'aider... !

le constant correspond au nom que devra avoir le fichier tga a placer dans C > Program Files > Cyanide > PCM2010 > Gui > SecSponsor

Ensuite le reste des colonnes ca doit aller, tu as au début le pays, ensuite deux autres pays aux choix pour le commerce on va dire (tu met à 0 si tu sais pas).
le budget 1=Excellent, 5= Médiocre.


Ok merci beaucoup, c'est déjà beaucoup plus clair !
Et, les pays, il y a une aide quelque part pour savoir qui est "1", "2", "3"... ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

i_am_the_shark

  • Messages: 429
  • Inscrit le: 20 Juin 2009, 18:21
  • Localisation: Plourin-Lès-Morlaix (29)
  • Pseudo GameCenter: i_am_the_shark

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Août 2010, 13:18

Tennis1804 a écrit:...

Ok merci beaucoup, c'est déjà beaucoup plus clair !
Et, les pays, il y a une aide quelque part pour savoir qui est "1", "2", "3"... ?

Regarde dans le STA_country
FM Anthology nouveau forum sur le jeu Football Manager. Rejoignez-nous !
Hors-ligne

bini59

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 25 Août 2010, 13:23

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Août 2010, 13:28

Bonjour,

Je viens d'installer la pcm daily qui fonctionne impeccable sauf que :
- il y a trop d'équipements pour mon PC et ça le fait ramer. Les équipements standards me suffisaient largement. Ma question est la suivante : Comment puis je utiliser uniquement les équipements standards ?
Hors-ligne

ShawnMichaels

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 05 Juil 2010, 23:11

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Août 2010, 16:33

Bonjour,

Je me suis tromper dans ma compo d'équipe du Tour de France, c'est impossible de revenir 1 jour en arrière ?
Hors-ligne

giedeh

  • Messages: 94
  • Inscrit le: 15 Août 2009, 18:29

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Août 2010, 18:35

ShawnMichaels a écrit:Bonjour,

Je me suis tromper dans ma compo d'équipe du Tour de France, c'est impossible de revenir 1 jour en arrière ?


Tu as déjà jouer la première étape et tu veux revenir en arrière ?
(A part si tu copies/colles tes sauvegardes de temps en temps dans un dossier à part, je ne connais aucun moyen)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)