Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 14:42


Topic Questions-Réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

thegreatone59

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:39

Re: Topic Questions-Réponses

Message24 Juil 2011, 00:14

Salut tout le monde. Amateur de simulation sportive comme Football manager mais voulant testé autre chose, je viens de me procuré Pro Cycling Manager .

Je voudrais donc me lancé dans une carrière. J'aurais donc quelque question pour bien débuté dans le jeu sachant que je connais un peut le vélo mais sans plus :?

Comment faire donc pour bien débuté dans le jeu? Combien de cycliste pour une bonne équipe? Niveau staff comment le renforcé au mieux pour le démarrage et niveau matériel les bon achat ? Aussi je pense ne faire que les grandes courses et zappé le reste mais je me demande combien de course par mois il faut pour maintenir l'équipe sur un bon niveau?

Voila, j’espère ne pas me trompé de topic :) . Merci d'avance !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

SamuelSanchez

  • Messages: 756
  • Inscrit le: 28 Avr 2010, 23:13

Re: Topic Questions-Réponses

Message24 Juil 2011, 05:09

thegreatone59 a écrit:Salut tout le monde. Amateur de simulation sportive comme Football manager mais voulant testé autre chose, je viens de me procuré Pro Cycling Manager .

Je voudrais donc me lancé dans une carrière. J'aurais donc quelque question pour bien débuté dans le jeu sachant que je connais un peut le vélo mais sans plus :?

Comment faire donc pour bien débuté dans le jeu? Combien de cycliste pour une bonne équipe? Niveau staff comment le renforcé au mieux pour le démarrage et niveau matériel les bon achat ? Aussi je pense ne faire que les grandes courses et zappé le reste mais je me demande combien de course par mois il faut pour maintenir l'équipe sur un bon niveau?

Voila, j’espère ne pas me trompé de topic :) . Merci d'avance !

Je vais tenter de te répondre par point :)

1) Tu peux te lancer comme tu veux, mais je te conseil de commencer par la difficulté normal du jeu :) Si tu vois que tu marche plutôt bien avec une équipe assez faible ou alors que tu gagne tous avec une équipe type Quick-Step, tu peux augmenter la difficulté.

2) Le nombre de cycliste importe peu. Après si tu souhaite créer ta propre équipe un nombre entre 18-25 coureurs devraient être bon. Maintenant si tu veux jouer directement les grandes épreuves je te conseille de prendre un ou deux très bon coureurs puis de mettre un paquet d'équipier et là le nombre minimal pour faire une saison pleine je pense est de 24-25.

3) Niveau du staff, le mieux c'est de prendre un entraineur au niveau mythique suivant le profil de ton leader. Par exemple pour la Quick-Step un entraineur en Classiques du Nord est indispensable. Après tu peux ajouter un ou deux autres en international. Après si tu n'as pris que des coureurs scootés dans ton équipe ou alors que tu ne peux pas jouer les premiers rôles lors des courses, deux ou trois entraineur niveau national devraient suffir :) Attention tout de même le mieux c'est de mettre 7-8 coureurs par entraineur pour que l'efficacité de ce dernier soit optimale.

4) Question matériel il faut y aller doucement :) Tu dois prendre le moins chère mais aussi regarder les points forts du matériel en question (roues, cadre, casque). Personnellement je ne me souviens plus des choix à faire puisque je joue maintenant avec une db où il n'est plus nécessaire de les acheter (ce qui est souvent le cas sur une db créée).

5) Concernant les courses, si tu débutes dans le jeu je te conseille vivement de jouer les petites courses ! Cela t'aidera à te peaufiner et à engranger de l'argent pour poursuivre ta carrière ! Aussi c'est un bon moyen de préparer au mieux tes leaders pour les objectifs fixés par tes sponsors !

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations :)
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !
Hors-ligne

thegreatone59

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:39

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Juil 2011, 09:47

@SamuelSanchez :Tout d’abord merci pour ta réponse qui ma pas mal éclairé :) . Je pense débuté avec l'équipe Bouygues qui n'est pas une des grandes équipes au démarrage. Maintenant je me demande surtout au niveau de l'équipe comment bien préparé mon équipe leadeur. En gros je compte m'appuyer sur une ossature de 10, 12 cycliste grande maximum donc je voudrais savoir comment ne pas grillé le tout... Donc combien de temps chaque mois entre chaque course ou classique. Aussi je vois que pour pas mal de course il me faut une wild carte, elle dépendra des résultats?

Enfin niveau transfert, on ne peut que recruté les cycliste libre?

Merci de ta réponse rapide en tout cas :)
Hors-ligne

lucario

  • Messages: 247
  • Inscrit le: 18 Déc 2009, 21:16
  • Localisation: Briouze(61)

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Juil 2011, 10:12

Je peux te renseigner sur le dernier points, tu peux recruter des joueurs en contrat à partir du 1er juillet, le tour de france début le 3 ou le 4 je ne sait pas.
Après si un cycliste à 1 ans de contrat il faudra attendre l'année prochaine...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

SamuelSanchez

  • Messages: 756
  • Inscrit le: 28 Avr 2010, 23:13

Re: Topic Questions-Réponses

Message25 Juil 2011, 13:47

thegreatone59 a écrit:@SamuelSanchez :Tout d’abord merci pour ta réponse qui ma pas mal éclairé :) . Je pense débuté avec l'équipe Bouygues qui n'est pas une des grandes équipes au démarrage. Maintenant je me demande surtout au niveau de l'équipe comment bien préparé mon équipe leadeur. En gros je compte m'appuyer sur une ossature de 10, 12 cycliste grande maximum donc je voudrais savoir comment ne pas grillé le tout... Donc combien de temps chaque mois entre chaque course ou classique. Aussi je vois que pour pas mal de course il me faut une wild carte, elle dépendra des résultats?

Enfin niveau transfert, on ne peut que recruté les cycliste libre?

Merci de ta réponse rapide en tout cas :)

De rien :) Et je vais continuer :P

1) Pour ne pas griller un coureur, il ne faut pas qu'il dépasse les 72 jours de courses sur la saison ! Donc si tu vise la Vuelta par exemple avec un coureur et qu'il est à plus de 55 jours de courses avant de la commencer, il faut dors et déjà te préparer à souffrir dans les dernières étapes :D.
En ce qui concerne la forme, il faut que tu passe par " l'entrainement " du coureur en lui mettant son (ou ses) pic(s) de forme quand tu souhaites qu'il soit au meilleur niveau :). Par exemple si tu veux faire Voeckler (parce que tu prend Bouygues) en leader sur le Tour de France, il faut lui mettre son pic de forme en juillet. Après c'est une histoire de calcul ... J'ai fait un récit avec Europcar (que tu peux aller voir grâce à ma signature) et tu verras que perso pour Voeckler j'ai choisi Paris-Nice et MSR en début de saison, puis j'ai tout axé sur le TdF. Je n'ai donc pas couru avec Voeckler entre avril et mai.
Au début on a un peu de mal, mais après ça devient un réflexe :)

2) Effectivement tu as besoin d'une wildcard sur certaines épreuves. Après les résultats certes importe mais surtout pour les courses qui ne se déroulent pas dans le pays de l'équipe ! Le premier lieu c'est le niveau de l'équipe et sa nationalité. Avec Bouygues, tu es assuré de faire Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Dauphiné et le Tour de France (et le GP de Plouay) sans gros problèmes.

3) Pour le recrutement, tu peux effectivement faire signer des coureurs libre du 1er janvier au 10 je crois. Après tu dois attendre le 1er Juillet pour commencer les négociations avec les coureurs en fin de contrat et uniquement cela ! Avant d'aborder le sujet, tes coureurs en fin de contrat te demanderont si tu souhaite les resigner durant le mois de Juin :).
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !
Hors-ligne

riad

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 27 Juin 2011, 22:41

Re: Topic Questions-Réponses

Message26 Juil 2011, 11:25

mais SamuelSanchez , est-ce qu'on peut acheter un coureur sous contrat?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

SamuelSanchez

  • Messages: 756
  • Inscrit le: 28 Avr 2010, 23:13

Re: Topic Questions-Réponses

Message26 Juil 2011, 12:14

Tu peux faire signer (acheter) un joueur sans contrat lors de ta première saison du 1er au 10 janvier (je suis pas sur pour la date de fin, c'est peut-être aux alentours du 7-8, je ne me souviens plus). Si dépassé cette date tu prends un coureur qui n'a pas de contrat, il ne viendra que l'an prochain ! Attention car pour la seconde saison, il est impossible d'acheter un coureur une fois le 31 décembre passé !
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !
Hors-ligne

riad

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 27 Juin 2011, 22:41

Re: Topic Questions-Réponses

Message26 Juil 2011, 12:18

oui mais par exemple : je veux acheter Cadel Evans mais il est sous contrat jusqu'en 2013 avec BMC. Est-ce que je peux l'acheter?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

SamuelSanchez

  • Messages: 756
  • Inscrit le: 28 Avr 2010, 23:13

Re: Topic Questions-Réponses

Message26 Juil 2011, 14:08

Non tu dois attendre sa fin de contrat (ou alors passer par Full Editor afin de modifier ta db :P)
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !
Hors-ligne

riad

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 27 Juin 2011, 22:41

Re: Topic Questions-Réponses

Message26 Juil 2011, 15:03

ah ok merci
mais c'est nul on peux meme pas acheter un coureur sous-contrat :cry:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)