kakawette a écrit:1) Au début des courses, j'ai tendance à mettre toute l'équipe en relai avec effort à 85 pour les mettre devant, avant de dire à tout le monde de garder sa position. Ceci afin d'éviter d'être piéger derrière avec le jeu des collisions. Par contre du coup je fatigue plus j'imagine. Du coup est ce un peu idiot de faire cela ou vous faites pareil ?
je laisse 70 mais l'idée est la même et ca ne dure pas assez longtemps pour que ca les fatigue
kakawette a écrit:2) Dur dur de prendre les échappées matinales non ? L'échappée se formant très tôt, mon coureur susceptible d'y aller n'a presque jamais le temps de se mettre en tête du peloton pour pouvoir sortir. Je m'y prends mal ou il y a une astuce ?
a part rattraper l'échappée et en lancer un autre je vois pas. Surtout que les premières attaques ne font pas toujours l'échappée matinale
kakawette a écrit:3) Quand vous êtes leader, que vous menez le peloton (sans volonté particulière de rattraper une échappée), à combien faites vous rouler vos relayeurs ? J'ai l'impression de les user très vite, même sans chercher à rouler fort... Souvent mon curseur est vers 60-65, est ce trop ?
Je me pose la question en mettant le curseur à 53 ;o) après faut augmenter au cours de l'étape si tu veux les rattraper
kakawette a écrit:4) Normal que sur les étapes de montagne, donc ou il va y avoir de l'écrémage, j'ai beaucoup de mal à gérer simultanément toute mon équipe ?? J'ai tout le temps 2-3 mecs qui sont complètement largué car pas très bons à la base et je n'ai pas eu le temps de bien m'occuper d'eux dès lors que le nombre de groupes à augmenter.
les mecs largués soit je les laisse en maintenir la position soit je les fait prendre le relai a 50-55 et je ne pense à eux que pour les bidons quand je dois ravitailler les gros.
après ce sont mes expériences et mes habitudes à moi personnellement que j'ai ;o)