Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 14:42


[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 08:27

Il faut des droits particuliers sur le forum. normalement ca se fait quand tu créé un nouveau topic mais la j'ai pas trouvé. Donc je pense que l'utilisateur Lamba (ie : nous) n'a pas ce droit
Hors-ligne

Lill

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 18:50

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 10:58

Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 11:03

Stephane80 a écrit:1) Dans la montée vers l'arrivée de cette étape, j'avais mon sprinteur(Haddou) qui était échappé avec 5 autres gus, j'ai gardé des forces(c'est à dire les barres vertes, jaune et rouge) pendant toute la course pour pouvoir attaquer dans le final avant le retour du peloton, manque de pot dans la montée ( à moins de 3 Kms de l'arrivée) au moment où je voulais attaquer, le bouton Attaque (ainsi que celui du sprint) était grisé !!!!!! est-ce que vous savez pourquoi ? est-ce parce qu'il est nul en montagne et du coup il ne peut pas faire d'attaque ?


Quand je me galère avec les boutons c'est souvent que j'ai déselectionné par erreur. Sinon c'est que sa barre rouge était vide pour un sprinter sur une côte ca peut aller vite. Mais je ne connais pas l'étape ni haddou donc je sais pas. Si c'est une étape de plaine a 2Km c'est le sprint avant le sprint j'ai pas constater de période ou tu ne pouvait ni sprinter ni attaquer.


Stephane80 a écrit:2) Y a t il un moyen pendant la course de visualiser le classement du sprint, montagne, jaune etc....pour savoir si les échappées sont dangereux ou pas pour mes coureurs ?

Tu peut connaitre leur classement en les sélectionnant et en ouvrant le panneau avec les caractéristiques et les positions dans les différents classement (en bas a droite dans l'IHM standard sous le nom du coureur sélectionné).
sinon tu fait "espace" en course et tu as accès a un ecran avec plusieurs onglet dont le profile les écarts, les classements ... mais c'est pas le plus simple pour retrouver un gars.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 11:58

Stephane80 a écrit:1) Dans la montée vers l'arrivée de cette étape, j'avais mon sprinteur(Haddou) qui était échappé avec 5 autres gus, j'ai gardé des forces(c'est à dire les barres vertes, jaune et rouge) pendant toute la course pour pouvoir attaquer dans le final avant le retour du peloton, manque de pot dans la montée ( à moins de 3 Kms de l'arrivée) au moment où je voulais attaquer, le bouton Attaque (ainsi que celui du sprint) était grisé !!!!!! est-ce que vous savez pourquoi ? est-ce parce qu'il est nul en montagne et du coup il ne peut pas faire d'attaque ?

Peut-etre que tu étais en observation sur un autre coureur de l'échappée. Cette fonction bloque la possibilité de faire une attaque. Il faut enlever l'observation et attendre quelques secondes avant de pouvoir attaquer.
Hors-ligne

Stephane80

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 31 Juil 2011, 15:01

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 12:31

Effectivement, j'avais demandé l'observation à mes 2 coureurs de l'échapée, mais cela ne m'avait pas posé problème pour les sprints intermédiaires.....je ferais mieux gaffe la prochaine fois.

Ca me rappelle un truc, sur l'observation, les barres vertes sur le coureur, j'en ai vu une avec +1 à côté..le +1 ca veut dire sa forme sur le moment et la 1ere barre, je me suis dis, l'endurance...
mais un peu plus tard, une 2eme barre est apparue en dessous, moins remplie ? est-ce tjrs l'endurance ? ou bien l'effort ?


Autre question : Est-il possible de voir un résumé de l'étape/de la course une fois terminée ? car quand je fais replay, ca me remontre TOUTE la course. pourtant il me semble quand j'avais testé une course vite fait, il m'avait montré un résumé avec des changements d'angle de caméra automatiquement comme une réalisation France 2 :mrgreen:
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 15:00

kakawette a écrit:1) Au début des courses, j'ai tendance à mettre toute l'équipe en relai avec effort à 85 pour les mettre devant, avant de dire à tout le monde de garder sa position. Ceci afin d'éviter d'être piéger derrière avec le jeu des collisions. Par contre du coup je fatigue plus j'imagine. Du coup est ce un peu idiot de faire cela ou vous faites pareil ?


je laisse 70 mais l'idée est la même et ca ne dure pas assez longtemps pour que ca les fatigue

kakawette a écrit:2) Dur dur de prendre les échappées matinales non ? L'échappée se formant très tôt, mon coureur susceptible d'y aller n'a presque jamais le temps de se mettre en tête du peloton pour pouvoir sortir. Je m'y prends mal ou il y a une astuce ?


a part rattraper l'échappée et en lancer un autre je vois pas. Surtout que les premières attaques ne font pas toujours l'échappée matinale

kakawette a écrit:3) Quand vous êtes leader, que vous menez le peloton (sans volonté particulière de rattraper une échappée), à combien faites vous rouler vos relayeurs ? J'ai l'impression de les user très vite, même sans chercher à rouler fort... Souvent mon curseur est vers 60-65, est ce trop ?


Je me pose la question en mettant le curseur à 53 ;o) après faut augmenter au cours de l'étape si tu veux les rattraper

kakawette a écrit:4) Normal que sur les étapes de montagne, donc ou il va y avoir de l'écrémage, j'ai beaucoup de mal à gérer simultanément toute mon équipe ?? J'ai tout le temps 2-3 mecs qui sont complètement largué car pas très bons à la base et je n'ai pas eu le temps de bien m'occuper d'eux dès lors que le nombre de groupes à augmenter.


les mecs largués soit je les laisse en maintenir la position soit je les fait prendre le relai a 50-55 et je ne pense à eux que pour les bidons quand je dois ravitailler les gros.

après ce sont mes expériences et mes habitudes à moi personnellement que j'ai ;o)
Hors-ligne

kikitoo

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 27 Juil 2011, 23:12
  • Pseudo GameCenter: kikitoo

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 15:46

Hi all,

J'ai vu qu'il existait 2 pack audio :
http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=31&t=7473&hilit=pack+audio&start=70

et

http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=31&t=5677&start=160

lequel est mieux ? (plus vivant et moins monotone)

à moins qu'il en existe d'autre ?
Merci pour vos réponses
Hors-ligne

nadalosc

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 23:04

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 16:35

lim0nade, tu as tout mon soutien, c'est vrai que c'est plus facile de fermer un sujet plutot que d'y repondre surtout lorsqu'ils sont en vacances :lol:
Hors-ligne

Popovych-26

  • Messages: 105
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 22:54

Re: Question réponses

Message02 Août 2011, 16:45

Bonjour, j'ai une question :

Comment implante t-on des variantes ?

Je voudrais juste en implanter pour les championnats du monde, mais je ne sais pas faire. (Mettre l'étape du Galibier en 2012, Amstel en 2013, Roubaix en 2014, et revenir à la normal en 2015 et recommencer la boucle).

De plus, si j'implante des variantes, seront-elles prisent en compte dans ma carrière en cours ?

Merci.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jomo023

Graph Staff

  • Messages: 544
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 18:04

Re: Question réponses

PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron