Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024, 21:33


[pcm11]Question réponses

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

patoquebec

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Nov 2012, 16:24

Re: [pcm11]Question réponses

Message07 Nov 2012, 16:10

bon et bien j'ai encore une question
existe-il un tableau ou quelque chose qui peut nous aider a bien gérer la forme. Un pour la note sur 80 et un sur la note sur 20 parce je trouve que je vais un peu au pif et j'ai peur d'avoir des mauvaises surprises en fin de saison
Hors-ligne

sylvao

  • Messages: 338
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:48
  • Localisation: France

Re: [pcm11]Question réponses

Message08 Nov 2012, 22:07

Oui, j'ai déjà vu des feuilles excel pour gérer la forme mais je ne sais plus si il y en avait pour PCM2011. Regardes sur pcmdaily.com
Hors-ligne

patoquebec

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Nov 2012, 16:24

Re: [pcm11]Question réponses

Message09 Nov 2012, 16:40

ok merci, trouvé, reste plus qu'a essayer de Télécharger le lien chez moi
Hors-ligne

patoquebec

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Nov 2012, 16:24

Re: [pcm11]Question réponses

Message14 Nov 2012, 22:09

Bon, on continue,
j'ai lu quelque part quelqu'un qui mentionnait qu'il faisait les montées en effort curseur 75% avec un coureur de 80 en montagne, avec un coéquipier devant en protection lors d'une arrivée en cote. De cette manière les chances de victoire étaient bonnes.
Je ne suis pas certain du résultat, de mon coté, je me met en garder position a 99 en attendant les attaques puis je saute dans les roues mais je me crame vite. est-ce qu'il y a une bonne solution ou tout est bon selon les circonstances? quelle est votre manière de faire?
merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: [pcm11]Question réponses

Message20 Nov 2012, 03:30

patoquebec a écrit:Bon, on continue,
j'ai lu quelque part quelqu'un qui mentionnait qu'il faisait les montées en effort curseur 75% avec un coureur de 80 en montagne, avec un coéquipier devant en protection lors d'une arrivée en cote. De cette manière les chances de victoire étaient bonnes.

:arrow: Oui, les chances de victoires sont assez bonnes, tout dépend bien sûr de l'équipier qui est devant le leader. Je m'explique :

L'équipier est censé normalement aider le leader soit à remonter le peloton ou à parer aux éventuelles attaques des autres équipes. Attention :!: toutefois à la qualité de grimpeur de l'équipier (la caractéristique appelée "montagne" est là pour ça ;)) donc ne t'attends pas à faire des miracles avec :mrgreen: sinon ton leader se trouvera sans équipier et sera en mauvaise posture (vulnérable aux attaques). Essaie de prendre un grimpeur qui tient la route, après tout dépend de la course que c'est, car si c'est un Grand Tour, l'équipier devra être un petit peu plus puissant que sur des courses Continental Tour.

Exemple : le cas d'un GT (Grand Tour), un équipier avec 76 à 78 en montagne sera parfait pour un leader avec 80 à 82 de montagne voire même plus. Cela dépend des coureurs que tu prends en début de chaque course.
patoquebec a écrit:Je ne suis pas certain du résultat, de mon coté, je me met en garder position a 99 en attendant les attaques puis je saute dans les roues mais je me crame vite. est-ce qu'il y a une bonne solution ou tout est bon selon les circonstances? quelle est votre manière de faire?
merci

:arrow: Pour en revenir à la tactique à adopter en montagne sur le dernier col. Encore beaucoup de facteurs sont mis en jeu là aussi. :x
La tactique de mettre 75% pour l'équipier en "curseur libre" est une bonne chose avec le leader à 80% qui "garde sa position" entre 15-10 kilomètres de l'arrivée.

S'il n'y a pas d'attaque :
Passé ces dix derniers kilomètres, augmente l'équipier et le leader de 5% chacun. Après vers les cinq derniers kilomètres, tu peux laisser ton leader en "curseur libre" à 85% et tu attaques avec ton équipier (sert de leurre pour les autres équipes), s'il a encore de la force dans les jambes bien sûr, sinon tu laisses finir sa course ("garder sa position").
Le leader va augmenter sa puissance de 5% à partir des trois derniers kilomètres, puis encore de 5% dans le dernier kilomètre.


S'il y a des attaques :
Dans les dix derniers kilomètres, essaie de suivre les favoris du jour (Cf : au début de chaque course) sans trop puiser dans tes réserves (leader à 85% de puissance), si les favoris se neutralisent, essaie de placer des attaques pour voir s'ils suivent la cadence. S'ils ne suivent pas, alors tu fais ce que je t'ai dit plus haut, tu y vas tout seul avec ton leader en incrémentant de 5%... Par contre s'ils suivent tes attaques, essaie de récupérer de temps en temps et ré-attaque après.

Surtout ne jamais faire le train avec ton leader même quand tu es seul avec les favoris.
Dernière édition par Le rieur le 24 Nov 2012, 18:56, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

patoquebec

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Nov 2012, 16:24

Re: [pcm11]Question réponses

Message22 Nov 2012, 15:59

super, merci pour cette réponse, j'ai mis une volée Vanendert avec Mollema avant le giro puis je fais des misères a Nbali sur le giro avec Gesink

Maintenant que j'ai cette technique, je veux essayer de la mettre au point avec un nouveau défi qui serait une carrière avec une équipe personnalisée. Par contre quand j'ai débuté sur le jeu j'avais tenté l'expérience avec une grosse grosse écurie, je suis allé au max de la masse salariale, puis j' ai vite été dans le rouge financièrement.
donc voila mes questions:
-quelles sont les conditions pour qu'une équipe déclare faillite? (J'ai arrêté a-500000 la dernière fois)
-avec une équipe personnalisée (en difficile pour un bon défi) combien max me conseilleriez vous pour la masse salariale?
Hors-ligne

patoquebec

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 01 Nov 2012, 16:24

Re: [pcm11]Question réponses

Message26 Nov 2012, 16:06

bon, j'ai trouvé ça donc tout va bien

Je suppose que ce fix peut aider:

freire a écrit:Nous avons un petit correctif pour les problèmes suivants :
1. si vous n'aviez pas déjà le répertoire "Documents\Pro Cycling Manager 2011\Database", celui-ci ce automatiquement crée par le jeu.
2. en carrière avec une équipe personnalisée, la somme qu'alloue le sponsor chaque mois n'était pas correctement initialisée (elle était d'environ 10% de ce qu'elle aurait du être).

1. téléchargez le fichier : http://ftp.cyanide-studio.com/pcm2011/PCM.dat
2. parcourez votre répertoire "Pro Cycling Manager - Saison 2011" (là ou est installé votre jeu).
3. dans ce même répertoire, vous devriez avoir un fichier nommé "PCM.dat". Faites-en une copie de sauvegarde ou renommez le en "_PCM.dat" par exemple.
4. mettez le nouveau PCM.dat dans ce même répertoire.
5. lancez le jeu
Hors-ligne

luissaeo001

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 17 Juil 2012, 21:03

Re: [pcm11]Question réponses

Message05 Déc 2012, 22:12

Voici un lien video qui vous aidera pour toutes vos.demandes
http://www.youtube.com/watch?v=Hbh68m80 ... ata_player
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: [pcm11]Question réponses

Message09 Déc 2012, 19:34

luissaeo001 a écrit:Voici un lien video qui vous aidera pour toutes vos.demandes
http://www.youtube.com/watch?v=Hbh68m80 ... ata_player

Merci pour le partage. ;)
Hors-ligne

Otomura

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 13 Juil 2012, 17:44

Re: [pcm11]Question réponses

Message04 Jan 2013, 12:43

Salut à tous.

Je voudrais poser plusieurs questions importantes pour moi. :)

"Est-ce que les maillots fantaisistes créés sur PCM 2012 sont compatibles avec PCM 2011 ?"
"Auriez-vous un tuto COMPLET pour créer un maillot sur PAINT.NET (pas Photoshop) et l'enregistrer et le mettre à une nouvelle équipe ?"
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)