Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 00:50


Bugs rencontrés

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Lampard27

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 17:18
  • Pseudo GameCenter: lmp27

Re: Bugs rencontrés

Message06 Juil 2011, 17:33

merci beaucoup eyolfur sa remarche merci d'avoir etudier le probleme
Hors-ligne

JeffHardy74

  • Messages: 394
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 21:03

Re: Bugs rencontrés

Message06 Juil 2011, 20:18

Je suis vert :x c'est pas forcement un bug mais 14e etape du tour de France il ne reste que 112 coureurs en course après cette derniere etpe ou une trentaine de coureurs termine hors delais dont mon maillot Vert seb chavanel qui fini hors delai devant la ligne d'arrivé.... Et ce après etre monté la derniere ascension avec le reste de force qu'il resté a mes 4 coureurs du groupetto ou 2 ont reussi a arriver de justesse.... L'ecremage et peu etre devenu trop important cette fois....
Hors-ligne

crislamalice

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 26 Août 2009, 15:29
  • Pseudo GameCenter: crislamalice_MLCM

Re: Bugs rencontrés

Message06 Juil 2011, 20:51

bonjour,

En multi nous sélectionnons IA passive mais elle roule tout le temps.
Nous avons testé sur des dizaines de course et c'est toujours pareil.

Avez vous prévu de régler ce problème ?
Hors-ligne

Lampard27

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 17:18
  • Pseudo GameCenter: lmp27

Re: Bugs rencontrés

Message06 Juil 2011, 22:17

c'est vrai on termine le tour de france a 120 coureurs max ces dommage plus de sprinteurs plus rien y'a pas un moyen d'allonger le temps pour les délai ?
Hors-ligne

maxxximeee

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 04 Juil 2011, 22:55

Re: Bugs rencontrés

Message06 Juil 2011, 23:35

Pour ma part, j'ai été confronté à un bug vraiment dommageable.

J'ai téléchargé une base de données (la db vrais noms JacLaffite), puis lancé le jeu et modifié les paramètres pour que la db par défaut soit celle-là.
Par la suite j'ai modifié cette db pour changer les notes, en modifiant le nom du fichier .cdb créé pour spécifier que j'avais effectué des modifs.
Je relance le jeu en souhaitant commencer une carrière, sauf que le jeu a planté à ce moment-là.

Après avoir réessayé deux fois sans succès j'ai compris d'où venait le problème, le fait est que la db considéré par défaut dans mes options était la db Vrais Noms JacLaffite, or j'ai remplacé le fichier .cdb de cette db par le fichier renommé avec mes modifs.
Le jeu ne pouvait donc pas utiliser la db par défaut au lancement de la carrière étant donné que celle-ci (la db Vrais Noms sans mes modifs) n'existait plus dans le dossier correspondant.

Bref rien de bien méchant mais je trouve ça vraiment dommageable qu'un si petit bug n'ait pas été pris en compte dans le développement du logiciel, sans vouloir me soustraire aux développeurs c'est une exception assez facile à gérer.

Bien cordialement.
Hors-ligne

Toarzo

  • Messages: 110
  • Inscrit le: 28 Mai 2011, 21:33

Re: Bugs rencontrés

Message07 Juil 2011, 00:00

Un petit bug qui peut je pense être corriger, c'est le panneau de chargement des étapes : quant une équipe change de sponsor, le mini maillot qui s'affiche lors du chargement change mais pas l'abréviation du nom de l'équipe (exemple pour AG2R devenue Lustucru, ya toujours marqué ALM)
Hors-ligne

Toarzo

  • Messages: 110
  • Inscrit le: 28 Mai 2011, 21:33

Re: Bugs rencontrés

Message07 Juil 2011, 08:16

Toarzo a écrit:Y a t'il quelque chose de prévu pour corriger le fait que l'ancien champion du monde garde son maillot de champion du monde une fois les championnat du monde passé ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Rtg65

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 16:52
  • Pseudo GameCenter: Rtg
  • XBox 360 Gamertag: Rtg65

Re: Bugs rencontrés

Message07 Juil 2011, 09:22

Mon message ne va pas décrire un bug, mais plutôt une suggestion pour les sprints car ici j'aurai plus de membres de cyanide qui vont m'écouter.

Le sprint de pcm 2011 est bien géré.
Le problème vient sur la formation des trains. On demande au cycliste N°1 de faire un effort solitaire à X%, puis un cycliste N°2 à suivre le N°1, puis le N°3 qui suit le N°2,...
Pour demander de suivre, il y a deux solutions, on prend le cycliste N°2 et on fait un clic droit sur le N°1 et on demande de suivre. Ou sinon on prend le cycliste N°2, on remonte le peloton avec la molette ou les flèches jusqu'au N°1 et là on demande de suivre avec l'interface en bas à gauche.
Le problème est d'arrivé jusqu'au N°1 par l'une des deux solutions, car avec la molette, vu que le peloton bouge, ca va être dur de le trouver. Puis par le mode clic droit, si il y a un virage, ça devient vite un jeu de tir pour cliqué sur le bon cycliste.
En mode solo, ce problème est plus minime car on a droit au mode pause. Par contre en multi, c'est très dur à faire un train convenable.

Ce qu'il faudrait, pour que le sprint soit plus jouable pour le mode multi, c'est de pouvoir demandé à suivre un de nos cyclistes avec le menu des infos de nos cyclistes.
Je m'explique, dans ce menu où il y a les infos de nos cyclistes, on sélectionne notre cycliste N°2 avec le clic gauche, ensuite pour demander de suivre le cycliste N°1 du train, on fait un clic droit du cycliste N°1 dans ce menu, et on aurait droit à une petite fenêtre qui s'ouvre avec les actions du N°2 sur le N°1 (suivre son attaque, le suivre pour le sprint, le protéger,...).
Avec cette option, je pense que sa serait plus facile de faire un train car le temps pour le faire est court par rapport à l’échelle du jeu.

Surtout que pour l'instant, le clic droit dans ce menu ne sert qu'avoir le menu en bas à gauche (attaque, effort, relai,....) mais à coté du cycliste qu'on veut. C'est complètement inutile.

En espérant que vous avez compris cette remarque avec par la suite une option plus jouable pour faire un train.
Hors-ligne

ouk

  • Messages: 127
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 12:37

Re: Bugs rencontrés

Message07 Juil 2011, 09:34

Lampard27 a écrit:c'est vrai on termine le tour de france a 120 coureurs max ces dommage plus de sprinteurs plus rien y'a pas un moyen d'allonger le temps pour les délai ?


C'était déjà le cas l'année dernière. Sur une variante Giro ou le créateur s'était lâché niveau étapes de montagne, seulement 60 coureurs était arrivé au bout dans une de mes parties :mrgreen:

Je pense que Cyanide devrait se pencher sur le problème car même en ayant conscience du problème et en micro gérant mon sprinter pour le faire terminer c'est super chaud...
Hors-ligne

Ullysse

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 26 Juin 2010, 15:04

Re: Bugs rencontrés

Message07 Juil 2011, 11:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème, mineur, mais qui baisse le réalisme. En effet, il n'y a que 2 invitations pour les équipes continental pour pouvoir participer au grand tour.

Il y a une manip' à faire pour pouvoir en avoir 4, des invitations au GT?

merci.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)