Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:13


Une IA "anti-humaine" ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

alix

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juin 2011, 17:01

Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 11:47

Mon titre un poile provocateur je le reconnais. Cependant, il s'agit là d'une question que je me pose très régulièrement. En effet, j'ai, à plusieurs reprises ,remarqué que, lorsque je me trouve dans l'échappée matinale, le peloton roule bien plus que si je ne m'y trouve pas.

Afin d'appuyer mes propos j'ai réalisé un test : COURSE PARIS-NICE ETAPE DE PLAINE (3ème étape)

=======> j'avais l'équipe Europecar, Pichot se trouvait dans une échappée de 4 coureurs du même niveau que lui (je précise que Pichot n'était en rien un favori, loin de là)

=======> alors que nous avions à peine 1 minute d'avance, le peloton s'est mis à rouler à fond

=======> j'ai alors laisser décrocher Pichot et lorsque celui-ci s'est fait réintégré dans le peloton celui-ci a arrêter de rouler et à laisser filer les 3 autres coureurs.

Alors, simple hasard ou alliance machiavélique de l'IA face à nous, pauvres humains que nous sommes ? :twisted:

Personnellement, je ne vois pas l'intéret d'avoir une IA qui concentre ses efforts sur le joueur humain... Je préférerais que chaque équipe IA se concentre sur ses intérêts.
Hors-ligne

vino2007

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 21:57
  • Pseudo GameCenter: vino2007

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 11:56

Tu joues en quelle difficulté ?

Sur les opus précédent, (j'ai pas encore essayer avec le 2011), en mode extrême il m'était tout simplement impossible de partir en échappée, et ce même avec un coureur vraiment insignifiant, le peloton roulait dès que j'attaquais. Et quand j'avais personne dans l'échappée, il ne roulait pas plus que normalement.
J'avais donc fait le même constat que toi: IA anti-humaine.
Hors-ligne

alix

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juin 2011, 17:01

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 12:00

Eh bien, si mes souvenirs sont bons, sur cette partie, je jouais seulement en normal ! En théorie, qui dit "normal" dit IA "normal". En conséquence, je ne comprends pas pourquoi elle s'acharne après moi ! :D
Hors-ligne

vino2007

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 21:57
  • Pseudo GameCenter: vino2007

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 12:01

Ah, par contre en normal, dans mes parties je n'ai constaté aucun acharnement. :D
Hors-ligne

alix

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juin 2011, 17:01

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 12:04

Mais je croyais que la difficulté n'influait que sur les notes (nos coureurs ont une pénalité) mais en aucun sur l'IA en course? Je me trompais ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde56

  • Messages: 2947
  • Inscrit le: 23 Fév 2010, 21:20
  • Pseudo GameCenter: valverde56600

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 12:05

Sa m'est arrivée aussi
mais moi ce que je fais je roule en effort curseur 70 avec le coureur qu'on veut mettre dans l'échappée comme ça toute les tentatives sont avorté grâce a votre coureur qui roule et au bout d'un moment je met une attaque jusqu'à épuiser ma barre rouge je met en relais court 70 j'attend que des coureurs me rejoigne et je baisse l'effort à 50/55 et voilà l'échappée est parti avec toi dedans.
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

alix

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 18 Juin 2011, 17:01

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 12:42

Oui il y a toujours un moyen détourné de s'en sortir mais je trouve dommage que l'on doive recourir à des tels procédés afin de s'échapper du peloton avec un coureur médiocre :/ . Je ne comprends vraiment pas pourquoi les développeurs ont programmé ainsi leur IA...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Thomas57

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 10 Juil 2010, 22:47
  • Pseudo GameCenter: Thomas571

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 13:53

Pareil pour moi, l'IA ne me laisse pas sortir :| ( je joue aussi en normal )
Hors-ligne

bailly01

  • Messages: 59
  • Inscrit le: 25 Juil 2009, 17:20

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 14:03

C'est qui qui roulait dans le peloton car sur le GP de la Marseillaise, j'ai eu la même chose avec El Farès devant et Ag2r qui roulait comme des bourrins pour me reprendre.

J'ai pris pour le fait que comme en vrai, les équipes françaises roulent l'une contre l'autre et non ensemble.
Hors-ligne

7up

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 14 Juin 2011, 14:02

Re: Une IA "anti-humaine" ?

Message25 Juin 2011, 15:03

Il suffit d'insister, il faut attaquer deux voir trois fois avec le même coureurs, je m'explique. Pour partir, c'est simple : Dès le départ, faire attaquer un coureur, il sera alors suivis, dans un second temps suivre l'échapée. Là y a deux solutions : Coup de chance le peloton laisse partir, rien à faire à part baisser le curseur à 50 pour que tous le monde participe à l'échapée. Sinon dès que le peloton revient sur l'échapé repartir, avec ce même coureur, normalement ça marche ! ;)

EDIT : Je joue aussi en normal.
"Si tu as peur de tomber du vélo, tu n'aurais jamais du monter dessus." Lance Armstrong.
Suivant

Retour vers Forum général / General forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron