Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 20:41


[RESOLU] Problème au démarrage du jeu

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

amaury08

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 30 Juin 2014, 14:21

[RESOLU] Problème au démarrage du jeu

Message30 Juin 2014, 14:26

Bonjour,
J'ai un gros souci. L'installation se passe bien, le téléchargement du patch aussi. Mais ensuite, lorsque je veux lancer le jeu, un écran noir s'affiche puis la flèche jaune, puis il m'affiche Cyanide studio Crash reporter. Quelqu'un a t'il une idée car ca devient frustrant d'avoir le jeu et de ne pas pouvoir y jouer.
Merci beaucoup
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Problème au démarrage du jeu

Message30 Juin 2014, 16:57

Veuillez poster votre configuration :

1. Presser les touches WINDOWS (en bas à gauche) et R.
2. Taper DXDIAG et cliquer le bouton OK depuis la fenêtre Exécuter.

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur (Processeur) et la quantité de mémoire RAM (Mémoire).
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

amaury08

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 30 Juin 2014, 14:21

Re: Problème au démarrage du jeu

Message30 Juin 2014, 17:58

Windows 8.1 64bits (6.3, version 9600)
Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz (4CPUs)
6144MB RAM

Intel(R) HD Graphics 4000
04/10/2013

Enceintes / Casque (IDT High Definition Audio
20/08/2012
Hors-ligne

amaury08

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 30 Juin 2014, 14:21

Re: Problème au démarrage du jeu

Message30 Juin 2014, 20:35

Je viens de trouver un pilote plus récent pour la carte graphique. C'est maintenant 21/05/2014
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Problème au démarrage du jeu

Message01 Juil 2014, 08:44

Si vous rencontrez toujours le même problème, veuillez réinitialiser Pro Cycling Manager 2014 :

1. En mode Bureau, ouvrir 'Ordinateur' ou 'Ce PC' et le Disque local (C:).
2. Ouvrir le dossier Utilisateurs puis le dossier du nom d'utilisateur.
3. Ouvrir le dossier AppData (*) puis le dossier Roaming et supprimer le dossier Pro Cycling Manager 2014.
4. Ouvrir Documents et supprimer le dossier Pro Cycling Manager 2014.
5. Démarrer Pro Cycling Manager 2014.

(*) Le dossier AppData est un dossier caché par défaut.
Pour afficher ce dossier : depuis 'Ordinateur' ou 'Ce PC', cliquer l'onglet Affichage et cocher 'Eléments masqués'.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

amaury08

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 30 Juin 2014, 14:21

Re: Problème au démarrage du jeu

Message01 Juil 2014, 17:40

Je viens de faire scrupuleusement les différentes étapes, mais rien ne change. Cela ne marche toujours pas.

PS: si cela peut vous aidez à trouver une solution, mon PCM2013 ne fonctionne plus depuis que je suis passé sur windows 8.1
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: [EN COURS] Problème au démarrage du jeu

Message02 Juil 2014, 09:17

PCM13 et PCM14 sont compatibles Windows 8.1.

Vous avez donc un contrôleur graphique INTEL HD 4000, mais il est possible que votre ordinateur portable dispose d'un 2e contrôleur graphique (AMD RADEON ou NVIDIA GEFORCE).

Pour le savoir, veuillez effectuer un clic droit sur votre Bureau et vérifier si vous avez AMD Catalyst Control Center ou Panneau de configuration NVIDIA dans la liste.

Si vous avez un contrôleur graphique AMD RADEON, veuillez le sélectionner pour jouer à PCM14 :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer AMD Catalyst Control Center.
2. Cliquer le bouton Consommation puis 'Graphiques commutables'.
3. Cliquer le bouton 'Haute performance' ou 'GPU haute performance' en dessous de Choisissez un processeur graphique.
4. Cliquer le bouton 'Parcourir' en dessous de Autre applications.
5. Ouvrir le dossier Pro Cycling Manager - Saison 2014.
6. Pour la version DVD/digitale, le chemin par défaut est Disque Local (C:), dossier Program Files ou Program Files (x86) et Cyanide.
7. Pour la version Steam, le chemin par défaut est Disque Local (C:), dossier Program Files ou Program Files (x86), Steam, SteamApps et Common.
8. Sélectionner l'application PCM (ou PCM.exe) et cliquer le bouton Ouvrir.
9. Cliquer le bouton Appliquer et fermer AMD Catalyst Control Center puis démarrer le jeu.

Si vous avez un contrôleur graphique NVIDIA GEFORCE, veuillez le sélectionner pour jouer à PCM14 :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer Panneau de configuration NVIDIA.
2. Cliquer Gérer les paramètres 3D en dessous de Paramètres 3D dans 'Sélectionnez une tâche...'.
3. Cliquer l'onglet Paramètres de programme en dessous de 'J'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants :'.
4. Cliquer le bouton Ajouter en dessous de '1. Sélectionner un programme à personnaliser :'.
5. Ouvrir le dossier Pro Cycling Manager - Saison 2014.
6. Pour la version DVD/Digitale, le chemin par défaut est Disque Local (C:), dossier Program Files ou Program Files (x86) et Cyanide.
7. Pour la version Steam, le chemin par défaut est Disque Local (C:), dossier Program Files ou Program Files (x86), Steam, SteamApps et Common.
8. Sélectionner l'application PCM (ou PCM.exe) et cliquer le bouton Ouvrir.
9. Sélectionner 'Processeur NVIDIA hautes performances' en dessous de '2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :'.
10. Cliquer le bouton Appliquer puis fermer le Panneau de configuration NVIDIA et démarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

amaury08

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 30 Juin 2014, 14:21

Re: [EN COURS] Problème au démarrage du jeu

Message02 Juil 2014, 19:18

Effectivement, j'avais un message qui me disait que Catalyst Control Center avait cesser de fonctionner. Je n'y prêtait pas attention car je ne voyais pas à quoi cela servait. En lisant votre message, j'ai donc été télécharger la version compatible de Catalyst avec windows 8.1. Puis j'ai appliqué ce que vous disiez.
Cela fonctionne :D
Je vous remercie pour votre aide.

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2014

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité