Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 15:29

Important pour tous

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

Taren11

Re: Important pour tous

Message31 Juil 2014, 12:44

Ça me rappelle EA avec Fifa, qui pendant des années étaient une sombre bouse sur PC par rapport aux versions consoles.

C'est toujours le cas, la version PC n'embarquera leur nouveau moteur qu'à partir de 2015. Machin Engine là. Pareil pour les jeux de basket, la version PC est reléguée avec les consoles anciennes générations. Pourtant son potentiel est bien plus grand que les consoles, allez comprendre. A part qu'un jeu consoles se vends 20€ plus cher qu'un PC ... :lol:

Hélas, même constat ici, il n'y a qu'à voir l'activité du forum.

PCM 2014 forum général: Sujets: 118 / Messages: 1167
TDF 2014 forum général: Sujets: 132 / Messages: 1476

en revanche:

Support PCM 2014: Sujets: 234 / Messages: 1244
Support TDF 2014: Sujets: 7 / Messages: 22

Donc en gros ça discute plus du jeu sur console (plus de monde ?), mais les problèmes liés au jeu, sont sur PC et pas sur Console.

Moi la question que je me pose, c'est sur le nombre de jeu vendu chaque année. Je me souviens du forum des CYM 3 / 4, et je pense même au début des PCM, c'était bien 500 ou 1000 messages par jours (sujet à caution parce que moi et les chiffres :) Je sais que j'en postais déjà pas mal. Mais on était beaucoup plus haut qu'aujourd'hui) avec une très grosse communauté derrière. Je dois penser que c'était l'âge d'or des CYM / PCM, parce que les fora se font bien vide maintenant.

M'enfin, quand on voit le jeu stagner de la sorte, pour ne pas dire régresser (depuis au moins la saison 2013 ... si en fait), ce n'est pas étonnant. :roll: On est loin du jeu de "manager" tant vendu et ils l'ont bien compris. :roll:
Hors-ligne

John-vino-09

• Pseudo GameCenter: JohnVino

Message31 Juil 2014, 15:28

Le forum est moins actif car maintenant il existe 50 forums et communautés mais bon je suis d'accord que depuis pcm11 il y'a un recul des joueurs sur le online.
JohnVino On Fire
Hors-ligne

Lask

Message31 Juil 2014, 15:53

Ca me rend fou, j'ai téléchargé les versions précédentes comme un malpropre, là j'achète la 2014 en me disant que ça valait le coup, qu'il était temps et le jeu est fini avec le cul... Grosse attente d'un concurrent et j'invite évidemment tout le monde à ne pas toucher cette version ou la télécharger illégalement évidemment, pourquoi soutenir ces planqués ?
Hors-ligne

alex89

• XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Message31 Juil 2014, 17:55

John-vino-09 a écrit:Le forum est moins actif car maintenant il existe 50 forums et communautés mais bon je suis d'accord que depuis pcm11 il y'a un recul des joueurs sur le online.

Je ne sais pas si tu as connu l'age d'or mais si des forums ont vu le jour par-ci par là c'est surtout la com de Cyanide! Pour ceux qui ont connu Eyolfur par exemple, je ne m'abaisserait pas à l'insulter mais presque à lui seul il a réussi à tuer une bonne partie de la communauté il y a 2-3 ans... Et depuis personne ne souhaite revenir ici!
Pour le moment seul PCM Daily fait bonne figure avec 100 000 membres (je ne dis pas qu'ils sont tous actifs) mais meme là, les db, étapes et autres maillots ca bouge moins... donc oui PCM semble proche de sa mort avec PCM 14 et j'éspère que le jeu du danois Cycling Manager Evolved connaitra un franc succès, et permettra à PCM une remise en question! Je ne souhaite évidemment pas leur disparition mais le jeu est clairement fait pour les gosses qui suivent le Tour! Et pour ceux qui ont le temps je vous invite à lire les annonces faites sur PCM Daily
Hors-ligne

SirJames

Message31 Juil 2014, 18:08

S'ils veulent faire un jeu pour des gosses qui suivent le tour c'est leur droit, le soucis n'est pas là.

Le scandale c'est qu'ils vendent un produit qui ne correspond pas à ce qu'ils ont annoncé et qu'ils viennent juste une fois par mois sur leur forum de support pour dire à leurs clients "Merci pour votre argent vous vous êtes fait arnaquer car de notre côté on ne corrigera pas les bugs".
Dernière édition par SirJames le 31 Juil 2014, 20:13, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

alex89

• XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Message31 Juil 2014, 19:28

SirJames a écrit:S'ils veulent faire un jeu pour les gosses c'est leur droit, le soucis n'est pas là.

Le scandale c'est qu'ils vendent un produit qui ne correspond pas à ce qu'ils ont annoncé et qu'ils viennent juste une fois par mois sur leur forum de support pour dire à leurs clients "Merci pour votre argent vous vous êtes fait arnaquer car de notre côté on ne corrigera pas les bugs".

Des gosses qui suivent le tour! Il faut suivre ce que je dis ;)
Hors-ligne

Uphir

Message31 Juil 2014, 23:38

alex89 a écrit:Cycling Manager Evolved

Est ce qu'il y a un site officiel pour suivre ce projet ?
Hors-ligne

Zito

Message01 Août 2014, 00:50

Avec ce dernier patch, je me suis recommençais une carrière pour être certain de profiter de tous les correctifs.

Je recommence avec une équipe personnalisée italienne, je fais mes ptites courses continentales...

et là en l'espace d'à peine 2 mois, je tombe sur ça: :o

04/08
30/08
16/09
03/10

Je suis optimiste, je vais me forcer à penser que c'est un bug, pouvez-vous vérifier svp et me dire si elles sont identiques aussi chez vous ?
dates: 4/08 30/08 16/09 03/10

Patch 1.3.1.0, DB d'origine.
Hors-ligne

Voeckler85

Message01 Août 2014, 09:26

alex89 a écrit:
SirJames a écrit:S'ils veulent faire un jeu pour les gosses c'est leur droit, le soucis n'est pas là.

Laisse tomber, il ne lit que ce qu'il a envie de lire ;) :mrgreen:

max13150 a écrit:On verra ce que sa va donner avec l'opus 2015, mais la communauté sait déjà qu'elle aura le choix entre 2 jeux
:arrow: http://pcmdaily.com/forum/viewthread.ph ... rowstart=0
Pour ceux qui n'était pas au courant un jeu est en cour de développement par une personne de la communauté de pcm daily depuis plusieurs années.

Le fait qu'un jeu concurrent est en cours de création est une excellent chose. Plus y a de concurrence, mieux c'est (on le voit avec PES et FIFA même s'ils ne sont pas parfait loin de là).
Maintenant, réjouissez-vous pas trop vite. Je viens de faire un tour sur leur site et le jeu sera basé sur DirectX11. Seuls les petits chanceux avec une carte graphique supportant directX11 ou plus pourront y jouer :?

Mais au moins, ça aura le mérite de créer une concurrence :)

Uphir a écrit:
alex89 a écrit:Cycling Manager Evolved

Est ce qu'il y a un site officiel pour suivre ce projet ?

http://darkshiftstudios.com/
Hors-ligne

SirJames

Message01 Août 2014, 10:29

Voeckler85 a écrit:
alex89 a écrit:

Laisse tomber, il ne lit que ce qu'il a envie de lire ;) :mrgreen:

T'as vraiment l'air idiot là :lol:
PrécédentSuivant

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2014